Résolu [[ Quelle alternative à un Fractal Design R3 ? ]]

thesard_67

Habitué
Bonjour,

Je prévois une deuxième configuration sur la base des composants du PC que j'ai en ce moment.

Par contre, je reste bloqué depuis des jours par la non disponibilité d'une pièce centrale: le boîtier Fractal R3 !

Ainsi, pourriez-vous m'indiquer s'il existe des alternatives au Fractal R3 ? Le boîtier devrait être à la fois sobre et silencieux.

Finalement, je tiens à souligner ma préférence pour les sites de vente suivants: materiel.net, ldlc.com ou éventuellement magicpc.fr.

Merci pour vos conseils.


Le reste de la configuration...

Fractal Design Define R3

Intel® Core i5 760

Asus P7P55D LE

Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7

Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go

LG GH22NS50 - Bulk

D-Link DWA-140

Fractal Design Silent Series 140mm

Corsair Power CX - 400W

 

BennyHeal

Shérif
Yop toi :)
Un K60 avec changement des ventilos et installation d'un Rhéobus ?
 

thesard_67

Habitué
:) merci de ta réponse Benny,

En fait, je suis déjà passé d'un Lancool à Fractal et je suis très satisfait de ce choix....

En conséquence, est-ce que l'unique solution serait que je fasse marche arrière (+modif. au niveau des ventilos) ?...

N'y a-t-il vraiment aucun produit concurrent sur le marché partageant les mêmes caractéristiques...?

 

thesard_67

Habitué
mmm... "un peu" hors budget, même si je l'aime beaucoup ;)


budget: 80-120 €
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Personnellement je patienterai.
Mais en effet, partir sur 3-4 (voir plus) Noctua NF-S12B FLX ou ULN + Rhéobus serait top.
 

thesard_67

Habitué
Merci Benny, je crois qu'il me reste à patienter...


Cela dit, compte tenu du commentaire de "vendetta12788" et toujours hypothétiquement parlant... que penses-tu du CORSAIR GRAPHITE 600T ? As-tu déjà eu des retours sur ce boîtier ?...
 

BennyHeal

Shérif
Il est très bon, mais si tu cherches du silence... Faudra tout de même ajouter un Rhéobus.
 

Vendetta12788

Expert
d'après certaine source le fractal design r3 devrait être disponible à la fin de cette semaine chez materiel.net
[:edit] mais si tu est chaud pour le graphite 600t

voila par contre avec les fdp il te revient a 164€ mais si t'habite sur paris tu peut aller le chercher directement en boutique ;)
 

thesard_67

Habitué
Merci pour vos conseils.


Concernant la disponibilité du Fractal chez materiel.net le délai affiche de manière aléatoire... soit... 21.. ou 14 jours environ... soit une date au hasard (la dernière était celle du 29/10, mais n'était visible sur leur site que pendant 24h ! )

Bref, je patiente.
 

Vendetta12788

Expert
sur le forum hardware.fr
plusieurs personne ayant envoyer un email a matos.net concernant la disponibilité du r3 au reçu pour réponse qu'il seront livrer le 30 de ce mois ci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut