Résolu Remplacement d'un D.D SATA pour un D.D SAS

ASTEROIDE89

Nouveau membre
Bonjour,
:??: Un D.D SATA 7200Tr/min 500Go "maitre" est remplacé par un SEAGATE SAS 450Go, le premier est mis en esclave.Les connexions sata à la carte mère(ASUS P5GD1)sont faites par un connecteur adaptateur direct SAS/SATA mais si le D.D affiche l'alimentation, il ne tourne pas, n'est pas reconnu et aucun message ne s'affiche; pas mieux d'ailleurs avec une carte adaptatrice en direct sur le D.D pour connexion rapide à chaud...Window XP+SP2 et Pentium IV 550...quelqu'un a-t'il une idée?... :bounce:
 

c_planet

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

Il n'y a pas de chip sas sur l'asus P5gd1. Ça ne peut pas marcher. Si tu veux des hd en sas, tu dois acheter une nouvelle carte mère ou une carte contrôleur sas (le sata n'est pas compatible avec le sas, mais l'inverse bien)
 

ASTEROIDE89

Nouveau membre

...pour multiplier par 4 environ la vitesse d'accès aux données du D.D dans un simulateur de vol où la vitesse est le meilleur gage si l'on ne peut pas bénéficier d'un multicoeur, mais de toute façon ceci n'empêche pas cela pour meilleure réponse de la carte graphique!
 

BennyHeal

Shérif
Tu as quoi comme config Asteroide ? Car pour ce genre de simulateur, c'est surtout le CPU le point bloquant :/
 

ASTEROIDE89

Nouveau membre

...merci, voilà qui rejoint un soupçon qui me met dans l'embarras:quelle carte contrôleur, où, à quel prix et...le support de la carte ethernet que je supprime va-t'il suffire?....
 

ASTEROIDE89

Nouveau membre

non, c'est trop petit et trop récent!...il s'agit de 500Go!
 

darksystem

Grand Maître

Un vieux P4 ^^
 

ASTEROIDE89

Nouveau membre

Je n'ai aucun point bloquant avec un Pentium IV 550 3.40GHz cache L2-1Gbt, 4Gbt de mémoir (3.6 reconnue) carte graphique 7900GTX, écran dalle LCD HP LP3065,(eh oui!...76cm!)et çà déchire avec mes MIG 31,Mirages,F14,F15 et F18!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut