Résolu Configuration PC gamer

Naota

Nouveau membre
Bonjour, ma carte graphique ayant rendu l'âme, et ma config prenant de l'âge, j'ai décidé de changer le tout. Je me penchais sur divers sites et l'hésitation venant, j'ai décidé de poster ici !

Mon budget est pour la tour de 1000€, OS compris (plus ou moins, plus si mes souhaits ne permettent pas de rester dans ces frais, moins si c'est possible !). À savoir :
- Je garderai l'alim actuelle de mon pc (une OCZ ModXStream Pro - 500W) qui ne me pose aucun souci (l'ayant acquis récemment, quelques mois avant mon problème de cg).
- Une lubie serait de mettre dans cette future config un disque ssd (juste pour l'OS).
- Je pense prendre en écran le IIYAMA Prolite B2409HDS-B1. (en plus, donc non couvert par le budget).
- Mon usage reste accès sur les jeux World of Warcraft et récément StarCraft II (qui m'a couté ma CG, hu hu), et autres du genre Assassin's Creed, etc.
- Je ne compte pas overclocker !

Et je pense avoir tout dit. Si quelqu'un aurait une config à me proposer, ou si il est nécessaire d'avoir plus d'information, n'hésitez pas !
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut.

Voici un truc sympa :
■Boitier : ou
■CM :
■CPU :
■RAM :
■SSD :
■DD :
■CG :
■OS :

Total : 970 € à 980 €, suivant le boitier.

Et tu as de quoi t'amuser ;)
 

rastadd

Grand Maître

Tout à fait, intérieur mieux foutu, et seulement 10€ de plus que le Lian Li.
Après, c'est une histoire de gout coté design.
 

rastadd

Grand Maître

Franchement... Nan :/
En rapport perf/prix (d'après ce que j'ai pu lire ce matin...), autant attendre la dispo de la HD6850, ou mieux : rester sur la GTX460 ;)
 

thyrion

Grand Maître
16 % plus performante tout filtres activés : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/12261-test-amd-radeon-hd-6800.html?start=13, pour 15 euros de plus je vois pas pourquoi rester sur la GTX460.
Et pis la 6850 est dispo :
 

rastadd

Grand Maître


Je ne vois pas où elle est 16% plus performante (j'en vois que 11) :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Par ailleurs, je doute qu'elle soit plus silencieuse que cette version de la GTX460...

Je maintiens que la HD6850 sera éventuellement bien plus intéressante : elle talonne la HD6870 pour 150-160€ :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Enfin, je me méfie encore de ces cartes, car très jeunes, et peu de retours pour le moment...
La GTX reste une valeur sure pour le moment.

EDIT :
Et pour les nuisances sonores ;) :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

thyrion

Grand Maître
Je te répondrais que les performances des HD68XX risquent de s'améliorer avec les prochain drivers alors que pour la GTX460 ben c'est déjà fait..
Pour les 16 %, normale, tu regardes par rapport à la HD5850 et non pas entre les deux cartes (le graph plus bas), et sur pc world ben ca fait 16 aussi !
Pour le silence non tu as raison (j'ai édité avant que tu postes hein...)
 

Naota

Nouveau membre
Merci rastadd pour ton build donné très rapidement, et aux autres pour le complément qui reste intéressant, j'ai plus qu'à m'commander le nécessaire en choisissant entre ces deux boîtiers (le doute persiste, les reviews sont bonnes pour les deux !)
 

rastadd

Grand Maître

Ouais, ça se tient.
Bref, à choisir entre HD6850, GTX 460 1Go ou HD6870


De rien ;)
Pour le boitier, le Cooler Master est un cran au-dessus quand même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut