Résolu La déconnexion du casque provoque une coupure du son sur l'écran

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

papillon2912

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un souci de son sur mon ordinateur de bureau HP2310i;quand je débranche mon casque le son ne fonctionne plus je ne sais quoi faire;aidez-moi SVP, un ordinateur sans le son ça craint.

merci de me répondre
 

scout_03

Expert
comment est-il connecté a l'arriere,hdmi ou vga si en vga il te faut aussi un cable vidéo de la tour a l'écran voici le lien

prend la troisième ligne de la page
 

jo@eliz

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

:heink: Excuses Scout_03 il a du s'envoyer toute la moquette avant de répondre...

Avant de faire la manipulation Ferme toutes les applications pouvant générer un média (VLC , Media Player , Yout*** , Deez** etc..) garde uniquement la page Tom's Hardware.

Ce genre de soucis arrive souvent sur les portables concrètement et pour faire simple le fait de brancher un casque/micro sur la carte son fait que le système switch automatiquement sur les ports Audio In/Out le probleme étant que si le micro/casque vient à être débranché on a les ports encore actif et donc plus de son sur le bureau. J'ai eu ces problemes dans mes débuts de MAO avec les vieilles cartes son externes. Bref.

A côté de l'horloge en bas à droite de ton écran, tu as un icône en forme de haut-parleur fait "Clic droit" dessus.

Un menu apparait avec "Périphérique de lecture" fait un "Clic gauche" dessus.
Tu devrais arriver à une fenêtre comme ci-contre :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Il ne te reste plus qu'a "Activer" le périphérique associé par défaut à ta carte son. En l'occurrence tes haut-parleurs.
Une fois ton choix fait clique sur "Par défaut", puis "Ok".

Ré-ouvre une musique ou autre. Et tiens moi au courant.

-Jo@Eliz
 

scout_03

Expert
salut jo@Eliz
voici la réponse de ma recherche sur le site de hp pour le 2310i.http://search.hp.com/gwcaeng/query.html?cc=ca&lang=en&qt=2310i&la=en
il donne référence a un moniteur :non:
 

jo@eliz

Expert
Oula ... euh ... :heink:

Vu la rédaction de son probleme le son marche avant qu'il ne branche/débranche son casque. Je vois pas en quoi les connectiques de son écran sont à remettre en cause. Si probleme il y a c'est certainement pas au niveau de son écran, si il n'avait jamais eu de son encore ça aurait pu se comprendre...

Donc je réitère t'es complétement hs, merci de ne pas rédiger des releases sous l'influences de stupéfiants :o

Remarque apparemment le probleme est réglé vu les réactions de l'auteur.

-Jo@Eliz ...
 

papillon2912

Nouveau membre
je ne sias pas si c'est hdmi ou vga, l'unité centrale est un HP pavillon SLIMLINE, c'est tout ce que je sais
 

papillon2912

Nouveau membre
bonsoirs jo@Eliz et scout_03

Merci de me répondre et désolée de ne pas vous tenir au courant de la situation, j'étais malade.
Bref, j'ai fait ce que vous m'avez dit, j'ai plus suivis les conseils de lo@Eliz parce que ça correspondait mieux à mon problème. Mais je bloque après sélectionné périphérique de lecture.
ce qui est décrit sur ta fenêtre n'est pas la même chose que sur la mienne.
Il y n'a que l'icône haut-parleurs écrit en dessous(Realtek Haute Definition Audio, périphérique par défaut) quand je clique dessus je ne peux cliquer sur par défaut; il y a configurer et propriétés
 

scout_03

Expert

vois-tu le crochet vert sous le realteck,regarde si tu peux configurer et ensuite les propriétés.as-tu des boites de son connectés a l'arrière de ta tour sur la sortie audio
 

papillon2912

Nouveau membre
Je l'ai fait mais il n'y a rien. On m'a dit que soit disant il faut un périphérique derrière l'unité centrale où je mets le casque; soit je mets les baffles à la place du casque. Je ne sais pas si c'est vrai
 
G

Guest

Invité
Merci ça m'a bien aidé, en fait le même problème sur hp aussi et j'ai suivi le conseil de jo@Eliz puis redémarré et c'est nickel ^^) j'ai retrouvé mon son
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut