Résolu Conseil config avant achat

jef bridgees

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, désolé de prendre votre temps avec des questions de débutant.

J'aurais besoin de conseils au sujet d'un config bureautique.

Les composants de la tour seraient dédiés à un usage bureautique (principalement du dessin 2D), tandis que l'écran devra afficher des jeux vidéos (tournant sur X-box 360).

J'aimerais savoir si c'est un choix cohérent et surtout si les éléments sont compatibles.

Carte mère: Asus p7h55
Processeur: i3 540
Boitier: NSK 4482
Ram: 4Go DDR3 crucial
Disque dur: W.D. caviar black
Ecran: Samsung SyncMaster P2370HD ou F2380M ou alors Hyundaï W220D
pas de carte graphique

A noter que j'y installerai Linux

Merci
 

tweety201

Grand Maître
C'est pas mal, prend plutôt un Samsung F3 ou F4 pour le disque dur, performances équivalentes pour nettement moins cher.

Pour l'écran, si tu joues beaucoup, P2370H (et pas HD, il est moins réactif, et moins bon de manière générale), mais si ton usage est principalement bureautique, le F2380M sera plus confortable.
 

jef bridgees

Nouveau membre
merci pour vos réponses

mon plus gros souci, c'est de savoir si linux dispose de logiciel performant pour naviguer sur le net et si les écrans PC affichent convenablement les films et les jeux vidéos rapides

merci encore


 

tweety201

Grand Maître
Bah y a Firefox :D (et Chrome)
LE F2380M sera meilleur pour les films, le P2370H sera meilleur pour les jeux, les 2 conviennent pour ton utilisation, à toi de voir à quoi tu passes le plus de temps.
 

jef bridgees

Nouveau membre
juste une autre question au sujet de linux:

Y a des antivirus performants et gratuits à disposition?
 

tweety201

Grand Maître
Y a pas besoin d'antivirus, à moins de télécharger n'importe quoi, t'en choppe pas, d'autant que peu de virus pour Linux existent, et de toutes façons, les règles de privilège limitent fortement l'impact potentiel du virus
 

noob13

Grand Maître
tu compte partir sur quoi comme os ( sous entendu quelle distribution )
 

jef bridgees

Nouveau membre
ben justement, qu'est ce que tu me conseillerais étant donné que je me servirai du PC pour utiliser des logiciels de dessin 2D (vraiment de base), pour surfer et pour mater des films ?
 

shaeffer

Modérateur

Linux Mint est dérivée (et compatible) d'Ubuntu. L'avantage de cette distribution est d'intégrer tous les paquets propriétaires nécessaires à la lecture de musiques et de vidéos. Le gestionnaire de mise-à-jour est meilleur et son menu est génial (je l'intègre dans Arch).

@thyrion : ce qui marche sous Ubuntu marche sous Mint et vice-versa.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut