Résolu Choix ventirad hd 5850

tibo84

Habitué
bonsoir a tous,

voila je voudrai changer mon ventilo de ma hd 5850 (sapphire), celui d'origine est bien trop bruyant ( je commence a l'entendre a 35%).
quel ventirad me conseilleriez vous le Zalman VF3000A, le Thermaltake ISGC-V320 ou d' autres.
j'aimerai qu'il soit silencieux et performant.

Étant novice Je ferai appel aussi a votre aide pour le démontage du boitier de la cg.

nb mon boitier c'est un a
 

abswindows7

Grand Maître
Bonjour !
(ici il n'est que 14:39 xD)

honnetement, j'ai la meme carte que toi, et quand je joue je la met a 850/1200mhz avec la fan a 55%, bruyant, certe, mais avec un bon casque d'écoute, tu n'entend plus que les balle siflé :)

(Conseil : pour ne pas foutre ta garantie en l'aire, achete ton un plantronic Gamecon 777 et plus jamais ta carte graphique ne sera "trop bryuante" :))
 

abswindows7

Grand Maître
De plus étant novice, je ne te conseil pas de bidouiller avec ce jouet a 300 euros :p
Du plus, si tu foire, et bien ta garantie est nulle et ta carte ne marche plus reste plus qu'a la regarder et ce dire : Ahhh comme elle était bruyante xD
 

tibo84

Habitué
salut,
ok pour COD pas de pb j'ai un casque en multi mais je suis fan de IL-2 et je joue sur un 40 pouces avec home ciné donc a 55% aussi ca me fait un peu chier le bruit d'helico dans la tour!
 

abswindows7

Grand Maître
Home ciné = le mettre à fond :p

Mon home ciné va jusqu'a 45 et il est toujours en haut de 40 juste pour etre sur que les parents se rapelle que j'habite le sous-sol :) Au cas ou ils l'oublierais hahaha
 

abswindows7

Grand Maître
Sinon, a 35 % C'est pas SIII fort ... si tu n'overclock pas 35% c'est très endurable, tu devrait voir les GTX 470-480.
a 725 mhz/1000mhz 35% suffise pour un bon refroidissement, surtout dans un nine hundred
 

tibo84

Habitué
je suis novice pour demonter ma cg ok mais j'ai monter mon pc moi meme avec un noctua u12 donc c'etait juste pour avoir un conseil au niveau de visserie c tout
 

abswindows7

Grand Maître
D'accord, bon, alors tu peut te lancé ce n'est pas si compliqué, tu aura de besoin de pâte thermique (Artic silver 5) et puis d'un rad y'en a plusieurs modele faudrais voir.

Coté visserie, il n'y en a pas beaucoup, rapelle toi bien ou elle était et tu devrait etre correcte.

Pour le rad, choisit un qui refroidit bien les ram et les mofset pour ne pas créé de surchauffe.

Honnetement, je sais pas si cela en vaut vraiment la peine pour toi, est tu encore sous garantie ?
Coté bruit, ne croit tu pas que remplasser une fan par une autre va vraiment aider ?
 

tibo84

Habitué
question: est ce que tu as la même sapphire que moi, parce la mienne est une des premières le ventilo n'est pas une hélice mais une espèce de turbine sincèrement elle est très bruyante et sous un power supply sous occt je suis obliger de mettre le ventilo a 60% pour pas dépasser 85°(775/1125)

peut être un problème de mon modèle alors
 

abswindows7

Grand Maître
J'ai le modele de référence, soit la Sapphire HD 5850 ...
Elle ne chauffe pas tant que ça. Avec les fréquance a 850/1200 elle monte a 60 degree avec la fan a 55%.
Stock si je me rapelle bien c'est 30-35% la fan et ne depasse pas les 65 degree ...

Celle ci :
Vous devez être connecté pour voir les images.


A tu une fan sur le coté de ton nine hundred ? Moi j'ai 4 fans sur le coté ce qui doit aider ...
 

thyrion

Grand Maître

Tu peux déjà essayer de retirer la poussière et/ou changer la pâte thermique dans un premier temps.
 

tibo84

Habitué
ok on a la meme, non effectivement j'ai pas de ventilo sur le coté du boitier mais bon avec 4 ventilo (le big boy, 2 thermaltacke en aspiration 1500rpm et 1 scythe 1800rpm en extraction) ca va au niveau d'apport d'air frais je pense avoir le compte

remarque j'ai gardé les ventilos d'origine je vais tester un montage pour voir une difference

ca me coutera rien en plus j'aurais peut pas a tripoter cette cg (qui est a part ca une tuerie)
 

abswindows7

Grand Maître
Meilleure réponse
Une sur le coté devrai grandement aider !
Comme Thyrion la dit, nettoie la carte aussi (avec une canne de dust-off) cela peut aider.

Mais je suis sur que la fan de plus va changer quelques choses, mes 4 sur le coté a low ma carte monte pres de 70, a medium elle descend a 65 et a fond (inaudible) 60 ...

Aussi, place les fils pour ne pas qu'ils chanboule trop le flux d'aire frais !
Une petite photo de l'interieur svp ?
 

tibo84

Habitué
ok le ventilo de coté a tester!
je fais un nettoyage mensuel de mon pc la poussiere c'est pas le probleme et puis pour gerer mes ventilo j'ai aussi un rheobus avec ses sondes j'en ai collée une au niveau de l'alim donc juste au dessous de la carte et la t° ne depasse jamais les 25° donc mon air est plutot frais et j'ai soigné la disposition des fils au niveau de l'aspiration
donc je sais pas trop pour les temp qui sont bien plus haute que les tienne sans avoir oc
 

thyrion

Grand Maître

Peut être la que la pâte thermique entre le GPU et le radiateur est mal appliquée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut