Résolu Votre avis sur un changement CM/Proc

Taleardrys

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon PC faisant de beaux ecrans bleus sans message aléatoirement en jeu et apres avoir déterminé que ça ne venait pas de la ram (faut bien l'accuser de tous les maux hein !), j'en suis venue à la conclusion qu'il fallait faire un upgrade (lire : presque tout changer :p).

J'aimerai vos avis sur la CM Asrock X58 Extreme III qui me semble vraiment tres peu onéreuse pour ce qu'elle propose donc j'ai un peu peur du loup caché... qui sera couplée si je n'ai que de bons echos avec un core i7 950 et une 3x2 go Corsair Dominator. (ouais je suis sure que ma RAM est pas toute innocente, elle est forcément coupable de quelque chose donc zou à la poubelle !).

Vos avis me seraient precieux vu que ça fait une eternité et demi que je ne me suis pas vraiment tenue informée des nouveautés !

Merci d'avance
 

BennyHeal

Shérif
Coucou,
Serait-il possible de connaitre l'intégralité de ton PC actuel ? Ainsi que tes besoins ? :)
(Puis si on arrive à découvrir la cause de ces écrans bleus, pourquoi ne rien changer ^^)
 

Taleardrys

Nouveau membre
Déja merci pour tant de réactivité ^^

Donc
CM : P5N32 E SLI Asus
Proc : Core 2 Duo E6750
CG : Radon HD 4870
Ram : G-Skill 4x1go
DD : 2x320 Go Maxtor 7200 Tr/min de mémoire
Une alim en 500W Antec Earthwatts
Tout ça sous Win7 en 64bits pour supporter la ram.

A un moment on s'est juste dit que la CM ne supportait peut etre tout simplement pas la CG plus récente...

Je suis avant tout une gameuse et là... même Lotro plante ^^ et là ça fait peur !
 

Taleardrys

Nouveau membre
Je précise que les ecrans bleus sont accompagnés d'un joli freeze pc avec reboot violent obligatoire
 

thor37230

Grand Maître
je mettrai en cause la carte mère, celle-ci ayant connu nombreux problèmes.
vérifie que le bios soit à jour.
tes 2 Maxtor sont en Raid 0?
windows ainsi que tous les pilotes sont bien à jour?
comment as-tu déterminé que ça ne venait pas de la RAM? tester avec Memtest chaque barrettes?
le processeur et/ou la carte graphique sont ils overclockés?
 

Taleardrys

Nouveau membre
Le bios est à jour, mes 2 maxtor sont indépendants l'un de l'autre, j'ai vérifié tous mes pilotes via touslesdrivers.com
Et pour la RAM, non je les ai juste testées les unes apres les autres et ca plantait à chaque fois par 2 ou individuellement :)

Rien n'est overclocké.

Et oui j'ai eu des problemes avec cette config des que je l'ai intégrée alors que mon cher et tendre qui avait exactement la meme config n'a jamais eu de probleme, donc je dirai que des le départ je savais qu'un truc n'allait pas.

Comme ma CG initial a craquée il y a 1 an, je me suis dit que ça devait venir d'elle... mais il semble que non. enfin pas que...

Merci encore pour vos aides :)
 

thor37230

Grand Maître
si t'a le budget, tu peux effectivement changer de config, mais pas forcément utile de partir sur du socket 1366.
c'est pour une utilisation exclusivement Gamer? si oui, part sur du socket AM3.
 

Taleardrys

Nouveau membre
quasi exclusivement. Un peu de bureautique mais c'est tout.

J'etais partie sur du 1366 parce que j'avais lue une etude comparative stipulant que les core i7 etaient bien plus efficaces que les Phenom.

Quelle est donc la différence pour toi stp? Pourquoi un Phenom serait plus avantageux qu'un intel dans mon cas? (vraie question hein :) )
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
suffit de changer ton processeur + carte mère + RAM et éventuellement un disque dur récent et ça roule, le reste des composants peuvent être réutilisé.

Quelle est donc la différence pour toi stp? Pourquoi un Phenom serait plus avantageux qu'un intel dans mon cas? (vraie question hein :) )
plus avantageux financièrement parlant





 

Taleardrys

Nouveau membre
Hmm etant donné que j'aimerai que ça dure 2-3 ans, que pensez-vous de cela?

Gigabyte GA-890FXA-UD5
AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3400 Mhz - sAM3) (ou est ce que la différence avec un AMD Phenom II X6 1090T Black Edition (3200Mhz - sAM3) vaut les 100€?)
Disque dur je viserai plutot un d'1to en Sata 3 tant qu'à faire

et pour la ram du CL7 aussi tant qu'à faire.

Je vise plus une config qui dure avec un bon rapport qualité/prix que d'économiser à tout prix.

(Merci encore, je vais la macroter celle-là)


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut