Résolu Quelle carte son acheter?? besoin d'aide

plombar34

Nouveau membre
bonjour à tous, je souhaiterai raccorder sur mon ordinateur portable (asus altec lansing srs), mon 5.1 (logitech).
Mais n'ayant pas beaucoup de connaissance en la matière je ne sais pas quelle carte son acheter... j'espère que c possible car je viens d'acheter le 5.1 please aider moi les gars!!!^^
 

tweety201

Grand Maître
C'est quoi le modèle du PC portable ? S'il est récent y a probablement une sortie optique utilisable via un jack>toslink
 

plombar34

Nouveau membre
oui il est récent je vient de l'acheter, il y a une prise jack pour le casque, micro, et hdmi.
 

plombar34

Nouveau membre
le modèle doit etre x5di je pense, désoler je suis bidon en informatique mdrr
 

tweety201

Grand Maître
Dans les accessoires fournis avec le protable, t'as pas eu un petit connecteur en plastique noir susceptible de rentrer dans la prise casque ?
 

plombar34

Nouveau membre

non je confirme il n'y a pas de sortie optique
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 je confirme :o
Hormis le brancher sur la sortie casque et en jouant du volume pour éviter toutes saturation :/ ça sera la seule solution ;)
 

tweety201

Grand Maître
Certes, mais on a inventé un truc génial qui permet de faire passer à la fois de l'analogique (quand tu banches ton casque) ou du numérique (avec l'adaptateur donc je parlais ) par la même sortie.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
han c'est vachement bien ce truc ! :o
Je connaissais pô :/
C'est efficace au moins ?
 

tweety201

Grand Maître
Fonctionne parfaitement sur ma Asus U1, c'est aussi propre qu'une "vraie" sortie optique

EDIT : mais faut que le jack du PC supporte hein, c'est pas magique, c'est juste qu'on a mis l'optique et l'analogigue sur le même port (y a une lumière rouge allumée en permanence au fond du jack de ma U1, j'sais pas si c'est le cas sur tous les dispositifs qui supportent la fonction, mais ça peut être une indication)
 

plombar34

Nouveau membre

je pense pas que ce soit sa kil me faut, car je dois raccordé trois jack (vert marron noir) je croyait kil fallait acheter une carte son 5.1 enfin c que je cru compendre
 

tweety201

Grand Maître
Ah ... faudrait donner la référence de ton kit logitech, j'pensais qu'il y a vait une entrée optique dessus ..
 

plombar34

Nouveau membre
 

plombar34

Nouveau membre
avec le kit est fourni un adaptateur pour console avec 3 entrer (vert noir marron) et deux sortie rouge et blanc sa peut me servir??
 

tweety201

Grand Maître
Meilleure réponse
Il te faut une Creative X-Fi Surroud 5.1 (environ 60€), j'vois pas d'autre carte son USB 5.1 ...
 

thyrion

Grand Maître

Conversion numérique/analogique puis à nouveau analogique/numérique doit quand même avoir une sérieuse perte de qualité :/
 

tweety201

Grand Maître
aucune conversion, y a une sortie optique intégrée dans le jack, l'adaptateur (qui est un simple bout de plastique) donne juste un support pour brancher le câble optique
 

tweety201

Grand Maître
Bah j'sais que c'est en standard sur le Mac depuis genre 2 ans, et les cartes son dédiées de chez Asus (et d'autres) qui offrent une sortie optique le font par ce procédé, c'est moins cher qu'une vraie sortie optique, par contre je sais pas dans quelle proportion c'est implanté sur les laptops (sur les desktops on reste à une optique et/ou coax standard)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut