Résolu Ma config PC est tel bonne ?

toto_043

Nouveau membre
Bonjour a vous membres du forum, je suis un amateur de PC qui est devenu fan y'a bien 5 ans, utilisant le PC principalement pour les jeux, j'ai également encore beaucoup de chose a découvrir.

Mon PC actuel est en IDE, il se fait vieux le pauvre, donc après 6 mois d'économie je me suis décidé a me faire ma propre config PC mais encore un peu novice de se coter, c'est pourquoi je viens demander votre aide avant de faire une bêtise.

Donc je vais vous présenter ma config, j'aimerai savoir si elle est bonne, les plus qui peuvent être apporté, les composants qui risque de n'être pas compatible et ceux que j'ai oublier.

Mes moyens pour la tour est aux alentours de 1000 euro, 1200 euro grands max (Mon cadeau d'anniversaire, faut se plaisir). Donc pas envie de me ruiner tout en faisans une bêtise :(




J'ai déjà le clavier, la souris, les enceintes et l'écran, je sais pas si il faut rajouter une carte réseau, ou encore d'autre choses....
En vous remerciant par avance l'aide que vous allez m'apporter , je vous souhaite une agréable soirée.

P.S.: Désolé pour les quelque fautes d'orthographe et aussi si le topic est dans la mauvaise section.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Salut toto,

C'est pour faire quoi ?
Préfère de loin un i5 750/760.
2x2 Go de ram pour le socket 1156.
Une VX550 pour l'alim.
Sinon ça va.
 

darksystem

Grand Maître
Ouais c'est pas mal comme config :)
pour l'alim une 500w suffit
Tu devrais prendre un SSD c'est une petite révolution (quiqu'en dise benny :p)
Pas besoin de carte réseau la carte mère en possède une.
Pour la CG j'aurais pris une GTX460 mais pas celle la je reviens de suite avec une config.
 

darksystem

Grand Maître


Voila le SSD du matos de qualité une super CG un i7 et ton boitier préféré :)
 

toto_043

Nouveau membre
Merci pour vos réponses :)
Pour répondre a BennyHeal, je fait une config pour GAMERS.
Je vais faire tourner windows 7 64-BIT, donc je penser que 6 go de ram c'était le mieux.
J'avais vu je ne sais plus ou que pour les jeux il était préférable un dual core que un quad core, c'est pour ca que j'ai prit un i5.
Pour le processeur pourquoi un i5 750/760 ? le 680 est a 3.6 ghz inutile ?^^
je préfère acheter un disque dur normal vu la difference de prix par rapport au ssd lol
Darksystem c'était sur quel site la config ? :D
 

px_0

Expert
C'est une config faite sur matériel.net

Cela dit je m'interroge sur l'utilité du i7 950 dans ta config Darky ? :heink:
 

toto_043

Nouveau membre
Déjà, en se moment pour les jeux, il est plus utile d'avoir un dual core ou un quad core, les jeux en se moment exploite t'il le quad core ? serai t'il mieux préférable un dual ou un quad sachant que mon PC est principalement utilisé pour les jeux PC.
 

darksystem

Grand Maître
ba il est au même prix que le i5 qu'il avait choisit et cela lui permet d'avoir une super CM :) Le SSD est en plus de ton DD principal pour y faire tourner l'OS tu gagne un max de performance.

Materiel.net est un poil plus cher mais question qualité délai SAV ect... ce sont des AS!
 

Scofr

Grand Maître
Je ne proposeraisa pas sur matériel.net

Leur SAV est à chier depuis le mois d'aout, ils ne font que des magouilles, tester by moi deux fois, Xtreme et d'autres .

De plus en GTX460 la meilleure reste de loin la gigabyte, elle se trouve @ 199€ .


Sinon j'aurais propsoé un I5 750/760 , pas de i7 .
 

darksystem

Grand Maître
menfin zavez contre le i7? je le trouve terrible! et je ne suis pas d'accord avec toi pour materiel.net je n'ai jamais eu a me plaindre! et j'ai fait plus de deux commandes :)
 

Scofr

Grand Maître
Non mais d'accord, avant c'etait nickel, maintenant c'est à chier, que tu commandes pour 50 ou 1500 € le sav refuse sytématiquement de prendre en compte les garanties, ils te proposent d'envoyer ton produit apres t'avoir dit que la garantie te couvre ( apres explication de ton prob via email + photos), pour au final te dire que la garantie ne peut etre appliquée , et que de toute façon ton matériel est détérioré .

J'ai eu ce prob avec 4 barettes, une carte mere . D'autre smembres aussi , et tout cela depuis fin aout .Je n'invente rien je troll pas.

Puis le site n'applique pas les prix abordables .
 

darksystem

Grand Maître
J'avoue que j'ai pas eu affaire au SAV depuis aout... enfin question délai il reste sérieux par contre !
 

toto_043

Nouveau membre
maintenant je sais plus quoi prendre entre i5 et i7 sniff.
Donc je sais toujours pas le must pour jouer, dual ou quad core lol
 

Scofr

Grand Maître


En général le probleme de la livraison c'est pas le probleme du site mais le transporteur . Le delais de preparation du colis reste assez bon en général .

Regarde Cdiscount, j'ai pris 16 produits sur 2 mois, j'ai eu 2 erreurs de marchandise .

SAV > 1h à répondre remboursement direct et j'ai gardé le mauvais produit .

Delais super rapide, pourtant ils n'etait pas reputé pour ça, maintenant en plus ils font de tres bon prix .
 

toto_043

Nouveau membre
Sur Topachat ca donne ca =>


Y'en a qui sont pas d'accord sur l'alimentation et d'autre sur le processeur, manque juste peaufiner tous ca avant de valider cette commande, envie d'être sûr :p

En tout cas heureusement que vous êtes là, merci ^^

Je me demande quand même pour les jeux si le quad core est bien exploité.
 

yatan

Grand Maître
Ben si tu prends un I7, 950 OK, c'est du triple channel, donc faut prendre 3 barrettes de ram...
Je vois pas trop l'intérêt d'un I7 pour du jeu..
Pourquoi pas un I5 760? Y'a 100 euros de différence pour la même chose en perfs niveau jeu...
 

toto_043

Nouveau membre
j'étais parti sur le i5 680, le dual core qui est en 3.6 ghz.
Donc pour le jeu le i7 est inutile , faut que je prenne le i5 c'est bien ca alors ?!
Me faudra également changer de carte mère du coup si je prend le i5.
Fin, se que je désire c'est une config pour les jeux, juste me dire le top qu'il me faudrait en processeur et carte mère :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut