Résolu QuadCore Intel Core i7 920 vs hd 5970

mandof

Habitué
rebonjours , voila j'allais m'acheter un alienware et finalement j'ai changer d'avis je préfère monter moi meme un pc puissant , sur l'alienware il y avait le processeur QuadCore Intel Core i7 920 que je trouve pas mal , je pense qu'il fait partie des processeur les plus puissant alors je veux savoir votre avis :) .

et apres pour la CG j'ai chercher un peu partout et j'ai vu que la ati radeon 5970 est la plus puissante des CG actuellement voila je voudrai me l'apprendre aussi meme si le prix est trop chere j'economiserai, je voudrai savoir si il y a mieux malgrès mes recherches et si le proc et la cg vont bien enssemble ?

merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
le i7 920 ne se fabrique plus, en socket 1366 se serra au minimum un i7 950
idem pour la HD5970, carte un peu vieillotte et useless.

mais à tu vraiment besoin de passer sur du socket 1366?
c'est pour quelle utilisation? uniquement pour jouer?
résolution de ton écran?
 

mandof

Habitué
la hd5970 vous dites qu'elle est vieillotte :??: , alors pour vous c'est la quel qui est la plus puissante?

j'ai chercher partout et la 5970 j'ai trouver que c'été la plus puissante , :sweat: et pour le proc je prendrai un quadCore Intel Core i7 950
 

mandof

Habitué
b je trouve que le socket 1366 est le plus recent est celui qui accepte les core I7
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
RE

libre à toi de partir sur du socket 1366 ,moi même je devrais me laisser tenter pour Noël car très mignon cette année :lol:

oui la HD5970 est la + puissante mais aussi la + compliquée à paramétrer

si tu veux de la puissance pars sur une HD5870

comme + haut libre à toi de te faire plaisir avec une pure config'

c'est quoi ton écran ?

dis nous que tu as au moins un 26"


sinon quelle belle économie si tu partais sur du i7 760 ou phenom II X4 pour acheter un pure écran

donne nous le reste de ton choix pour ta future config'
 

mandof

Habitué
alors l'ecran je compte achetter un nouveau vers les 24" avec un dpi de 300, apres je voudrai mettre 6Go de ram en ddr3 et du usb3.0 voila

ok si il faut je prendrai cette cg , mais pour le socket vous trouver que le 1366 n'est pas bon?
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
je n'ai pas dit que le socket 1366 n'ai pas bon mais pour le jeu il y a + économique

le 1366 est surtout pour les applications lourdes

le socket 1366 est ce qui se fait de mieux mais c'est + cher

AMD sur le socket AM3 est trés bon pour les jeux
 

mandof

Habitué
oh mais non c'est pas grave la Asus P6T Deluxe V2 coute (234,99 €) c'est dans mon budget, apres esque je suis obliger de faire du sli ou du cross ?
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
non tu n'es pas obligé de passer par le cross ou SLI

un bon GPU et le tour est joué

sinon il y a les nouvelles - chère - performante mais dernière technologie
 

mandof

Habitué
ok voila ce que j'ai décider , vous me dites si j'ai tord .

cm : Asus P6T SE
cg : HD5870
cpu : quadCore Intel Core i7 950

quesque vous en pensez ? :)
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
tu reste sur la carte mère la + chère ???

CG : OK
CPU: OK (que tu pourra changer dans 1 an pour un hexacore (je plaisante ..... quoique ) )
RAM : ???
ALIM' : tu as quoi ???

si tu valides n'oublie pas de reprendre ce post pour m'en dire des nouvelles (vivement dans 2 mois)

quelle est ta config' actuelle ? si ce n'est pas indiscret
 

mandof

Habitué
ok je te dit tout ca juste apres avoir manger svp j'ai pas encore manger merci bcp pour ton aide je te dit ca juste apres
 

BennyHeal

Shérif
J'comprends pas trop le titre là... Depuis quand on compare un CPU à un GPU ?:o


Tu ne veux plus de GTX295 ? :rofl:
 

thor37230

Grand Maître
quitte à se faire entuber, je te propose ce pc Gamer de la mort qui tue!
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
il a voulu dire "est-ce que ce choix de CPU est compatible avec ce GPU" je pense

grâce au forum il va avoir une meilleure machine
 

BennyHeal

Shérif
Non, il est déjà venu, et plutôt que nous remercier de lui éviter de faire une connerie, il replonge...
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
il replonge car il dépense ses sous dans un socket 1366 qui lui servira à rien ?
 

thor37230

Grand Maître
ce qu'il faut qu'il comprenne c'est qu'une carte graphique à 200€ ferra la même chose qu'une carte à 600€
c'est vrai qu'avec une carte graphique à 600€ t'auras ~ 400fps, mais quel intérêt? avec une carte graphique donnant du 60-80fps, le résultat sera le même : le jeux sera tout autant fluide!
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
comme dirait l'autre "le client est roi"

libre à lui de dépenser +

et peut être quand il aura vu la puissance du CPU il pourra se lancer dans autre chose que le jeu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut