Erreur de contrôle de redondance cyclique (disque externe)

totorr_02

Nouveau membre
Bonjour,

Je sais qu'on va me répondre de parcourir les forums ou que Google est mon ami, mais j'ai lu tellement de réponses contradictoires que je ne suis pas plus avancé :p , donc voici mon cas:

J'ai 3 disques durs:
- un Hitachi interne de 500Go Sata en NTFS (disque système)
- un Samsung interne de 500Go Sata en NTFS (disque vide)
- un Western Digital externe de 640Go USB2.0 en FAT32 puis NTFS (disque de stockage)

Celui qui nous intéresse est le disque externe Western Digital, acheté il y a environ 2 mois, formaté en FAT32.
Tout se passait bien, quand brusquement, impossible de télécharger des fichiers avec BitTorrent à cause d'une "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)", j'ai donc essayé 2 autres logiciels de torrent avec le même résultat. Autre problème, des vidéos qu'un ami m'a passé s'arrêtaient au milieu avec un message de VLC disant que le fichier était corrompu, alors que mon pote les lisait parfaitement. J'ai éssayé de les lire avec Windows Media Player et Media Player Classic, sans succès. Comme on dit, jamais 2 sans 3, donc impossible également d'encoder des sous-titres dans une vidéo avec VirtualDubMod à cause de cette erreur du Contrôle de redondance cyclique. Il y a quelques jours, j'ai eu envie de formater le disque en NTFS, mais lors du transfert de toutes mes données de ce disque vers un autre, j'ai perdu quelques vidéos et musiques. Après le formatage parfaitement réussi, les mêmes problèmes de Contrôle de redondance cycliques étaient toujours là.
Comme je l'ai lu à plein d'endroits, j'ai fais une vérification totale du disque avec réparations des clusters endommagés et tout le tralala. Pendant les 12 heures qu'a pris la vérification, j'ai vu que Windows a réparé beaucoup de clusters.
Ce matin, plein d'espoir, j'ai réessayé d'encoder des sous-titres dans une vidéo, eh ben pas moyen, toujours erreur de Contrôle de redondance cyclique, pareil avec un nouvel essai de téléchargement sur BitTorrent.
Je commence donc à m'inquiéter de la santé de mon DD qui a, je vous le rappelle, seulement 2 mois :(

J'espère que mes explications sont claires, merci d'avance pour vos idées :) .
 

lta_10

Nouveau membre
Bonjour.

Concernant l'erreur de redondance cyclique, j'ai exactement le même problème avec un Western Digital MyPassport Essential (500G). J'ai également reformaté le disque dans tous les sens FAT32/NTFS/reFat32 etc...
Le disque est devenu surper lent et de toute façon inutilisable.

Mon constat est le suivant: je vais essayé de faire marcher la garantie et faire un échange:


Seul problème, il faut que je retrouve la facture... :(

Cordialement.
 

captainchicken

Nouveau membre
Hello , exactement le meme problème, avec un WD aussi, et recent également...
UP svp !
 

camade

Nouveau membre
bonsoir je viens d'avoir le meme souci avec mon WD passport, si il faut le changer tres bien mais peut-on esperer recuperer les données?

merci pour vos reponses
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Non, pas si vous envoyez le disque en SAV, il va falloir utiliser vos sauvegardes...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut