Pas de boot sur Asus p7p55D-E Deluxe avec GSKill ECO series 4GB CL7 12

SankaCoffee

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'arrive à court d'idées et de tests à effectuer pour arriver à faire fonctionner le matériel que je me suis offert il y a peu. Je suis ingénieur en informatique (hardware/software) et j'ai beau me creuser et vérifier tous mes branchements, je ne trouve rien de faux.

Voici le scénario:

Quand j'allume l'ordinateur, ma LED DRAM clignote a peu près 3 fois, et la LED du processeur clignote une fois au début de l'allumage et une fois juste avant que l'ordinateur s'éteigne tout seul. Puis, après 5 secondes, mon ensemble redémarre tout seul, et ceci en boucle jusqu'au débranchage complet de l'alim.

J'ai essayé une autre RAM, pas de changement. J'ai renvoyé ma carte mère et mon processeur au magasin afin qu'ils soient testés, et eux n'ont pas eu de soucis à faire booter ma CM et mon processeur avec leur RAM de test.

Je doute franchement que mon alim est en cause, c'est une seasonic golden series 750W, je testerai avec une autre alim ce soir pour être sur.

Mon boitier contient: 1x Asus P7P55D-E Deluxe
1x Intel core i7 875K
1x Noctua NH-D14
1x GSKill ECO series 4GB CL7 12800
1x Seasonic Golden Series
2x MSI GTX 460 HAWK

J'ai vérifié mon montage au moins 50 fois et je pense que tous les branchement sont faits et bien faits.
Je vais essayer de booter avec la carte mère en dehors du boitier, pour éviter tout risque de court circuit, mais ça me paraît très improbable.

Sinon, après ça je ne saurai plus quoi faire pour faire fonctionner ma machine, si quelqun a une idée, je serai ravi d'avoir un avis ou des propositions de tests.

Olivier
 

SankaCoffee

Nouveau membre
Je ne peux accéder au BIOS, mais j'ai demandé au magasin ce qu'ils avaient effectués comme tests, et ils m'ont dit qu'ils avaient mis à jour le BIOS eux déjà.

 

thor37230

Grand Maître
RAM installé sur quels slots? essaye en A1 et B1.