Problème chargeur et batterie HP

Stealkagu_44

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis ce matin je rencontre un problème avec mon ordinateur portable. Lorsque la batterie est en charge , elle émet un petit grésillement ( le chargeur aussi mais c'est le cas depuis un an). Elle se charge néanmoins. Cependant lorsque le le chargement est fini (ou presque ) , le chargeur se coupe et l'ordinateur bascule en mode batterie , alors même que le chargeur est toujours branché et visiblement en fonctionnement . Si j'essaye de débranché rebranché , le voyant de charge clignote mais l'ordi reste en mode batterie.
Si je débranche le chargeur , l'ordi marche , si j'enlève la batterie et laisse le chargeur branché l'ordi marche aussi . Mais les deux ensemble semblent incompatible . Pas très pratique quand au moindre petit mouvement , l'ordi s'éteint !
Et avec une batterie qui dure a peine une heure , le petit manège commence a m'énerver.
Je me demande si cela vient de la batterie ou du chargeur (ou bien du connecteur :s ?)

La batterie est d'origine , elle a plus d'un an et demi (ordinateur acheté en janvier 2009) .
Le chargeur est un chargeur de remplacement , mais j'ai bien fait attention a prendre un avec les même voltages , ampérage etc.. que l'ancien. Il a été acheté en janvier 2010 ( le premier m'a laché un mois après la fin de garantie -_- )

Mon pc est un HP DV7 1100 , fonctionnant sous vista !
 

labul67

Helper
salut

effectivement c'est etrange
mais apparemmet tu n'est pas le seul, helas !

j'ai tapé sous google "hp dv7 probleme batterie" il y a pas mal de retour
dont 1:


parle d'un outil de test pour la batterie, c'est peut etre une piste a creuser ?

bon courage
 

Stealkagu_44

Nouveau membre
J'ai effectivement utilisé le systeme HP health Check mais ça n'a rien donné de concluant. La batterie ne semble pas spécialement défectueuse elle se recharge bien même si le chargement se stoppe au bout d'un moment . L'idéal serait que je puisse tester avec un autre chargeur et une autre batterie identique , mais je suis en Irlande donc pas possible :)

A votre avis , cela pourrait il être la faute du chargeur universel ( qui a bien marché pendant 9 mois sans aucun souci tout de même ! ) , ou du connecteur :s ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut