Résolu écran noir après nettoyage ventilos

olislan

Nouveau membre
Bonsoir,
voilà, je sais que le sujet écran noir est légion et déjà bien fourni en réponses mais je n'ai lu nulle part mon cas de figure, je m'explique
j'ai un phenomX4, une 9800Gt, 4Go ram sur une Gigabyte et une alim 580W qui tournait diablement bien donc il n'y a je pense aucune problèmatique liée au matos puis comme un con, j'entends mon ordi (les ventilos) faire de plus en plus de bruit et surchauffant, je l'ouvres, comme je l'ai déjà fait 10X, je retire la carte graphique, le ventilo pcu, retire précautionneusement les poussières des deux, je rgarde le ventilo de l'alim et ne constate rien d'affolant, je replace le tou, rallume puis bardaf, j'ai droit à l'écran de veille de lcd "pas de connection dvi" (que j'ai testé après coup-ok), changé les cables de raccord dvi-ok.

Je n'ai touché à absolument rien d'autre,...j'ai regardé attentivement tous les condensateurs (et il y en a), aucun n'est bombé, aucune odeur..quant aux barettes, je n'y ai pas encore touché...j'ai enlevé la pile puis remise....

Alors, je vous en prie, ne laissez pas mon appel à l'aide sans réponse, j'ai absolument besoin d'une direction...Mon désarroi vient du fait qu'il fonctionnait 10 minutes avant et ce depuis pas mal de temps, avec une manip plusieurs fois effectuée de la même manière.

je vais de ce pas tout démonter et remonter pour ce qui concernerait des faux contact non décelés
merci
 

darksystem

Grand Maître
essaye avec une autre carte graphique c'est sensible ces petites conneries la!
 

olislan

Nouveau membre
j'ai placé le cable sur celle intégrée à la carte mère...même résultat...
 

castavins

Grand Maître
Juste comme sa, c'est un peu con mais moi en faisant mon nettoyage, bah sans faire faire expré j'ai déclipsé le 20+4pin atx, et j'ai passer un moment avant de voir que c'étais sa ^^ regarde on sait jamais ;)

Sinon y'a ptet pas de rapport, une fois sur l'ordi d'un pote, bah la patte thermique été toute bouffer et le rad en mauvais contact avec le cpu. Bon lui il a rien eu, mais si jamais t'as désactivé la protection contre les surchauffe, tout en laissant la régulation des ventilateurs, ton proc a pu chauffer chauffer en augmentant le vitesse des ventilateurs, mais il est ptet monté jusqu'à être out. OO'pas, of course. Après si une hypothèse assez tirer par les cheveux hein, on est d'accord mais on sait jamais :)
 

olislan

Nouveau membre
merci, j'ai regardé et effectivement, on ne peut pas dire que ce qui reste de la pâte th. sois rassurant. je vais en acheter mais laquelle me conseillez vous?

encore merci pour les réponses
 

castavins

Grand Maître
Meilleure réponse
Quel budget ? Vue que les comparo ventirad/lasagne (patte...) thermique c'est mon dada, jte conseille selon ton budget (dépend du vpciste aussi) :
-2 € => artic céramique ;
-5€ => Artic MX 2 (je recommande vivement, durée de vie de 8ans, c'est le dernier tube que tu achète ;) ) ;
-10€ => Artic MX 3, elle vise avant tout les perfs (1@2° de mieux que la mx2 avec une aussi grande durée de vie) notamment sous azote mais c'est une vrai merde niveau application
Aucune des 3 ci ne sont électriquement conductrice, of course. (ah et prix fdpout, au fait)

Mais par contre, fin si le proc à prit un coup de chaud, jpense pas que le fait de changer les lasagnes d'argent (patte th) va changer grand chose, ou du moins c'pas dans mes compétence :/

Tu es en am2+ ou am3 ? Parce qu'il faudrait ptet que tu essaye avec un autre proc, qu'on t'en prête un de pref (simple sur am2+, y'a des athlon x2 de partout, un ptit peu plus dur à trouver sur am3 à mon avis).
Et si jamais changement de proc/patte thermique ne fait rien, que t'as essayer avec le chipset video et la cg, et qu'il n'y a pas eu d'oderu de bruler, je sèche mais total dsl :/...
 

olislan

Nouveau membre
bonjour,
je vais aujourd'hui chercher cette pâte et j'embarque ma cm : mon fils m'a dit qu'il testait (au magasin) gratuitement...je reviens donner des nouvelles, merci
 

olislan

Nouveau membre
bonjour,
bon voila, j'ai dû amener ma tour à des pros qui après l'avoir analysée, testée, m'ont annoncé que ils allaient changer le bios, car tout fonctionne mais aléatoirement (en changeant, enlevant des barrettes, ma carte graphique testée sur un autre ordi fonctionne parfaitement et ils ont testé la cm et pareil...pas étonnant que je ne trouvais pas (manque de matos interchangeable)), ils doivent me ressonner pour confirmer la chose...je vous tient au courant, vu le sujet fort répandu, merci encore
 

castavins

Grand Maître
Bah à la limite sur une gigabyte, n'importe qui peux changer un bios sur une gigabyte vue qu'il y a le double bios :/
En plus c'con j'ai vraiment pas penser à sa :/
Bref l'important c'est que ton pc marche au final :)
 

olislan

Nouveau membre
Ah!!
re
en fait, j'en reviens il ils estime maintenant que cela vient de la cm car il ont tout testé (le test proc en était à 66% de procédure et il me sonne après) et comme je le dis plus haut la cm est la seule à fonctionner de manière aléatoire....je l'ai achetée en décembre donc je devrai pouvoir en récupérer une d'office...je dis ça car je l'ai achetée ailleurs et ils m'ont répondu qu'elle ne présentait aucune agression d'une quelconque mauvaise utilisation....En tous cas je reviendrai près de vous pour raconter l'épilogue heureux (y a intérêt) de l'histoire...merci encore de votre présence...oui, je sais, ça à l'air baveux...mais c'est sincère
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut