probleme de micro sous windows vista

  • Auteur de la discussion tazzz54
  • Date de début

tazzz54

Nouveau membre
bonjour , suite a l'achat de windows vista , j ai essayé d utiliser mon casque micro , le son marche bien sauf mon micro , il ne me detecte aucun son , sauf un gresillement perpetuel , ma carte son est une carte son integrée ,

carte mere ==> asrock 775v88+
care son integrer ==> realteck AC'97

si quelqu'un aurait une solution ...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le son et nottament le mciro est un gros problème sous vista ... Selon les versions de pilotes ça marche ou pas surtout si tu as un connecteur de façade ou pas.

Tu as essayé de changer de versions de pilote son ? (versions d'origine "vista" / version sur le CD / version sur le site asrock / version sur le site du fabricant du chip)
 

tazzz54

Nouveau membre
j ai pu prendre que les pilotes du dvd de vista , car le site asrock ne propose encore pas les pilotes de vista pour la carte son integrée , et pour le cd de la carte mere , il n est pas compatible avec vista , j ai deja vu plein de probleme pour le micro sous vista , mais quand l on joue en resau , cela et sympathique de parler en jouant ...
 

tazzz54

Nouveau membre
aucun driver ne passe apart seux du cd vista et seu de relteack qui me freeze le panneau de confige du son , mais ni l un ni l autre ne marche , mon micro et toujour HS voir il gresille , personne na vraiment de solution ?
 

tazzz54

Nouveau membre
apres plusieur driver et quelque observation , je me suis appercu que vista prend de base les driver de VIA AC'97 alor que ma carte et une c-media , d ou le probleme surement , y a pu que a attendre les pilote de c-media ...
 

lycosnoopy

Nouveau membre
Bonjour,
Apparement je ne suis pas la seule mais je viens de passer à vista et le problème kil me reste est que je n'ai toujours pas mon micro qui fonctionne. J'ai du son sans problème mais il ne me détecte aucune entrée pour le micro. Quelqu'un a-t-il trouvé? (ce n'est pas un casque c'est un micro seul)
 

uvo1664

Habitué
Jai le meme souci ma config:
AMD athlon X2 4200
3 Go de memoire
geforce 7950 GX2
X Fi extreme music
windows vista home prenium 64bit
micro soudmax
carte mere ASus M2N32- sli deluxe
 

Obscurethunder

Habitué
moi il marche niquel mon micro, qui se branche dans l'entrée audio en jack ...
 

lycosnoopy

Nouveau membre
j'ai une carte mere asus P5V-VM DH
un processeur intel core 2 duo
une carte graphique nvidia 9300gs
le micro est tt seul et est branché direct a la carte mere (pas de carte son séparée)
 

jeje27

Nouveau membre
bonjour a tous dite moi j ai le meme soucis que beaucoup sur mon pc avec vista et mon micro le micro et bien branché,les barre a fond,mais on ne m entends pas assez et je n ai pas vue si avec vsita il ya une case a cocher pour booster le volume du micro

en attendant votre aide je vous salut
 

jeje27

Nouveau membre
bonjour à tous,

D' apprès ce que j ai vue je ne suis pas le seul a avoir ce problème mais je n ai trouvé aucune réponse donc voila je vous expose mon problème
je suis passé sous vista,et depuis que je suis sous vista mon micro fonctionne mais le son est très faible.
même avec le volume micro pousser a fond il detecte ma voix mais si je veut me faire entendre je suis obliger de hurler dans le micro pour (teamspeack,MSN etc ...)
je sais que sous XP il y avait une petite case a cocher pour amplifier le son du micro mais sous vista je ne l ai pas trouvé

AU SECOURS POUVEZ VOUS M AIDER !!!!!

amitier jéjé27 :hello:
 

bull29

Nouveau membre
moi j ai resolu le meme pb en trouvant un casque avec micro en connecteur usb ,vista gere mieux l usb, maintenant skype et ts ok a+
 

bull29

Nouveau membre
moi j ai resolu le meme pb en trouvant un casque avec micro en connecteur usb ,vista gere mieux l usb, maintenant skype et ts ok a+ (son micro tres faible tous tenté pilote chgt carte son etc..) a+ tous
 

bull29

Nouveau membre
moi j ai resolu le meme pb en trouvant un casque avec micro en connecteur usb ,vista gere mieux l usb, maintenant skype et ts ok a+ (son micro tres faible tous tenté pilote chgt carte son etc..) a+ tous
 

boub popsyteam

Grand Maître
[3 TOPICS FUSIONNES]

Bonsoir,

Si tu as du soundmax (ADI198x), le problème est du aux pilotes et à vista, tu ne peux rien y faire malheureusement ...

Tu peux essayer plusieurs versions de pilotes, ça varie avec en plus.

A prioris realtek est moins touché ... Mais bon pas fait des masses de tests non plus hormis que en façade la plupart du temps le son (et le micro) sont moins forts ...
 

maxtrix

Nouveau membre
J'ai enfin trouvé la solution à ce problème de micro sous vista!!! :pt1cable:

Il suffit d'aller dans panneau de config/son/ ensuite cliquer sur votre carte son ou chipset (celle que vous utiliser)et cliquer sur "par défault" ensuite aller dans enregistrement , choisissez le micro sur lequel il est branché (si par exemple vous avez une carte son et un chipset audio que vous n'utilisez pas)et cliquer sur par défault.

Le problème est reglé ;)

A+
 

Ote de gilead

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

Donc voila, j'ai le meme probleme que vous sauf que moi je ne peux pas mettre mon micro en par defaut...
La touche est en clair :



 

tecktonik6963

Nouveau membre
Bonjour,moi quand je vais dans panneau de configuration je clique sur son enregistrement etren ne se passe sa bloque et mon micro ne marche pas je fais sous msn configuration audio et video et il me dit que mon micro ne fonctionne pas correctement
QUE DOIS-JE FAIRE ??
 

yanick27

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai eu le même problème sous vista avec le gestionnaire audio realtek.

J'ai cherché et rien trouvé sur internet, alors j'ai tatonné et j'ai trouvé une solution pour que le micro fonctionne.

Ouverture du gestionnaire de son du gestionnaire audio realtek, puis onglet du microphone, cliquer sur paramètres avancés du périphérique (en haut à droite), cocher "sépare tous les jacks d'entrée....", apparition de plusieurs onglets micro (devant et derrière), choisir le bon, enlever le muet et ça fonctionne ...

Bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut