Résolu (Résolu) Allumage Ecrans Hannspree et Win 7 64bits

magnum7653

Habitué
Salut,

Je viens de me prendre une Geforce GTX 470 de chez Zotac pour que ca tienne la route avec mes 2 écrans 28 pouces de chez Hannspree, mais depuis que j'ai changé de carte vidéo (avant je tournais avec un GTX 260 de chez Zotac aussi), je dois allumer mes écrans après que Windows soit lancé pour avoir l'affichage.

En gros, j'allume mon PC, puis mes écrans, jusque là rien de sorcier :) , je vois bien le lancement et l'ouverture de Windows 7 sur mon écran principal... mais pas sur le second, je dois attendre que le 1er s'affiche... et là, j'allume mon second écran pour qu'il s'affiche aussi.

Et quand le PC passe en veille (la lumière qui indique que l''écran est en marche, passe bien en mode veille aussi).... puis quand je sors le PC de sa veille... le PC se relance nikel, mais il me faut éteindre complètement mes 2 écrans puis les rallumer pour que tout s'affiche a nouveau.

Ce n'est pas dû a une option d'alimentation dans le gestionnaire de périphériques de Windows ou un truc du genre ?

Sinon aucun soucis dans Windows ou les jeux ou autre, le PC démarre normalement.... juste se soucis d'écrans... qui est bien chiant a la longue :pt1cable:

Je suis preneur a toutes infos sur mon problème.

Merci d'avance.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
(Avant toute chose, tu n'avais guère besoin d'une telle CG bref ^^ c'est mon côté pinailleur)

Il me semble que les GTX4*0 ont des soucis avec les dual screens, peut être a vérifier. Quelle version des drivers ?
 

Benoit P

Grand Maître
Qu'en sais-tu ?
 

magnum7653

Habitué
Pourquoi une GTX 470 overclockée, tout simplement parce que je fais de la 3D et 3D temps réel et que les logiciels que j'utilise préfère le Nvidia.

Sinon pour ce qui est de mes drivers, j'ai les derniers en date du site de Nvidia (pas les beta) en version 258.96 du 9 Juillet 2010
 

BennyHeal

Shérif
(Snif si pas de jeux une carte pro aurait été une reine... :()

A la limite teste les pilotes précédents (non bêta)
 

magnum7653

Habitué
ca fait pareil (j'ai testé déjà :))

(mais je joue aussi :p, faut bien pour se défouler après le taf)

Mais je me demande si ce n'est pas une option dans le gestionnaire de périf ou option d'alimentations qui pourrait en être la cause ?
 

Benoit P

Grand Maître
Je commence à trouver le dual screen sur les 470 problématique. On a un autre gars sur le forum qui a jamais réussi à allumer son second écran, j'ai vu ailleurs que la carte chauffait comme un grille pain en idle dès lors qu'on lui collait un 2è moniteur aux fesses.

En intervertissant les écrans ça fait pareil ?
 

magnum7653

Habitué
oui pareil en inversant les écrans...

Par contre, oui elle chauffe mais bon ça le fait (ma tour est bien ventilée) jamais de plantage meme en la chargeant dans de looooong rendus 3D ou Temps réel
 

Benoit P

Grand Maître
Ah mais j'ai jamais dit que ça plantait, simplement que NVidia a dû racheter une partie des actions chez EDF pour la sortie des 470 :o.

Bref, je connais pas d'options d'alim qui gèrent cela sous windows. Il faudrait voir s'il n'y a pas de mise à jour du BIOS de la carte graphique carrément.
 

BennyHeal

Shérif
Ouais vraiment bizarre cette GTX470... Sur les vagues du net, il y a beaucoup de personnes avec le même souçaille... :/
 

magnum7653

Habitué
Problème Résolu en installant les derniers drivers 260.89 du 8/10/2010.

Mes écrans s'allument tous les 2 comme avant.

Donc ca venait bien des pilotes de Carte Graphique

Bye a vous et merci pour réponses.
 

rolandjn

Expert
ah bah voilà qq chose de very interesting puisque le gars dont parle Benoit c'est moi je crois ! Donc je vais tenter ça aussi !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut