Résolu Ma config PC est tel bonne ?

toto_043

Nouveau membre
Bonjour a vous membres du forum, je suis un amateur de PC qui est devenu fan y'a bien 5 ans, utilisant le PC principalement pour les jeux, j'ai également encore beaucoup de chose a découvrir.

Mon PC actuel est en IDE, il se fait vieux le pauvre, donc après 6 mois d'économie je me suis décidé a me faire ma propre config PC mais encore un peu novice de se coter, c'est pourquoi je viens demander votre aide avant de faire une bêtise.

Donc je vais vous présenter ma config, j'aimerai savoir si elle est bonne, les plus qui peuvent être apporté, les composants qui risque de n'être pas compatible et ceux que j'ai oublier.

Mes moyens pour la tour est aux alentours de 1000 euro, 1200 euro grands max (Mon cadeau d'anniversaire, faut se plaisir). Donc pas envie de me ruiner tout en faisans une bêtise :(




J'ai déjà le clavier, la souris, les enceintes et l'écran, je sais pas si il faut rajouter une carte réseau, ou encore d'autre choses....
En vous remerciant par avance l'aide que vous allez m'apporter , je vous souhaite une agréable soirée.

P.S.: Désolé pour les quelque fautes d'orthographe et aussi si le topic est dans la mauvaise section.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Salut toto,

C'est pour faire quoi ?
Préfère de loin un i5 750/760.
2x2 Go de ram pour le socket 1156.
Une VX550 pour l'alim.
Sinon ça va.
 

darksystem

Grand Maître
Ouais c'est pas mal comme config :)
pour l'alim une 500w suffit
Tu devrais prendre un SSD c'est une petite révolution (quiqu'en dise benny :p)
Pas besoin de carte réseau la carte mère en possède une.
Pour la CG j'aurais pris une GTX460 mais pas celle la je reviens de suite avec une config.
 

darksystem

Grand Maître


Voila le SSD du matos de qualité une super CG un i7 et ton boitier préféré :)
 

toto_043

Nouveau membre
Merci pour vos réponses :)
Pour répondre a BennyHeal, je fait une config pour GAMERS.