Résolu Nouveau WaterCooling

pelplouffe

Expert
Bonjour, Je vais des les semaine prochaine me monter un WaterCooling dans mon Ordi. J'Aimerais des Conseille pour mon montage vue que sa seras une premiere pour moi.

Ma Config:

Intel Q6600 2,4Ghz
Intel Bad Axe 2 (D975XBX2)
Cooler Master Silent Pro 500 Watts
EVGA 9600GT (GTX 470 est retour au SAV)
Fractal Design Refine R3 Noir
2xWD Blue 500GB
1xWD Black 500GB
1xWD Green 2To
Samsung Combo BD/DVD

Mon Water Cooling

10 pied de tuyau ID2/8 OD1/2 Bleu UV Mauve
EK Backplate Universelle
Tank+Pump Thermaltake AquaBay M5 (le model sans controleur)
CPU Block Thermaltake avec Led Bleu
Radiateur 2x120mm Thermaltake
Radiateur 1x120mm Koolance

Mon case est noire et toute mes composante son noir et bleu alors je tien a rester ds le meme genre de look.

Alors Jattend vos Idee et Connaise avec impatience.
 

abswindows7

Grand Maître
Moi j'aurai foutu un i7 950+x58 sabertooth+6gb ddr3 1600mhz ...

J'aurais revendu mon cpu+ram+cm pour 200-300 euro, je me serait acheter un boitier tout neuf (type haf 932) et une meilleure alimentation que ta Cooler Master Silent Pro 500 Watts qui va t'exploser a la figure...

Tu aurais gagné pas loin de 7 000- 10 000 points sous vantage...

De plus, esce que tu compte overclocker ta config avec tout ce matos ?

Jusqu'ou tu pense aller ? Un q6600 ça va pas super haut hein ... 65nm ... c'est pas top pour l'overclock ...
Bon sa passe pour la gtx 470 qui elle doit chauffer pas mal en plus ...

Si tu n'as pas acheter ton matos, va faire un tour sur matériel.net et regarde ce que tu peut changer dans ta config pour le même prix que tu compte investire dans ton ordinateur.

Si tu l'as déjà acheter, alors tu compte overclocker ... Domage cette ddr2 et ce motherboard intel fait pour aller avec un cpu intel qui n'est pas, selon intel, fait pour etre overclocker. Moi je renverrais tout pour remboursement sous peine de perdre 15% mon ami.


Et puis les couleur de ton boitier ... en dedans rien a battre si ya pas de fenetre sur le coté ...
 

Benoit P

Grand Maître
Bon, reprenons depuis le début.
Quel budget ?
C'est quel objectif que tu vises avec cette config ? un OC ? Du silence ?
 

pelplouffe

Expert
La Config je l'est deja et elle me Suffit Sufisament. a la base javais un Scythe Mugen, Tres Silencieux, Mas il prend un place de fou. le Boitier est un question de gout. Le Kit de WaterCooling ses mon ami qui me le vend pour 50$ tout focntionelle. L'OC avec un i975x sur mon Q6600 ses eniron 3.2Ghz max...Et oui il seras OC mais mon Mugen etais sufisant aussi. Donc je cherche sourtou des conseille sur le Montage, Enlever l'air. les petit truc qui vienne avec lhabitute koi:p
 

abswindows7

Grand Maître
Bon alors a 50$ ça en vaut le coup :p

Si ton ami te vend un watercooling kit, pourquoi ne t'aide t'il pas a l'installer ? Ce serait vraiment bien de sa part pour t'éviter de faire une gourde.
 

pelplouffe

Expert
Il vit a environ 8 heure de route de cher moi. Jhabite en ontario et lui au Quebec. Alors il me lenvoie par la poste.

Ses pour cette raison que je demandais votre aide.

Par Exemple sur le site de NCIX quelle est le meilleur liquid? ou seraige simplement mieu avec de l'eau distiller?
 

pelplouffe

Expert
Que pencer vous du Tubing Wrap(le tuyeau qui tourne par dessu le tuyau principale) est-ce utile?
 

abswindows7

Grand Maître
C'est très jolie, si tu veux de la couleur dans tes tubes, va pour des tubes de couleur et non pas du liquide de couleur.

Sinon pour les wrap, j'ai entendu dire que c'est pour aider la compression et aider la circulation, mais j'ai entendu dire aussi que c'étais superflu, a un certain point inutile :)
 

pelplouffe

Expert
Oui j'ai des Tuyau Bleu UV Mauve. Ses bien a savoir pour le Wrap parce que ses kand meme cher pour kelke chose ki ne sert a rien.
 

abswindows7

Grand Maître
Tu parle francais tu habite l'ontario, donc tu doit comprendre un peu l'anglais :
Bonne lecture :

 

abswindows7

Grand Maître
Meilleure réponse
+1 mais il faut saigner le système. Bien important :)

Certain utilise un T et sorte un tuyan débouchant très haut dans le boitier, l'aire reste ainsi coincé dans ce tuyau ne nuisant plus au reste du cooling :)
 

pelplouffe

Expert
Desoler pour mon Francais. Je passe de Francais a Anglais a "MSN et TXT" un et je delaisse beaucoup mon francais ses dernier mois. Je ferai un peu plus attention la prochaine fois
 

pelplouffe

Expert
donc je pourrais un fill port a l'arriere du boitier que je pourais me servir pour remplir mon systeme et pour laisser de lespace pour l'air?
 

abswindows7

Grand Maître
Oui je croit bien que cela fonctionnerais :)

Et ton pote il en a dautre solution water cooling a 50$ :p ? J'habite au québec je serait preneur :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut