Résolu Aide choix gpu (encore...) dans les 3x70€ ou moins

castavins

Grand Maître
Hello,

J'ai besoin de conseil, normalement j'aurai demander à the_wizard sur msn, mais j'ai des prob avec mon msn et ma box donc jpasse ici :)

Alors euh où commencer... Je vais tout reprendre depuis le début :
Ma radeon 4770 est morte y'a de cela pas mal de temps, 2-3mois jdirai. Je l'ai donc envoyer au sav de cdiscount, et au bout d'un mois (la semaine dernière), ils m'ont appeler pour me dire qu'ils étaient débordé, et qu'il falait attendre encore quinze jours. J'ai alors demander un remboursement, et ils m'ont rembourser le prix de la carte moins 2% (~76€).

Du coup maintenant j'ai un piti problème, parce que mon phenom II x4 @3.7GHz est clairement gpu limited, même sur du 1280*1024, je suis même obliger de passer en 1024*768 dans certains jeux :/

Donc, j'ai besoin d'acheter une carte graphique dans les plus brefs délais, qui tienne bien en 1920*1080 (1600*900 ou 1300*768 dans les jeux énormément gourmand de demain) détails max ou presque avec AA et tessellation pour pas trop cher en trois fois (3x70€ sa serait pas trop mal, fdpout).
Je vais acheter chez un vpciste qui fasse une garantie supplémentaire de 3ans@neuf pour pas trop cher (20€ serait pas mal) histoire d'être tranquille (c'est pas de refus sur un truc à ~200€ quand on a 16ans).

Bref, vous allez certainement me dire d'attendre la sortie des radeon 6850 (prix de lancement à 190€ selon certains employés des vpciste européen) sauf que le truc c'est que, bah même si sur le fond je suis plutôt amd, j'aime pas mal la physX (donc la cuda au passage, jfais un peu de folding), et aussi la gtx 460 et son super potentiel d'oc.

Et justement elle est en solde chez cdiscount sur certains modèle. Ma questions est donc : vue que je compte oc la carte avec un vmod software, et certainement changer le ventilateurs (j'ai un 92*92*25 pwm sous la main), la patte thermique (mais pas le rad, ou pas tout de suite) voire rajouter des puces mémoires vrm, laquelle de ces cartes (ou dans cette zone de prix) me recommandez vous ?

- Gainward GTX 460 (design gainward/palit; fréquence stock; 768Mo) @ 155€ fdpout et la garantie 3ans @neuf
- PNY GeForce GTX 460 (design/fréquence référence; 768 Mo) @163 € fdpout et encore la garantie 3ans @neuf
- PNY GeForce GTX 460 (disign/fréquence référence; 1024 Mo)@ 194€ // // // // //
- MSI GTX 460 CYCLONE (légèrement oc avec ventirad cyclone; 1024Mo) @ 214 fdpout et toujours avec la garantie 3ans @neuf

Comme sa je dirai que j'ai les pny en préférence, reste à savoir 1024 ou 768 Mo ? 1024 pour de la marge dans les trucs comme metro 2033 ?

PS: la plupart des cartes sont en vente flash, elles finissent toute dans 2h, et la pny 1go dans 7h, donc j'ai besoin d'une réponse rapide svp ;)
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse


Sans hésiter, la Gigabyte GTX460 OC.
 

castavins

Grand Maître
Erf, hélas avec une garantie 3ans@neuf elle passe à 220€...

D'un autre coté elle a un meilleurs ventirad à peine plus bruyant, ce qui m'évite à en acheter un autre...

Je crois que je vais faire mon choix sur un critère simple, y'a-t-il un radiateur vrm sur la gigabyte ? ou sur la pny disign référence?

Parce que bon, la différence de presque 70€ entre la gainward 768 et ma gigabyte 1Go ne me semble pas super justifié :/

Bon bah, 'vais attendre une autre réponse ou deux pour savoir entre pny et gigabyte 1Go, et si personne répond, bah je t'écouterai ;)
 

castavins

Grand Maître
Hum, regarde la garantie "un produit neuf en cas de panne pendant deux ans" => 40€, contre 20 sur cdiscount, et je veux vraiment la prendre donc je vais éviter rdc ^^"

Bon allez, j'avais à mes parents entre 200 et 220, jvais leur demander leurs avis, mais je vais certainement partir sur le gigabyte 1 go :)
 

castavins

Grand Maître
J'ai bien prix la gigabyte finalement ;) avec deux artic cooling f12 (histoire de pousser un peu l'oc du phenom II en 5v push/pull sur le sunbeam core contact freezer) et de la mx 2 parce que je suis presque à court de lasagne thermique et je vais changer celle de la 460.

Au final je suis assez proche de la config jeu avancé de bennyheal :)

Jposterai bientôt les scores dans les rebriques dédiés.
Merci Benny et shaeffer ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut