Disque dur externe devenu très lent en écriture !

  • Auteur de la discussion hamishlefou
  • Date de début

hamishlefou

Nouveau membre
Voilà je vous explique mon problème :
Je suis sous windows xp, et je possède un disque dur externe western digital my book connecté en firewire qui jusque il y a quelque temps, fonctionnait très bien. Le souçis, c'est qu'il est du jour au lendemain devenu très très lent, mais seulement en écriture. Lorsque je copie un fichier du DD externe vers mon disque interne, pas de problème, c'est super rapide. Mais à l'inverse, ça prend plus de 20 min pour transférer 350 mo !!! En plus, depuis quelques jours, dès que je copie un fichier, la copie commence, mais plante toujours au bout d'une dizaine de minutes... Je ne peux donc plus du tout stocker mes données pour l'instant ! pleure.gif J'ai déjà fait une analyse antivirus, et rien à signaler... J'ai bien sur aussi déjà tenté de le connecter en usb 2 à la place, mais c'est toujours pareil. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème ?
Merci d'avance en tout cas !
 

dandu

Grand Maître
Ca sent le disque dur qui a un problème, ça.

Première chose à faire : essayer de récupérer toutes les données sur un autre disque, surtout si elles sont importantes.

ensuite, regarder si t'as le droit de l'ouvrir (garantie, tout ça) et teste le disque en interne le cas échéant.
 

hamishlefou

Nouveau membre
Désolé, je suis pas un expert. Quel logiciel de bench me conseillez vous, qui soit assez simple à comprendre ?
Quand à démonter le disque, je m'en sens moyennement capable... :wahoo:
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai accès sans problème aux données qui sont dessus, et que je peux les copier aussi sans soucis sur mon disque interne, donc ça me parait bizarre que ce soit un problème matériel...
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide en tout cas !
 

methyne

Habitué
Bonjour hamishlefou,

Comme le conseil Dandu, la sauvegarde de vos données sensibles est indispensable. Ensuite, je vous conseils le logiciel gratuit HD Tune, afin d'analyser la vitesse de lecture/écriture, la présence de secteurs défectueux et l'analyse la S.M.A.R.T. du disque.

Bonne journée !

Cyril.
 

hamishlefou

Nouveau membre
Merci pour les réponses ! Je vais essayer de l'analyser avec HD Tune ce soir, et de sauvegarder un max de données dans la foulée. J'essaierais aussi de le connecter en usb sur mon netbook, pour voir si ça vient vraiment du DD externe ou pas.
Je vous tiens au courant ! :)
 

Mikeinspace

Nouveau membre
Bonjour,
Possédant le même soucis sur mon PC disque lent en écriture et pas en lecture.
Pas de virus sur le PC eSATA et USB 2/3 marche parfaitement avec ce disque et les autres. Seul le firewire 400/800 est lent et tombe vite à moins de 1Mo/s.
Le même disque marche parfaitement en écriture sur les autres PC et MAC.
Firewire de la carte mère et carte PCI firewire même soucis.
Driver des firewire modifié pour du générique même soucis.
Quelqu'un a t'il trouvé la solution ???
Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut