Points et lignes vertes clignotantes sur sortie HDMI

  • Auteur de la discussion flipette84
  • Date de début

flipette84

Nouveau membre
Bonjour,

Il y a deux semaines 1/2, j'ai eu un soucis de sortie HDMI sur mon PC portable (packard Bell easynote TJ65 CM081 - de mémoire) : plus rien n'en sortait (ni son ni image) alors que le PC reperait l'écran ou l'ampli branché en face. Retour au SAV du magasin et après deux semaines il est revenu de chez PB avec une carte mère neuve... Ca c'était mardi.

Mardi soir je le démarre, il se met à jour et je peux enfin tester. Et là : j'ai de l'image, j'ai un peu de son mais tout ça est très mauvais : le son est haché et l'image est bourrée de petits points verts et de lignes vertes scintillants (uniquement sur la TV, pas sur l'écran du pc).

Je précise que j'ai essayé sur deux écrans sur lesquels cela fonctionnait très bien à l'origine (un vieux samsung HD ready 32'' et un philips 46PFL7605h tout neuf).

J'ajoute aussi que j'ai tenté une mise à jour du pilote de la carte graphique (GT230M il me semble) et que c'était pire : le pilote a planté et j'ai du repasser sur la version d'origine.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
 

flipette84

Nouveau membre
j'ai essayé avec deux cables avec lesquels ça fonctionnait très bien avant...
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Ça peut être un problème de pilotes en effet. Tente un formatage réinstallation avec les pilotes d'origine à si tu as du temps à perdre et pas trop de données dessus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Carte graphique en fin de vie (déjà).
SAV again, ça se trouve lors du premier SAV on t'a mis une carte d'occasion en remplacement...
 

flipette84

Nouveau membre
Je l'avais déjà formaté avant de l'envoyer au SAV, donc il est dans sa config d'origine et il est tout vide...

Job31, ta version m'horrifie mais elle me semble plausible...
 

flipette84

Nouveau membre
Ca n'a fait ni une, ni deux, il y est reparti. Ils ont interet à être bons cette fois...
 

samou78

Nouveau membre
je détiens aussi un tj65 cm 81

et depuis le nouveau pilote nvidia je reçois des crashs bot de starcraft 2 pour j'ai remis l'ancien pilote et j'en est beaucoup moins
sinon la qualité du matériel, je ne suis pas déçu.
 

labul67

Helper




salut


ca donne pas confiance !!!!

a ta connaissance est ce que certaines marques sont plus "serieuses" dans le s.a.v ?

juste pour info !

une fois que tu a un portable si tu a un soucis tu a pas le choix ! :o

bonne journée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je pense que le SAV est surtout personne dépendant, sans qu'une marque particulière soit au top.
J'ai lu le meilleur et le pire sur Dell, Belinéa, Asus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut