[Résolu]HD 5870 XFX 2Go - Intel ou AMD ?

Preludz

Nouveau membre
Bonjour, je viens de commander une XFX 5870 ( ) suite à la promo sur cdiscount.

Je vais donc me refaire un pc et j'aimerai connaître vos avis quant au processeur se mariant le mieux avec.

L'utilisation du pc se fera surtout pour du jeu, un peu de montage vidéo, d'enregistrement de vidéo ( fraps ) et de programmation. J'utilise un écran 24" et j'envisage de rajoute run moniteur par la suite.

J'ai lu pas mal de test et la tendance pour une carte ATI serait plutôt un AMD, mais les AMD paraissent nêtement inférieurs aux Intels (je pense particulièrement au i7 - 870 qui envoi du pâté ! )

Que me conseillez-vous donc comme processeur dans une base de prix relativement raisonnable (~ le prix du i7 870) ? Merci d'avance.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
N'importe à vrai dire, le résultat sera le même.
Puis pour du jeu un i7 870 est clairement inutile, préfère un i5 750/760, qui est au même niveau qu'un X4 955/965.
Sinon pour ce qui est du montage/encodage regarde plutôt du côté X6 1055T :)
 

Preludz

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide.

LE problème étant que l'enregistrement des vidéos avec Fraps se fait évidemment en même temps que le jeu. Donc je cherche à ralentir le jeu au minimum voir pas du tout.

Pour un X6 1055T, les performances seront meilleur d'après toi ? J'imagine qu'avec un i5 760 le jeux pourra tourner parfaitement mais il y aura plus de dégradation lors de l'enregistrement de la vidéo qu'avec un 1055T c'est bien ça ?

Et pour le jeu tout seul, un X6 1055T offrira de bonnes perf ? En tout cas pas moins qu'un i5 ou i7
 

BennyHeal

Shérif
Le X6 1090T serait très bien. Maintenant je ne comprends pas cette achat d'une CG de 2Go :/

Le X6 est "bon" un peu moins que l'i5 750 mais tellement peu perceptible... :)
 

Preludz

Nouveau membre
Concernant cet achat, c'est un peu sur un coup de tête, j'ai vu la promo : 300€ pour une carte qui en vaut 500. J'ai trouvé ça intéressant et ai pensé que cela me permettrait de faire tout ce que j'ai dis dans mes postes précédant sans ralentissements.

Tu as une idée d'une config plus adaptée à mon utilisation ? Je peux toujours annuler la commande ^^
 

vuzi

Grand Maître
Si c'est pour du jeu une GTX460/HD5850 est suffisante, avec un i5 750 et hop :o

Mais bon une 5870 c'est mieux, et si t'as pas payé de surcoût pour avoir une version de 2Go au lieu d'un bravo ^^
 

vuzi

Grand Maître
Bha "un peu" et sur ce point le i5 ça peu suffire... Je reprends les test du dernier canard PC hardware, le i5 760 est à 132% (base 100% = 2 Quad Q8300 ) et le Phenom II x6 1090T à 148% sur le multimédia (dans les jeux les 2 sont kif kif)

Et le 760 c'est 190€ (et 180 le i5 750 si on arrive à la trouver) et le phenom 250€, donc si c'est pour faire "un peu" d'encodage jme demande bien l’intérêt des 60€ en plus :o

ça dépend de ce qu'il entend par "un peu".
 

Scofr

Grand Maître
Et niveau multimedia, c'est comparé face a de l'utilisation gpu ? :)

Parce que bon, j'en fais un peut de l'encodage, j'ai jamais utilisé mon cpu pour ça :D
 

Preludz

Nouveau membre
Parce que l'encodage c'est la CG qui le gère ? J'croyais que c'était le proc qui faisait ces calculs :??:
 

Scofr

Grand Maître


Certains logiciels, sont compatibles avec CUDA, qui utilise les gpu nvidia, selon le logiciel que tu veux utiliser, tu peux avoir des sacrés gains de temps .
 

Preludz

Nouveau membre
En fait ma config date de Noel dernier donc j'ai deja un i5 750, en gros ça sert à rien que je le change ? ^^

Par contre je me demandais niveau alim si ça irait, j'ai une 275 GTX ( à vendre d'ici 2 semaines au passage :whistle: ) et je ne sais plus ce que j'ai comme alim. Y'a moyen de le voir sans démonter le pc ?
 

vuzi

Grand Maître
Bha la c'est 100% utilisation CPU (vu qu'on compare les CPU).

Par contre si t'as un i5 750 je vois pas l’intérêt de changer... A la rigueur tu peux l'overclocker vers 3.2Ghz avec un petit ventirad pas cher (genre le Hyper 212+) pour avoir un gain dans le multimedia (et dans les jeux, mais c'est plus restreint).

Pour l'alimentation, obligation de démonter (enfin bon y'a juste à enlever la porte latérale ^^).
 

Preludz

Nouveau membre


Tu veux dire laisser la 275 GTX en plus de la 5870 ? :heink: Ca me semble pas très catholique du ATI et du nVidia sur la même machine j'ai du mal comprendre :pfff:
Peut-être que tu me demandes plutôt en gros pourquoi je veux changer ma 275 GTX ?



Non effectivement si le i5 750 s'accorde bien avec la 5870, je ne vais pas changer ;)
 

Scofr

Grand Maître
Si tu utilises par exemple TMPGEnc.4.0.XPress pour encoder tes videos, avec une gtx 275 , t'aura un meilleur rendement qu'avec le i5 :)
 

Preludz

Nouveau membre


Qu'avec la Ati tu veux dire ?
 

Scofr

Grand Maître
Non car les cartes Radeon ne fonctionnent pas sous CUDA et donc si tu utilise TMPGEnc avec une 5870, le logiciel n'utilisera que le processeur .
 

Preludz

Nouveau membre


Ahhhhh oui ! Tout s'explique !

Et donc du coup à votre avis c'est possible de laisser ma 275GTX et d'ajouter la 5870 sur la machine ? J'pense qu'il risque d'y avoir pas mal de conflits non ? :X
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut