Résolu PC portable pour modélisation - animation 3D

Xuril

Habitué
Bonjour tout le monde.. :)

eh bien voilà, je (re)viens vers vous de nouveau pour un pc.. En effet c'est grâce à vous que j'ai monté ma tour voilà 7 mois, et j'en suis vraiment très content.

Aujourd'hui je me vois dans l'obligation d'acheter un pc portable, que je vais utiliser exclusivement pour le travail et non pour les jeux.

Je suis complètement perdu dans tout ce qui existe, et comme je fais de l'animation et modélisation 3D ça demande une certaine puissance.

J'utilise 3dsmax, photoshop et after effects essentiellement..

Que pouvez vous me conseiller? mon budget maximum est de 1350€ c'est vraiment le max ;)

J'ai vu ce pc niveau perf c'est incroyable mais la marque :heink:

Merci pour vos conseils et avis.

A bientôt
 

BennyHeal

Shérif
Salut toi, ça faisait longtemps :)

Honnêtement, ne connaissant pas ce PC (malgré que ce soit du matos MSI) je ne sais pas trop quoi en dire. Il "parait" bien :)

A voir :)
 

px_0

Expert
Je ne savais pas que c'est MSi qui faisait les ordi medion.. :ouch:

Je me coucherais moins ignorant ce soir :)
 

BennyHeal

Shérif
Ça ne veut rien dire, c'est parfois du bon hein, les Akoya sont bon par exemple :)
 

Xuril

Habitué
Oui ça faisait longtemps en effet :)

Merci à tout les deux pour vos réponses.. d'après ce que je comprends il faudrait peut être éviter cette marque?

Je ne connais pas la fiabilité ni le SAV de medion c'est pour ça que je m'interroge beaucoup..

Pensez vous qu'il faut plutôt se concentrer sur des marques comme Asus, Sony ou toshiba?

Merci à vous ;)
 

Xuril

Habitué
Bien, bien je vais donc oublier le medion, car avec une telle somme je préfère jouer la sérénité :D

Question un peu bête je pense, mais un quad core est mieux adapté dans mon cas non?

Un i7-720QM est-il suffisant ?

Et niveau ram 4go c'est assez ou je dois plutôt m'orienter sur du 6 ou 8go?

Merci à vous :)
 

BennyHeal

Shérif
Oui, le mieux adapté.
Oui c'est clairement suffisant.
Un i7 720QM + 8Go serait pas mal puisqu'il est dual channel, mais bon faut voir le surcoût aussi :/
 

labul67

Helper
bonjour

je viens me meler a la conversation pour attirer ton attention sur 1 point

j'ai un portable avec un processeur I.7 la chose primordiale sur les portables puissant c'est la ventilation, l'aeration, sur ce genre de machine avec un processeur puissant et une carte graphique en consequence , tu arrive vite a transformer l'interieur du portable en cocote minute
comme tu semble l'acheter pour une utilisation "lourde" prend bien en compte ce fait dans ton choix de machine !!

bon choix
 

Xuril

Habitué
Ok Benny j'en prend bonne note ;) par contre pour les 8go c'est pas facile, le seul que j'ai vu c'est un asus à 1700€ donc c'est un NON :D

Merci Labul pour ton intervention toute aide est la bienvenue, effectivement ça va être une utilisation plutôt "lourde" donc aurait tu justement une marque ou même un modèle qui possède une bonne ventilation?

Merci encore :bounce:
 

BennyHeal

Shérif
C'était une idée en l'air hein :)
A voir si par la suite tu peux ajouter 2 barrettes ou les changer :)
 

labul67

Helper
bonjour

pour les problemes de surchauffe de portable avec un processeur puissant
prend le probleme a l"envers
choisit ce qui te semble bien en portable et suite a ton choix fait des recherches sur le net sur les eventuels problemes avec ce type de portable
que ce soit surchauffe , carte graphique , ecran
ca va te permettre d'avoir une certaine image de ce qui est bien ou pas bien !!
bonn recherche
 

Xuril

Habitué
Me revoilà :bounce:

après quelques nouvelles recherches j'ai trouvé ce Asus G51JX-SZ199V ==>

Processeur : i7-720QM

Ram : 8go

DD : 640go

CG : NVIDIA GeForce GTS 360M


voilà en gros... Des avis sur ce pc?

Apparemment que disponible à la fnac?

Merci à vous :hello:
 

Xuril

Habitué
Bon ok :)

je ne pense pas trouver mieux pour ce prix en fait, mais je pense que cette config est plutôt adapté pour l'utilisation que j'en aurais...
 

Xuril

Habitué
Bonsoir tout le monde,

bon je vais bientôt commander mon pc mais j'aimerais un dernier conseil..

Je continuais à parcourir internet lorsque je suis tombé sur le nouveau dell studio xps 17:

j'aimerais avoir votre avis donc entre:

le asus g51jx : 1300€

Processeur : i7-720QM

Ram : 8go

DD : 640go (5400 tr/min)

CG : NVIDIA GeForce GTS 360M 1go

Lecteur DVD Blue ray

Ecran : 15,6" Full HD 1920x1080




et le dell studio xps 17: 1350€

Processeur : i7-740QM

Ram : 8go

DD : 500go (7200 tr/min)

CG : NVIDIA GeForce 445M GT 3go

Lecteur DVD

ECRAN LCD : 17.3" HD+ WLED True-Life (1600x900)



Merci pour vos conseils et à bientôt ;)
 

Benoit P

Grand Maître
Je garderais l'Asus quand même rien que pour l'écran qui a une bien meilleure définition.
 

bebRito

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut ici !

Pour les processeurs, core i7 pour de la 3D, c'est très bien. Plus tu auras cores et donc de threads différents, plus tes rendus seront plus vite calculés. Idem pour le traitement vidéo.
Pour la mémoire, si tu travailles avec de très grandes résolutions (2000*2000px et plus), les 8Go sont vraiment nécessaires.
Enfin, pour l'écran, je confirme ce que dit Benoit, l'Asus est mieux.

Par contre, point non négligeable, que tu sentiras vraiment à l'usage, c'est la vitesse du disque dur. Et là, l'Asus est en retrait : 5400 tr/min contre un 7200 sur le Dell.
Franchement, j'ai un portable Sony avec un disque en 5400 tr/min, et vraiment c'est lent à démarrer.
Si tu comptes bosser sur ce PC, ca serait vraiment pénalisant lors du chargement de Windows, des applications mais aussi de tes données (tes projets, vidéos etc.)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut