Devis PC Gamer ~1000€

MARN0X

Nouveau membre
Bonjour à tous, je vient poster ici car j'aimerais changer de pc.
Ma config se fait vieille et ne me permet pas de faire tourner les derniers FPS sortis à fond (voir au minimum).
J'aimerais que vous me conseillez pour une nouvelle configuration, à monter soit même...

Ma demande :

- J'aimerais un pc qui puisse faire tourner Call of Duty 4 au maximum avec 250 FPS voir plus, et même pour partir en LAN et jouer a tout les nouveaux jeux sans aucun problèmes pour environ 4/5 ans.
- Il sera livré aux alentours de Noël, avec écran, clavier gamer, souris gamer et casque gamer.
- J'ai une petite préférence pour windows 7 64 bits.
- Pour les disques durs, un (ou deux) disque dur de 1TO ou peut être un SSD pour améliorer la rapidité.
- Aucune préférence pour la carte graphique ou le processeur.
- Mon budget est d'environ 1000€ TOUT COMPRIS (écran, casque gamer, clavier gamer et souris gamer).
- Ce pc sera bien refroidi et de préférence silencieux car je suis dans une pièce plutot chaude et je voudrais l'OC.
J'ai fait une config test sur TOPACHAT, aidez moi a l'améliorer, ou conseillez moi (pour 1070,54€)





Merci de m'aider,
Bonne soirée à tous :)
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
250 images par secondes quand ton moniteur ne peut en afficher que 60, ca a peu d'intérêts.
Si c'est pour noël revient d'en un mois (les HD69XX seront sortis d'ici là).
 

MARN0X

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,

J'aimerais plus de FPS car sur CoD 4, je tourne a environ 60/70 fps et dans les fumigènes je tourne autour de 10/20 fps.
Cela a beaucoup d'intérêt pour un gamer ;) , on peut sauter plus haut, plus loin, faire moins de bruit etc...

J'aimerais un devis provisoire et je reviendrais d'ici un mois.
 

castavins

Grand Maître
La config un est pas trop mauvaise, hors alim boitier disc dur alim carte graphique, jvais te mijoter un truc ;)
 

castavins

Grand Maître
J'ai une pitite question, le pc tu vas souvent le déplacer (lan?), tu veux uqi'l ai une poignet ou qu'il soit micro (µ) atx ?
 

MARN0X

Nouveau membre
Je vais le déplacer, mais pas trop souvent, je n'ai pas peur de supporter sa charge ;)
Donc une tour moyenne suffira je pense.
 

jo@eliz

Expert
Salut, deux trois petites remarques sur ta config.

Pourquoi prendre une HD5830 ?
Tiens voila le résultat des test de la gamme ATI actuel sur CoD4 où est indiqué l'Ips sachant que l'AF était activé (ce tableau est la moyenne de tout les résultats obtenus)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Au niveau de la RAM choisis plutôt du CAS7 que du CAS9.
Enfin question Carte mère sauf si tu comptes faire du Cf pas besoin de prendre la version EVO de la carte ASUS.

Concernant l'alim pour l'avoir a présent la Seasonic M12II 82+ (en 520W pour ta config) est juste impec !

En espérant avoir pu t'aider.
-Jo@Eliz

Ps: Tu feras attention tu as pris la version OEM de Windows7 ;)
 

castavins

Grand Maître
Bon alors, sans clavier souris casque ni ssd, 970€ mais t'as un boitier qui est assez simple à déplacer, du bon refroidissement, rhébous toussa, et avec la baisse des prix dans un mois tu aura le choix de mettre des bon trucs en plus ;) :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

noob13

Grand Maître


aucun rapport les fps ne t'apporteront rien de cela elle vont déterminer la fluidité avec laquelle tu percevra le jeu rien de plus .

(et bon vu le skill requis pour call of 4 ... oui bon je sais c'est pas le sujet)
 

castavins

Grand Maître
Bah en tout cas, si il veux jouer sur un 120hz en 2D (oui oui possible) ou sur crt d'un ami, être entre 85 et 120 fps sa peut servir ^^

Pis comme il dit, là on prend un moyenne dans un bench, lui il ne lui faut aucun lag, t'augmente tout les facteurs moyen, le facteurs minimum va augmenté, c'logique et pis c'tout :)
 

MARN0X

Nouveau membre


Merci pour ta réponse, j'aimerais te poser quelques questions au sujet de ce que tu m'a écris.

Au sujet de la carte graphique et de ton tableau, je n'ai pas vraiment compris cela.
Qu'est-ce que que du "Cf" ?
Et qu'est ce qu'une version OEM?

Bon alors, sans clavier souris casque ni ssd, 970€ mais t'as un boitier qui est assez simple à déplacer, du bon refroidissement, rhébous toussa, et avec la baisse des prix dans un mois tu aura le choix de mettre des bon trucs en plus ;) :

http://img11.hostingpics.net/pics/606814Sans_titre.png

Merci de ta réponse, je vais enregistrer ce panier, et j'essayerais d'améliorer d'ici un mois.
Si vous avez d'autres propositions qui entrent dans mon budget a 1000€ clavier gamer/écran/souris gamer/casque gamer compris :)


Cela a beaucoup d'intérêt pour un gamer ;) , on peut sauter plus haut, plus loin, faire moins de bruit etc...

J'aimerais un devis provisoire et je reviendrais d'ici un mois.


aucun rapport les fps ne t'apporteront rien de cela elle vont déterminer la fluidité avec laquelle tu percevra le jeu rien de plus .

(et bon vu le skill requis pour call of 4 ... oui bon je sais c'est pas le sujet)

Je le sais bien, mais j'aimerais un jeu le plus fluide possible, pour éviter certains lags qui pourrais tout faire foirer...
 

thyrion

Grand Maître

Non c'est pas logique, après pour les cartes graphiques dans la plupart des cas c'est vrai, mais vaut mieux regarder des tests où figurent les ips minimum.
 

jo@eliz

Expert


Concernant l'analyse du tableau c'est assez simple.
Avec une configuration identique et seulement les Cg qui changent, ce tableau "classe" en quelques sortes les "ips" (fps dans la langue de Shakespeare),en fonction de la résolution de l'écran et de la Cg, obtenus sur un test de CoD 4 en full avec AF.
D'ailleurs on remarqueras la position des Cg de la dernière génération d'ATI ...

Ensuite pour le "Cf" c'est le CrossFire, il permet d'utiliser deux CG sur une même carte mêre, tu as le système équivalent chez Nvidia (SLI)

Enfin les versions OEM (Original Edition Manufactured), concrètement à ton niveau c'est l'absence de SAV/Assistance si tu as un soucis avec ton OS. La plupart du temps ce sont des licences limités en cas de changement d'ordinateur il se peut fortement (après j'en sais rien pour W7) que tu l'ai dans l'os. ( :whistle: ok je sors...)

-Jo@Eliz
 

MARN0X

Nouveau membre
Merci beaucoup, je m'endormirais moins débile ce soir :)

Merci à tous pour vos réponses. Je reposterais d'ici un mois :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut