Résolu Corsair Obsidian 800D ou Lian Li PC-A77F

seb_zone

Habitué
Bonjour tout le monde, j'aurais voulu avoir votre avis sur ces 2 tours, car je n'arrive pas a trouver de test du lian li, et j'hésite beaucoup entre le 800D de corsair et la PC-A77F de lian li, sachant: que dedans je vais y installer ceci:

1 Asus Rampage III Extreme
1 Corsair HX - 1000W
2 Gigabyte R687D5-1GD-B *2
1 G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC16000 Trident + Turbulence Fan
1 Intel® X25-M 160 Go "PostVille"
1 Intel® Core™ i7 960
1 Noctua NH-D14
2 Western Digital Caviar Black 2000 Go - 64 Mo

Sachant que je travail dans l'audiovisuel ce qui justifie le 16Go de ram (qui peuvent paraitre excessif mais en faite pas du tout), je suis ouvert a toute propositions, merci d'avance pour le temps que vous accepterez de me consacrer. :)

ps: le lian li je peux l'avoir pour 40€ de plus que le 800D.
 

thor37230

Grand Maître
plutôt le Corsair, même si un serait bien suffisant

et pas besoin d'une carte mère aussi cher, une sera elle aussi suffisante
 

px_0

Expert
un peu cher je trouve ce boitier et rien que pour système hot n' swap je préfère corsair obsidian 800D :love:

Voici un test du
Et la feedback de Benoit P
 

Vendetta12788

Expert
alors pour le boitier j'ai envie te dire corsaire graphite 600t :love:

sinon entre le corsaire et le lian-li préfère L'Obsidian 800D
et pour la carta mère L'ASUS Sabertooth X58
http://www.pixmania.com/fr/fr/7572535/art/asus/sabertooth-x58-socket-136.html?srcid=35&Partenaire=ruehardware_aff&CodePromo=oui&aftrack=T1RzeE5qa3hPekE0TkRVME56TTI7MTI4ODYxOTI3MTs=
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Oui, faudrait que je la finisse cette review depuis le temps que je l'ai commencée...

Bon sinon de ce que je vois, le 800D enterre le Lian-Li, et c'est pas par chauvinisme mais par les fonctionnalités qu'il offre.
- Hot swap. Pour installer/virer en 2/2 le disque de sauvegarde par exemple.
- Compartimentage de l'alim
- Emplacement du dessus qui permet de caser un rad triple de WC (bon ça on s'en fiche je suis d'accord puisque tu n'as pas de système de ce genre).
- Silence (parce que les 3 ventilos en façade tu vas forcément les entendre).

Pour ce qui est plus personnel, et là on peut être d'accord ou non :
- Design (j'aime pas les grilles en façade)
- Fond noir. Oui parce qu'un fond noir, ça pète plus qu'un fond couleur alu.

J'ai toujours trouvé Lian-Li trop cher pour pas forcément quelque chose de justifié en réalité.

Sinon t'as le 700D qui est également tout pareil, à peine moins cher (au même prix que le 800D quand il est sorti, ils se sont gavés les enf...). Seules différences c'est l'absence de système de hot-swap et la porte latérale qui n'est pas vitrée et peut-être quelques trucs ça et là dans le compartiment DD qui ne sont pas pareils.
 

seb_zone

Habitué
Merci beaucoup pour vos réponses, donc avec vos conseils je vais me prendre le 800D j'ais vu le 700D est bien aussi mais la je me fais un petit plaisir avec le système hot n' swap car je crois que le 700D ne l'a pas, :(
Et sinon je vais prendre la saberbooth x58 qui a l'air très bien.

1 ASUS Sabertooth X58
1 Corsair AX - 1200W
2 Gigabyte R687D5-1GD-B *2
1 G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC16000 Trident + Turbulence Fan
1 Intel® X25-M 160 Go "PostVille"
1 Intel® Core™ i7 960
1 Noctua NH-D14
2 Western Digital Caviar Black 2000 Go - 64 Mo

et je crois aussi qu'il faut prévoir des ventilo en plus le 800D car il ne sont pas fourni sur les emplacement du haut du boitier non?
 

Benoit P

Grand Maître
Euh côté alim, 1200W et même 1000W, c'est trop.
Avec une alim dans la gamme 600-700W, t'es déjà à l'aise.
 

seb_zone

Habitué
620W avec un Crossfire de 6870 et 3 voir 4 disque dur ce sera suffisant ?

D'ailleurs est-ce que les drivers ATI sont bien? Car en trainant un peu sur le net j'hésite de plus en plus entre les nouvelles 6870 et une gt 480 de nvidia ...
Je sais je suis un peu indécis, mais bon j'ai bien dit que j'étais ouvert a toute suggestion :)
 

Benoit P

Grand Maître
250 W à la prise avec un gros proc en config monoGPU... Même en doublant cette conso ce sera nettement dimensionnant par rapport à une config CF, tu vois la 600W passe à l'aise.



Question : quelles applis exactement en audio visuel ? Car y'a peut-être des optimisations à apporter à la config en fonction de la réponse à cette question.
 

seb_zone

Habitué
Ok très bien c'est vendu je prend la 620W :D
J'utilise couramment 3d studio max, maya, after effect, nuke, vegas, photoshop etc...
 

seb_zone

Habitué
Si si un peu quand même (starcraft2, Call of Duty, fifa2011 etc...). Mais bon cette machine me servira principalement a travailler.
 

Vendetta12788

Expert
je pense que tu devrait voire chez nvidia pour la carte graphique pour pouvoir profiter de CUDA par ex une GTX460 HAWK

et pour le SSD je te conseil un C300 de crucial

 

seb_zone

Habitué
c'est un DELL 24" mais je vais très probablement en prendre un 2eme d'ici 1 ou 2 mois
 

px_0

Expert
+1 pour les explication de benoit, 620w c'est largement suffisant

Pour du jeu une bonne GTX 460 OC de chez gigabyte ou même la hawk de MSi sont deux très bonne carte.
 

seb_zone

Habitué
Euh j'ai pas compris, tu trouve le crossfire un peu abusé ?
Et sinon peut etre que vous avez la réponse a une autre petite question, est ce que le NH-D14 va gêner l'installation de ma ram et du ventilateur de Ram?

Au niveau de la config j'en suis là:

1 Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0
1 ASUS Sabertooth X58
1 Corsair Obsidian 800D
2 Gigabyte R687D5-1GD-B *2
1 G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC16000 Trident + Turbulence Fan
1 Intel® Core™ i7 960
1 Noctua NH-D14
2 Western Digital Caviar Black 2000 Go - 64 Mo
1 Seasonic M12II 82+ - 620W
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut