Résolu Quel très bon lecteur bluray pour pc

sungsam

Habitué
Salut,

J'aimerais savoir s'il existe des lecteurs BD pour pc au moins aussi bon que la Ps3 et quel prix faut-il y mettre pour avoir quelque chose de correct.

Merci
 

labul67

Helper
salut

LG est une bonne marque

lecteur graveur de blu-ray le : LG BH10L S30 environ 120 euros en bulk
lecteur graveur dvd et lecteur blu-ray : LG CH08L S10 environ 85 euros version boite

lecteur blu-ray : NEC BR-5100S-01 environ 75 euros

il est interessant de voir qu'un graveur de dvd lecteur de blu ray ne coute que 10 euros de plus qu'un lecteur seul !!!

j'utilise depuis quelques mois un lecteur graveur blu ray LG ( celui cité en 1er) et ca fonctionne nickel, j'ai deja grave des blu ray 25 Go et des dvd simple et double couche et il y a aucun probleme
par contre je n'ai pas encore gravé de dvd double couche (50 Go) donc je ne connait pas le resultat

en lecture de blu ray il y a aucun soucis que ce soit en simple ou double couche !!

bonne journée
 

BennyHeal

Shérif
Bah à vrai dire, je ne sais pas si c'est une bonne idée que d'acheter un lecteur Blu-Ray maintenant... Sachant qu'il y a de forte chance pour que la norme change... encore.
 

sungsam

Habitué
Euuuuuuh mouaih mais là vous me proposez des produits bas de gamme et moi ce que je recherche,c'est un truc qui soit au moins aussi bon que le lect de la PS3 qui nous le savons est connu pour être un assez bon lect.

Et en ce qui concerne la gravure,j'men fou un peu parce que les bluray sont tous ou la plupart protégé contre la copie et puis je suis pas "informaticien" alors même s'il existe des techniques pour les copier je ne pense pas pouvoir le faire étant donné que sa doit être assez compliqué !

Existe-t-il des vrai lecteur BD pour PC ou vaut-il définitivement mieux se tourner sur une platine salon ?
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi acheter un truc cher QUI, fera la même chose qu'un moins cher ? ;)

Ce n'est pas le prix qui fait la qualité mon ami :)
 

sungsam

Habitué
AH bon :??:

Donc pour toi par exemple,un lect de salon tout pourrite noname à 80 € sortira exactement la même image qu'un lecteur qui coûte 10X plus cher !

Oulllla,sa m'étonnerait moi...
 

BennyHeal

Shérif
Bah, ça reste un lecteur blu-ray hein. Après faut voir les sorties audio que tu veux et autre, mais, dans l'immédiat, oui.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Ne confonds pas un lecteur et un décodeur l'ami!
La platine de salon contient non seulement la partie optique (lecture) mais également la gestion du son, du décodage (la majorité des platines décodent en hard les flux Divx/xvid etc etc). Un lecteur de PC, lui, retourne le signal numérique au PC. C'est le reste de la machine qui se charge du décodage, pas le lecteur!

En gros:
- ce que tu payes dans une platine de salon, c'est l'intégralité des processus de décodage/lecture/gestion des sécurités. Le logiciel est intégré.
- Ce que tu payes sur un lecteur de PC, c'est uniquement l'optique lecture/gravure, et la partie logicielle/décodage hardware sera sur le PC lui-même.

Donc: haut de gamme/bas de gamme? ne compare surtout pas ce qui n'est pas comparable.
 

sungsam

Habitué
Ok donc vu que j'ai un ampli HC qui décode le dts hd master audio et le dobly true hd,si je prends un lecteur de pc,je me retrouverais avec une qualité d'image identique à celle que j'obtiens avec ma ps3 dans le coup ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut