Résolu AVIS sur config PC Intel - Nvidia

nicozlid

Nouveau membre
Bonsoir les amis !

Je comptais me faire une config "qui tourne bien" sans me ruiner, le but étant d'investir pour quelques temps. Je veux dire par là que je souhaiterais pouvoir faire tourner "au mieux" (écran 1680x1050) les jeux actuels, et d'avoir les derniers standards comme l'USB3.0 par exemple, sans non plus me ruiner car j'ai un budget limité. J'étais donc parti pour un investissement de 700-800 € tout compris (sauf écran, clavier et souris). Sauf que en parcourant internet et en me documentant je suis finalement arrivé à environ 1000€ ! (Certe la différence n'est pas faramineuse mais quand-même).

Voila ce que j'ai retenu :

Boitier COOLERMASTER ELITE 310
Alimentation COOLER MASTER M620
Carte mère ASUS P7P55D-E PRO
Processeur INTEL i5 760
Carte Graphique MSI Nvidia Geforce GTX 460 1 Go Cyclone (ou GAINWARD)
RAM DDR3 2x 2Go PC10666 KINGSTON (ou CORSAIR)
Disque Dur 1To SATA2 7200tr/min 64Mo WD (ou SAMESUNG) (ou 32Mo)
Graveur DVD 22x SATA

- Qu'en pensez-vous ?
- Est-il judicieux de choisir une CM compatible SLI (qui est sensiblement plus cher) alors que si ça se trouve je ne ferais jamais de SLI ? (Est-ce un investissement rentable dans l'avenir ? ou est-ce superflu ?)
- Pour la Carte Graphique, que pensez-vous de la GTX 460 de MSI ?
- RAM : Kingston ou corsair ?
- Disque dur : cache de 32 Mo ou 64 Mo ?

-Auriez-vous des suggestions d'économie possible sans trop faiire de concessions ?

Voila cela fait beaucoup de questions, mais votre avis ou vos suggestions m'interessent !!!

Merci d'avance ! ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Actuellement unSLI de 460GTX est + économique qu'une 5970 mais à long terme ça ne risque pas de durer.
Si tu ne souhaites pas immédiatement investir dans 2 cartes graphiques, le choix d'une CM SLI n'est pas très judicieux ;)
Mieux vaut P7P55D.

La 460 GTX est un excellent rapport Q/P.

RAM : GSkill Ripjaws 12800 ou Trident si tu veux OC

DD : 32Mo.

Pour les économies -> Passes sur de l'AMD Phenom II 955 ;)

Edit : alim surdimensionnée
Une Corsair CX 400 ou 450W sera amplement suffisante ;)
 

nicozlid

Nouveau membre
Merci pour ta réponse (rapide!)

Pour l'alim c'est trop tard pour économiser : je l'ai déjà :ange:

Par contre, je pense suivre ton conseil pour la CM. Je pourrais économiser la version "pro", voir la version "-E" (faut que je regarde cela plus en détail).

Passez sur de l'AMD ? Binnn... Pourquoi pas? . Mais c'est vrai que ça remet tout en cause...



D'autres remarques ?
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Salut salut,

Tu n'as clairement pas besoin de dépenser plus que 800€ vu tes besoins...



Vous devez être connecté pour voir les images.


C'est fou comme je m'aime et comme je commence à connaître les prix par coeur... ça me fait même peur
 

nicozlid

Nouveau membre
:-D Merci beaucoup pour ta réponse !! En effet, la solution AMD est plus qu'à méditer !!! :sweat:

cependant j'aurais encore quelques questions à poser :


- La CM permettra -t-elle d'évoluer vers un proc plus performant dans l'avenir (quand les prix auront baissés) ?
- Pour le Disque dur , n'est-ce pas mieux utile un DD en SATA 2 ?

euuu bin sinon CG Gigabyte pour toi ? oué pourquoi pas...

Encore merci ;)
 

BennyHeal

Shérif
- Oui, d'ors et déjà compatible avec les X6 (1035T-1055T-1075T-1090T).
- Non, car les différences de performances sont risibles... La différence étant imperceptible, inutile de payer plus.

Oui, OC qui plus est :)
 

nicozlid

Nouveau membre
Encore une dernière question (par curiosité) : Tu recommande fortement AMD si je ne m'abuse et pourtant ta config est à base d'intel i750... Y'y a t-il une raison particulière à cela ?
:lol:
 

castavins

Grand Maître
C'est simple i7 750 est grosso modo la même chose qu'un phenom II 955, mais juste un peu plus performant, mais aussi plus cher. Donc => vue que tu veux de l'évolution tout en restant dans des moyens "modeste", amd est le meilleur choix à faire...

Par contre, vue que tu as déjà une alim, si j'ai bien compris, sa fait 50€ de moins su rla config (prix dla cx 400), et avec tu peux passer à une cm compatible SLI. Je pense aux : ASUS M4N75TD, ASUS M4N98TD EVO et MSI 870A Fuzion.
Si tu compte o/c jte recommande la M4N98TD EVO (avec un ami on djà passer un ptit phenom II à 5,4ghz dessus, avec un refroidissement air cooling modified/azote et dry ice, un mélange un peu zarb @-80° quoi + tension démesuré à la rache et une odin), et la MSI 870A Fuzion pour l'évolution ( grâce à la puce hydra, la cm est compatible sli ET crossfire) et un o/c léger en aircooling dans les 4,2ghz. Et la ASUS M4N75TD si tu veux du sli pour pas cher...
 

roby the beast

Grand Maître
Pas besoin du SLI, pour répondre a ta question le i5 est plus performant une foi O/C car le i5 a 2,83GHZ équivaut a un Phenom 955 a 3,2GHz, tu met les 2 a 4GHz et hop le intel est plus fort mais si tu O/C pas sa changer rien :p
 

castavins

Grand Maître
Ptet pas bsoin de sli, mais pour l'économie réaliser par le "non" besoin de l'alim, 40Euro donc, sa peut être très INtéressant de passer à la MSI 870A Fuzion si pas d'oc extreme ce qui semble être le cas. Surtout au niveau de l'évolution, du sli quand on a déjà une carte nvidia, tout en gardant le support du crossfire c'est très intéressant jtrouve...

EDIT: et actuellement dans tout les distributeur d'harware, il y a 30 € de rembourser pour le couple phenom II 955 et MSI 870A Fuzion, sa serai bête de s'en priver...
EDIT2: et 40€ de rembourser pour le couple 965be et MSI 870A Fuzion, ce qui fait le 965 à 10€ de plus que le 955... Très INtéressant donc, en tout cas je trouve...
 

nicozlid

Nouveau membre
Merci pour tous vos "tuyaux" ! Décidément je croyais être à peu près décidé ... et me v'la reparti dans de grandes réflexions :pt1cable: .... Mais c'est ça qui est bon !
 

castavins

Grand Maître
On dirai que j'ai raison pour une fois ^o^
La nuit porte conseil normalement, mais difficile de faire mieux que ce que l'on a proposer, à part ptet si jamais tu prend le combo 965 + MSI 870A-G54 fusion, tu pourrai passer à un CM 690 advanced ou le lancool k62/nzxt hades/haf 922 et/ou passer du tx3 à un Hyper 212 Plus, et je pense que cela serai carrément parfait dans cette zone de prix, mais mon avis passe après celui des autres, moi jsuis la juste pour les aider un peu dans leurs reflexion :sarcastic:

C'est fou comme je m'aime et comme je commence à connaître les prix par coeur... ça me fait même peur
Moi aussi j'aurai peur, c'est surtout les demoiselles qui vont commencer à râler en premier :whistle:
 

castavins

Grand Maître
Ce qui est bien avec les condensateurs qui explose, c'est que si tu isole avec du riz (comme le fond les chinois par exemple, y'avais une photo sur cowcotland l'aut jours...), sa te fais ... => Du risotto :D

Nicozlid t'as décidé quoi finalement ?
 

nicozlid

Nouveau membre
Bonsoir,

et bien je pense me baser largement sur la config de BennyHeal. :D

D'un côté, le i5 760 est plus performant à coup sûr du Phenom X4 955 (surtout niveau jeux), mais de l'autre cela me fait une config bien moins chère et je pense tout compte fait que la solution AMD est séduisante.
Niveau évolution, j'ai compris que du côté AMD, l'avenir sera sur un nouveau socket (AM3r2) et pour ce qui est d'intel, ce n'est pas mieux (même pire) puisque le socket 1156 est déjà limité par le 1366, et bientôt remplacé par le 1155.

En ce qui concerne le SLI, c'est pareil cela augmente la note notablement, alors qu'il me paraît peu probable que je me lance dans le SLI dans les prochaines années...
Alors il reste l'option ATI qui elle permettra quoi qu'il arrive du Crossfire, mais je suis séduit par la Geforce GTX 460 1Go (et plutôt partisan d'Nvidia (a tort ou a raison je ne sais pas) ) . Cette CG est d'ailleurs vivement recommandée sur le net.

Donc +1 Pour BennyHeal, et merci également à roby the best et à Castavins pour leurs avis éclairés !

P.S. Pour le ventilo Coolmaster TX3, est-il nécessaire oàù puis-je m'en passer, même en cas d'OC (modéré) ?
 

castavins

Grand Maître
Bah le tx3 est Fortement à recommander, aux moins pour le silence par rapport au radbox amd, et pis pour o/c sur le radbox, tu fera quoi, un up de 200MHz à tout péter, 400Mhz avec dla chance, un tx3 sa doit faire entre 600Mhz et 900mhz voir plus avec dla chance en oc, avec augmentation du vcore à 1.375/1.4 biensur... Donc bon, pour le faible prix, sa serai "assez" idiot de s'en passer. Après c'juste mon avis ^^"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut