Grésillements son avec carte mère P5B deluxe

Poulpolog

Nouveau membre
Bonjours,

Tout d’abord ma config

P5B deluxe
E6400
1Go ddr2 corsair 4200
Saphire radeon 1900xt 512mo
Alim advance 480w

:heink: Je viens de me rendre compte que de petits grésillements sortent en permanence de mes enceintes.
On ne les entend que quand on met le son à fond ou si on branche un casque (et là c’est gênant).

De plus, lorsque je bouge ma souri ou ouvre une application qui sollicite ma carte graphique ces grésillements augmentent d’intensité.

J’ai mis à jour et les pilotes de ma carte graphique et sound max mais ça n’a rien changé.

C’est sûrement un problème d’interférence de je ne sais pas quoi…

Quelqu’un aurait une idée ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonjour,

Déjà ton alim advance/noname c'est mal :( Il se peut que ça vienne de là avec les fluctuations de tensions etc ... Par ailleurs c'est dommage d'avoir mis du bon materiel avec une alim comme ça, tu prends des risques.

Ensuite ça reste du son intégré, son à fond il y aura toujours du bruit c''est certain. Prends une petite audigy PCI à 25€ et tu n'en auras plus ;)
 

Poulpolog

Nouveau membre
Merci,
:pfff: Oui je sais mon alim est très mauvaise...

En fait, ce n'est pas le fait qu'il y ai du bruit lorsque le son est à fond qui est embetant, c'est les parasites avec un casque (je fait de la vidéo et je bosse baucoup au casque).

avec une vrai carte son il n'y aurrait rien?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je suis aussi au casque en permanent (un Sennheiser HD 280 pro)

Son intégré -> bruit de fond
Live 5.1 -> plus de bruit de fond :)

L'audigy etant meilleure que la live ça devrait aller egalement.

Mais change ton alim, tu vas claquer ton materiel betement :(
 

navycrow

Nouveau membre
Moi j'ai la config suivante

P5B Deluxe avec C2D E6300
RAM Corsair DDR2 PC6400 Dual channel (2x512)
Alim AKASA 400W
Carte graphique GeForce7600GT

J'ai le même problème de son qui grésille par moment. Avez-vous trouvé une solution ???
 

Steph02

Nouveau membre
J'ai le même prob avec ma config et pire le plus génant le son se coupe par intermitence sur les jeux, les divx et mp3.
Ma config
Asus P5B Deluxe
Core 2 Duo E6600 2.4Ghz
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx
MSI GeForce NX7950GT-VT2D512EZ-HD
Ä+
 

Aikiman

Nouveau membre
Probleme Résolu (chez moi en tout cas)

Et oui les amis, enfin !!!

Allez dans le gestionnaire de Périphériques, dans "Controlleur audio, video et Jeu" clique droit sur "SoundMax..." --> Desinstaller

Allez dans "Ajout/Suprression de programme" et dessintallez Sound Max

Redemarrez

L'utilitaire d'instaltion de nouveau materiel souvre, fermez le...

Inserez le CD Rom de la P5B, quitter l'ecran qui s'afficher et explorer le CD

Allez dans Drivers\Audio\AD1988\32 ou 64bit(selon votre systeme)\Votre systeme\Setup

Il est tres important d'aller dans AD1988 et non pas dans AD1988DTS (qui semble etre la sources des problemes pour les casques, 2.0 et 2.1)

Redemarez à la fin de l'instalation...
 

FloK77

Expert
Probleme Résolu (chez moi en tout cas)

Et oui les amis, enfin !!!

Allez dans le gestionnaire de Périphériques, dans "Controlleur audio, video et Jeu" clique droit sur "SoundMax..." --> Desinstaller

Allez dans "Ajout/Suprression de programme" et dessintallez Sound Max

Redemarrez

L'utilitaire d'instaltion de nouveau materiel souvre, fermez le...

Inserez le CD Rom de la P5B, quitter l'ecran qui s'afficher et explorer le CD

Allez dans Drivers\Audio\AD1988\32 ou 64bit(selon votre systeme)\Votre systeme\Setup

Il est tres important d'aller dans AD1988 et non pas dans AD1988DTS (qui semble etre la sources des problemes pour les casques, 2.0 et 2.1)

Redemarez à la fin de l'instalation...

Autre solution:
Dans le bios => remplacer l'ancienne valeur du chip son par AC97 combiné avec les derniers drivers soundmax
 

Marnus

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème similaire avec une P5B deluxe:
Le son, dans toutes les aplications mais plus fortement dans les jeux, est toalement irregulier: voix forte a un instant et faible après, etc, etc... Le son fluctue sans arret.

J'ai bien vu la manip' décrit plus haut mais je n'ai recu aucne CD avec ma carte mère, si ce n'est 2 pour windows Vista.... Et vu que je suis sur XP...

Associé au fait que je n'y conaisse strictement rien en info...
Enfin, bref.... Si quelqu'un pourrait m'aider
 

chupachups

Expert
Vous n'entendez pas ou n'écoutez pas, la solution est de virer l'intégré qui merde 1x2 en investissant dans une c.s. Simple comme bonjour. Ne cherchez pas 12h à 14h car des posts comme cela il y en a 100 dans le mois et trés peu sont résolus.

++
 

maya75

Nouveau membre
Je confirme ! Avec ma carte mère Asus P5GDC et la carte son intégrée C-Media CMI9880 j'avais des grésillements en utilisant un casque, grésillements amplifiés lorsque je bougeais la souris. J'ai essayé beaucoup de choses pour régler le problème : changement de driver, paramètres dans Windows, branchements divers, aucun résultat.

J'ai désactivé la carte son intégrée dans les paramètres du BIOS, et j'ai branché un ancienne carte son Creative que j'avais. Maintenant je n'ai plus aucun grésillement, c'est parfait !

En conclusion essayez avec une vraie carte son !
 

NlKON

Nouveau membre
La carte son intégrée fonctionne parfaitement sur cette carte mère... C'est simplement un problème de driver sous windows et uniquement sous windows ! J'ai le même problème de grésillemnts sous windows xp alors que sous unix, même le son à fond et avec le casque on n'entend absolument aucun parasite !

@++
 

LHUPA

Habitué
J'ai le même problème! Suite à ce que NIKON dit, j'ai déjà utilisé LINUX qui avait un driver de son inégré et le son était impécable! Mais il ne s'agissait que d'un essai car aucun de mes logiciels de travail font pour LINUX ce n'est que des logiciels Windows! Je crois que Windows et tout sa clique sont des arrangements entre compagnies d'hardware et software pour forcer les utilisateurs à ajouter tout le temps du nouveau matériel en faisant acroire que leurs ordis seront plus performants et "top shape" et qu'en fait, il n'en est rien! Avoir su d'avoir autant de problèmes avec Windows, j'aurais parti tout de suite en LINUX (Ici, je veux dire que j'ai un ordi depuis août 2000)!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut