Carte graphique pour 4 écrans

jojobistro

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaite acheter un PC pour du développement et brancher 4 écrans. 3 pour l'ordi (19' + 22' + 19') et brancher ma télé écran plat en HDMI. Comme je ne fais pas de jeu je ne pense pas que j'ai besoin d'une carte très puissante, en revanche ai-je besoin d'un dispositif adapté pour avoir les 4 sorties video ? Je dois aussi pouvoir conserver le contrôle sur les 4 écrans (comme un bureau étendu), pas simplement dupliquer les écrans.

Est-ce que vous avez des idées de configuration et de prix, avec le matériel qu'il faut ?

Merci bien
A+
 

Benoit P

Grand Maître
En plus de ce qui a déjà été dit ailleurs, une CG avec 4 sorties, ça n'existe pas. Ou du moins pas dans ton budget. Sinon tu achètes deux CG normales avec une CM qui a deux ports PCI-E et là ça va marcher.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

ATI EyeFinity ?

Une simple HD 5750 pilote 3 écrans, deux en DVI ou HDMI et un en displayport.
Pour ce dernier cas il faut donc un écran équipé de cette connectique ou un adaptateur actif (80€)


Toutefois, la solution la moins chère est en effet de mettre deux CG d'entrée de gamme sur un CM qui possède au moins deux port pci express.
 

jojobistro

Nouveau membre
Merci Benoit et job31 pour vos réponses. Je n'ai pas vu qu'une carte 4 sorties n'était pas possible, j'ai fait une petite simulation sur le site amd

et il propose bien une configuration avec 4 écrans, possible en partant avec une HD5750 (après je ne fais pas forcément confiance a ce genre d'application, loin de là :) )

Benoit, tu dis que cela doit être cher, je suis prêt à modifier mon budget car j'ai absolument besoin de 4 sorties. Alors, est-ce possible de trouver une carte avec ces 4 sorties, a quel prix ?

Pour ce qui est des deux cartes, c'est effectivement une bonne idée, mais dans ces conditions, est-ce que le bureau étendu est encore possible ? N'y a t il pas de problèmes au plan logiciel à gérer les deux cartes ? L'avez-vous déjà expérimenté ?

Merci encore :ange:
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Tout à fait, la gestion est totale via les drivers.

Sinon il y'a eu UNE série de HD5870 qui pouvait piloter 6 écrans, mais elle est hors de prix.
 

Benoit P

Grand Maître
Je l'avais oublié celle-là. Pour l'anecdote c'est Matrox qui fait (faisait ?) ce genre de CG. Et comme toute bonne Matrox qui se respecte, ça coutait les 2 bras.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut