Ma carte graphique est-elle defecteuse ?

_seals

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous explique le problème, le 27 octobre j'ai monté ma première config et je me suis rendu compte que le ventilateur de ma carte graphique était très bruyant, après vérification celui-ci était bloqué à 50%. J'ai tenté de résoudre ce problème par divers solutions (pilotes, flashage, ect), vous pouvez si vous le voulez voir le sujet suivant pour plus de détails :

Au bout d'une semaine j'ai laissé tombé, car mise à par ce problème de ventilateur, la config fonctionne parfaitement et j'ai décidé de faire avec.

Mais voici qu'aujourd'hui en surfant sur internet, ma carte graphique m'a lâché, j'ai vu des pixels apparaitre sur l'écran et j'ai eue le temps de prendre des photos avant que tout d'un coup mon écran ne reçoive plus de signale. Au redémarrage du pc j'ai pu aller jusqu'à l'écran d'identification d'ubuntu (je ne possède pas windows), puis ensuite impossible de faire quoi que ce soit :

http://img266.imageshack.us/img266/287/1002455x.jpg


J'ai démonté ma carte graphique et j'utilise la carte video intégré à ma carte mère pour le moment.

J'ai contacté materiel.net, qui m'a répondu en 5 minutes seulement, le message suivant :
Monsieur ******,

Je prends bonne note de votre mail.

Je vous invite, à procéder à une demande de retour via le lien du "SAV"
sur votre espace personnel de notre site internet
"http://www.materiel.net/client/login.html", afin que nous puissions
tester votre carte graphique et l'échanger.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Frédéric - support SAV
--
SAV Materiel.net
http://www.materiel.net

Le soucis c'est que ma carte a couté 70€ (ce qui est beaucoup pour moi), et que si materiel.net ne trouves pas de problèmes ou si ils sont obliger de faire des interventions supplémentaires (comme installer linux par exemple ?), ça me sera facturer 49.90€ et/ou 19.95€ plus les frais de ports pour envoyer la carte, ça me ferais mal.
En cas de retour de matériel pour panne s'avérant non défectueux, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic vous sera facturée au prix de 19,95 € TTC. Merci donc de bien vérifier avant tout retour à notre société que votre problème n'est pas la cause d'une mauvaise installation ou configuration, ou dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle.
Dans le cas où une intervention supplémentaire s'avérerait nécessaire (montage, installation système, tests complémentaires, ...), un devis vous serait établi sur la base horaire de 49,90 € TTC.

C'est pour cela que j'aimerais vos avis, pensez-vous que ma carte graphique est bien défectueuse, ou le problème peut-il venir d'un autre composant ou de linux ?

Ma carte graphique :

Je vous remercie d'avance pour votre aide.



ps : je ne connait personne qui puisse tester ma carte, dans mon entourage il y a soit des pc trop vieux soit des pc de marque sous garantie (ce qui interdit toutes modification).
 

thor37230

Grand Maître
ça ressemble à un problème de surchauffe, soit du GPU, des mémoires ou des shaders.
en plus tu dit que ça fonctionne bien avec le chipset video intégré, donc tu peux oublier un problème avec Linux.
 

yatan

Grand Maître
Carte graphique HS.
Retour SAV.

C'est pas de la faute de linux, de pilote ou de quoique ce soit.
Ta carte est en train de mourir :/
 

_seals

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,

Pour la surchauffe c'est peu probable car le ventilateur est bloqué à 50%, et la carte n'a jamais dépassé 30 dégrées.


edit : Oups je n'ai pas vu ta réponse yatan. Est-ce que tu sais si ma carte risque de passer par une "intervention supplémentaire" à 50€ ? Parce que si il y a de fortes chances, je préfèrerais carrément racheter une carte. :sweat:

Sinon, est-ce que vous penser que le problème pourrais être dut à la carte mère ? un défaut du port pci par exemple ?
 

yatan

Grand Maître
J'ai eu exactement ce meme problème sur deux 4870... avec materiel.net
Échange des cartes sans soucis ;)
 

_seals

Nouveau membre
Ok merci. :)

Alors j'ai pu testé avec une 9500GS récupéré sur un vieux PC, elle fonctionne parfaitement. À voir sur une utilisation prolonger, je la laisserais tourner cette nuit.

Je vais me rendre au point relais materiel.net de rennes demain matin pour leurs demander s'il voudrais bien essayer ma carte, pour être sur, j'espère qu'ils accepterons.
 

_seals

Nouveau membre
Alors ils n'ont pas accepté de tester la carte j'aurais au moins tenté. ^^

Ce soir j'ai réessayé la carte et elle semble fonctionner correctement. Si le problème n'apparait qu'au bout de plusieurs heures j'espère qu'ils verrons quand même le problème au sav.

Je l'enverrais lundi.
 

thor37230

Grand Maître

en suivant la procédure de retour : connecte toi sur ton compte client et demande un retour SAV, il te fourniront un numéro de retour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut