Pas de boot sur Asus p7p55D-E Deluxe avec GSKill ECO series 4GB CL7 12

SankaCoffee

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'arrive à court d'idées et de tests à effectuer pour arriver à faire fonctionner le matériel que je me suis offert il y a peu. Je suis ingénieur en informatique (hardware/software) et j'ai beau me creuser et vérifier tous mes branchements, je ne trouve rien de faux.

Voici le scénario:

Quand j'allume l'ordinateur, ma LED DRAM clignote a peu près 3 fois, et la LED du processeur clignote une fois au début de l'allumage et une fois juste avant que l'ordinateur s'éteigne tout seul. Puis, après 5 secondes, mon ensemble redémarre tout seul, et ceci en boucle jusqu'au débranchage complet de l'alim.

J'ai essayé une autre RAM, pas de changement. J'ai renvoyé ma carte mère et mon processeur au magasin afin qu'ils soient testés, et eux n'ont pas eu de soucis à faire booter ma CM et mon processeur avec leur RAM de test.

Je doute franchement que mon alim est en cause, c'est une seasonic golden series 750W, je testerai avec une autre alim ce soir pour être sur.

Mon boitier contient: 1x Asus P7P55D-E Deluxe
1x Intel core i7 875K
1x Noctua NH-D14
1x GSKill ECO series 4GB CL7 12800
1x Seasonic Golden Series
2x MSI GTX 460 HAWK

J'ai vérifié mon montage au moins 50 fois et je pense que tous les branchement sont faits et bien faits.
Je vais essayer de booter avec la carte mère en dehors du boitier, pour éviter tout risque de court circuit, mais ça me paraît très improbable.

Sinon, après ça je ne saurai plus quoi faire pour faire fonctionner ma machine, si quelqun a une idée, je serai ravi d'avoir un avis ou des propositions de tests.

Olivier
 

SankaCoffee

Nouveau membre
Je ne peux accéder au BIOS, mais j'ai demandé au magasin ce qu'ils avaient effectués comme tests, et ils m'ont dit qu'ils avaient mis à jour le BIOS eux déjà.

 

thor37230

Grand Maître
RAM installé sur quels slots? essaye en A1 et B1.
démarrer avec 1 seule barrette pour voir(puis l'autre)
quand la LED DRAM clignote, appuie sur le bouton Mem OK.
 

SankaCoffee

Nouveau membre
J'ai essayé toutes les combinaisons bootables de RAM, mais actuellement, elles sont en A1 et B1, et je boote tout le temps le pc en gardant appuyé mem OK, c'est bien la manip correcte non?
 

thor37230

Grand Maître
oui

au niveau du connecteur cpu sur la carte mère, tu a branché le 4 ou 8 broches?
 

SankaCoffee

Nouveau membre
J'ai essayé les deux, mais comme je comptais overclocker, j'ai laissé le 8Pin
 

SankaCoffee

Nouveau membre
Weppe, c'est ce que je compte faire ce soir, mais si l'alim n'est pas défaillante, je me demande bien ce qui pourrait causer de tels ennuis.

C'est bien la première fois que j'ai un problème avec une Asus.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
La Ram et certain chipset (dont le p55) sont incompatibles.
Là c´est clairement la combinaison des 2.
Hormis changer la ram ou la mobale.
 

SankaCoffee

Nouveau membre
Je sais que c'est pas une référence, mais sur le site de GSkill, ma carte mère est compatible avec cette RAM, et de part mes connaisances professsionnelles, rien ne contre indique ou peut venir gêner la ram au point d'être incompatible si la carte mère et la RAM supportent les mêmes fréquences.
 

SankaCoffee

Nouveau membre
Ouais, c'est ce que je vais faire ce soir je crois, après avoir testé mon alim et testé de booter en dehors du boitier.
 

vince_jazzy

Expert
Pour info j'ai un problème du même ordre :


Et je ne sais pas d'où cela vient... pour moi le Bios est à jour car d'après les doc constructeurs ma version de bios supporte le Stepping de mon processeur...
 

SankaCoffee

Nouveau membre
Mon système fonctionne maitenant, en fait c'était les mecs de chez cooler master qui ont inversé les deux fils du connecteur 2-pin "reset SW", alors le simple fait de le plugger à l'envers a réglé mon problème, hier soir j'ai monté hors tour, et ca fonctionnait, et après j'ai testé à chaque étape du montage pour localiser le problème.

Olivier
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut