Résolu Choix config et conseil

Romars

Nouveau membre
Bonjour à tous , je suis depuis quelque temps ce site et j'ai décidé de me lancer dans l'acquisition d'une nouvelle tour avec votre aide ;)
Tout d'abord je voudrais savoir si selon vous c'est le bon moment pour acheter une config au niveau prix et nouveautés bien sur (usb 3.0
,SSD ect...) car je ne suis pas particulièrement pressé surtout si cela peut me permettre d'économiser quelques euro à 2 ou 3 mois d'intervalles

Budget :1000 à 1200 euro

Utilisation et besoin : je suis plutot sur une config jeu , sans passer par des jeux particulièrement gourmand au niveau graphismes comme des crysis , call of , ect... beaucoup de multimédia et de logiciel de travail en gros assez polyvalentes et performantes tout en étant bien équilibrée

BOITIER: CM ADVANCED II
ALIM: Silent pro 600W
CM : ASUS P7P55D-E
DD : WD CAVIAR BLACK 1000 go 64 Mo révision3.0
PROC : i5 760
CG : Sapphire HD 5770 1Go
lecteur: SAMSUNG S223L
Barrettes : G SKILL 2X2 GO PC12800 CAS7 ECO
Radiateur : Hyper 212 plus
OS : WINDOWS 7 edition familiale 64 bits

voila ma base de départ , 600 W en cas de crossfire , merci pour vos réponses et que me conseillerez vous pour le WIFI (clé usb , carte pci ??°)
 

tweety201

Grand Maître
T'as quoi comme écran ?
AMD va annoncer les HD 6000 cette semaine, donc si t'es pas pressé, revient dans 2-3 semaines quand on aura les tests.
 

tweety201

Grand Maître
Meilleure réponse
Bah les HD 57x0 risquent de baisser, mais elles sont de toutes façons trop juste pour du FullHD, aujourd'hui on partirait plutôt sur une GTX460 1GB ou éventuellement une HD 5850. Mais les Barts (peut-être HD 6800, peut-être HD 6700, pas encore sûr) risquent d'être un peu au dessus des GTX460, donc si le tarif est intéressant, faudra se rabbatre dessus.
 

Romars

Nouveau membre
Re ... je reviens vers vous puisque les tests et tarifs des 6800 sont arrivés je vous remercie de relire mon premier post tout en haut et de me donner vos avis , notamment sur le wifi , la carte mère et les possibilités d'évolutions de la bécane merci à tous ;)
 

tweety201

Grand Maître
Boîtier : le même
Alim' : Seasonic S12II ou M12II 520
Carte mère : la même
Processeur : le même
Mémoire : 2x2GB PC3-10600 CAS7 (G.Skill Ripjaws ou Crucial Ballistix)
SSD : OCZ Vertex 2 120GB
Disque dur : Samsung F3 1TB
Radiateur : le même
carte graphique : Sapphire HD 6870 1GB
Graveur: Optiarc AD-7260S
Wifi : D.link DWA-547
Windows 7 Familial OEM 64bit

environ 1100€
 

Romars

Nouveau membre
merci beaucoup , sinon au niveau longévité , est ce que tu penses que c'est une bonne base pour les futures années et penses tu qu'une 460 GTX 1 GO de gygabyte n'est pas plus intéressante pour moi ? elle est à 189 euro environ , puisque je suis plus sur des logiciels 3D ou des jeux stratégies genre FM 11 , Age of empire que des jeux particulièrement gourmand en graphismes , enfin est ce que cette config pourrait me permettre de me lancer dans l'O/C prochainement merci encore pour votre aide
 

tweety201

Grand Maître
à moins que tes logiciels utilisent Cuda, la GTX460 a pas d'intérêt

tu pourras OC sans problème (dans des limites raisonnables, la carte mère et le ventirad ne sont pas taillés pour des exercices extrêmes)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut