Aide pour ma configuration AMD II x4 965 BE

balou1984

Nouveau membre
Bonjour a tous :bounce: ,

voilà il est temps de changer ma config car en faite mon est mort depuis 6 mois :sweat: et je survis grâce à un vieux portable :pt1cable: et j'aurais plusieurs questions à vous poser à propos de ma futur config.


Voici les éléments de mon futur ordinateur :

Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition C3, 3.4GHz, AM3, 4C/4T

Carte mère : Asus M4A87TD EVO, AMD 870, AM3, CFX

Mémoire : G.Skill Ripjaws 2x2GB Kit, DDR3-1333, CL7-7-7-21 x 2

Carte graphique : Asus HD 5850 1GB DirectCU, PCI-E x16 2.0, DP, HDMI x 2 en CrossFireX

DD : Western Digital Caviar Black, 7200rpm, 64MB, 1TB, SATA-3

Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeAudio, PCI,

Carte TunerTv :
AVerMedia AVerTV CaptureHD, HDMI-In, PCI-E x1

Boîtier :
Thermaltake Element V Tower VL200K1W2Z - all black

Alimentation : Cooler Master Silent Pro Series PSU - 850 Watt

Vent. processeur : Noctua CPU-Kühler NH-U12P SE2 - Sockel 1366/1156

Lecteur BlueRay : LG CH10LS, BluRay ROM, DVD-Brenner, schwarz, SATA,


Donc mes questions sont les suivantes :

1. Ma carte mère possède toutes les connexions nécessaires pour connecter tous les éléments ci-dessus (2 x carte graphique, 1 x carte son, 1 x carte TunerTv) mais est-ce que "physiquement" c'est faisable ? Car si l'on branche les 2 cartes graphiques, le seul PCI-E x1 (pour la carte TunerTv) qui est disponible se trouve entre les 2 cartes graphiques. Est-ce faisable ? :??:

2. Au niveau de la RAM, je ne suis pas sûr si il est mieux de prendre 4 barrettes de 2Go (deux fois 2x2go) ou 2 barrettes de 4Go. J'ai beaucoup chercher sur le net mais sans trouver réellement des réponses concrètes.

3. Par rapport au refroidissement, est-ce que c'est pas trop chargé ? Les éléments ne sont-ils pas trop proches les uns des autres ?


Voilà, je vous remercie d'avance de vos remarques et conseils.


 

thor37230

Grand Maître
c'est pour faire quoi ce pc?
utilité des 8Go de RAM et du crossfire de HD5850?
 

balou1984

Nouveau membre
Salut thor37230,

en effet c'est une assez bonne config, j'ai envie de me faire plaisir. Passionné des jeux vidéos et du média haute performance, cette petite bête pourra me servir assez longtemps. J'ai juste de besoin de réponses à mes questions :) . Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
pour du jeux pas besoin de 8Go de RAM et d'un crossfire de HD5850, 4Go suffit amplement
etpour la carte graphique, même si ton écran fait du 1920*1080, une GTX460 ou une HD6850/6870 suffit.
donc alim de 500W suffisante aussi.
 

balou1984

Nouveau membre
Re thor37230,

merci encore pour tes conseils, mais est-ce que tu saurais répondre aux questions ? ;)
 

Vendetta12788

Expert
salut

pour commencer la carte son est inutile, a part ci ta un vrai kit home cinema style jamo/infinty/focal si non le contrôleur audio sera suffisant.
pour la carte TV aucun problème.
pour la mémoire 4Go suffisent pour du jeu.
pour le CF de 5850 inutile également préfère une seule 5870.
compte tu OC ?
 

balou1984

Nouveau membre
Salut Vendetta12788,

merci d'avoir pris le temps de répondre.

1. pour la carte son, je compte l'utiliser pour un home cinema

2. pour la carte TV, tu es sûr qu'elle ne dérangera pas la ventilation ou autre entre les 2 carte graphiques ? Est-ce que le câble crossfire est assez long pour connecter les 2 cartes graphiques ?

3. pour la mémoire, j'explique vite fait en gros grâce à la carte TunerTv je pourrais enregistrer la télévision jusqu'à 2 chaînes simultanément ce qui requiert jusqu'à 1Go de ram par chaîne, donc si je souhaite play ou autre sans être pertuber c'est mieux.

4. pour la carte graphique, je veux vraiment me faire plaisir et play avec les qualités au max sur les jeux récents et futurs.
 

Vendetta12788

Expert


pour la mémoire pareille prend 4Go et si t'ai pas satisfait rajoute 4Go plus tard.
c'est pour t'évitait des dépense inutile.
 

balou1984

Nouveau membre
Ok les gars j ai l'impression d'être dans Lost saison 6 last episode, est-ce que quelqu'un pourrait juste répondre à mes questions et arrêter d'autres configurations car j'ai bien fait mon choix par rapport à beaucoup de benchmark sur le matériel et je sais ce que je souhaite.

Merci d'avance.
 

Vendetta12788

Expert
 

Vendetta12788

Expert
+1 mais inutile de lui dire

 

nocx

Habitué
C'est quand même abusé :ouch: , il demande si tout passe sur la carte mère et si la ram en combien de barrettes le mieux serait...

donc c'est bien des questions importantes et faut être sûr (par exemple avoir déjà fait une config sur cette carte mère) alors si c'est pour dire prend 4Go ca suffit :sleep: , ca répond à aucune question qu'il a posé....

c'est pas un topic pour comparer les config...... :non: topic sur la compatibilité des produits !

sinon désolé mec, je pourrais pas te dire, logiquement ca passe mais c'est vrai c'est mieux d'être sûr et pour la ram bonne question je sais pas non plus.

Allez les gars, y a sûrement quelqu'un qui doit savoir.

Nice config entre autre ;)
 

balou1984

Nouveau membre
Salut Nocx,

Merci d'avoir posté ton comment. Oui serieux il faudrait que je sache si ca passe personne peut me confirmer ?
 

thor37230

Grand Maître
oui tout est compatible, mais carte mère pas idéale pour faire du crossfire (cablée en 16x + 4x), préfère une cablé en 8x + 8x comme celle-ci ou
et pour l'alim :
 

balou1984

Nouveau membre
Re thors37230,


j te remercie de suivre le topic et d'avoir posté ton dernier commentaire qui m'est très utile, en effet je n'avais pas pris en compte ceci, arriverais-tu à m'expliquer la différence entre 16x 8x et 4x sur les cartes mères juste que je comprenne, c'est serait vraiment très sympa de ta part.
 

balou1984

Nouveau membre
J'ai finalement pu avoir une réponse pour les emplacements idéal pour ma carte son, ma carte tunerTV et mes cartes graphiques en Crossfire. J'ai pris la carte son et tuner en PCI-E x1 et tout passe mieux en prenant cette carte mère Gigabyte GA-890GPA-UD3H. Elle permet de mettre deux carte graphique en crossfire 8x8x tout laissant 2 PCI-Ex1 libre. Es-ce que cette carte mère est bien?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 821
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut