Résolu Config pc évolutive

yoni-54

Habitué
Mesdames, messieurs bonjour,
Je vous sollicite pour me proposer une config évolutive suivant les indications ci dessous :

- Budget : 1000€ pour la tour sans OS
- J'ai une préférence pour le boitier Zalman GS1000 avec alim 500w Zalman
- Je souhaite acquérir une TV 3D dans la période de Noel
- Je ne suis pas un trés grand gamer, mais les bons titres m'occupent à ravir (sinon je suis plus consoles)
- J'aimerais que ma config soit évolutive afin de ne pas devoir la changer tous les 3ans (sli, ram..)
- Si le budget le permet, je souhaiterai passer sur un proc intel (car tjs été sur amd.lol.), avec un ssd incontournable je pense.

J'espère que ces infos vous suffisent, ne pas hésiter de me demander de les compléter.
 

Butler1

Expert
Salut yoni,

avant de te conseiller une configuration sur mesure par rapport à tes attentes et ton budget, je vais essayer de clarifier quelques points avec toi ;)

Pour le boitier, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Le GS1000 est ce qu'il est, après tout pourquoi pas, ce n'est pas un mauvais boitier. Mais quitte à prendre le GS 1000 autant prendre le GS1000 plus, qui a l'avantage d'avoir deux ventilateurs de 92mm en façade pour refroidir les DD.

Ensuite, pour le côté évolutif. Quelque soit la config que l'on va te proposer, d'ici 3 ans, si tu joue toujours à quelques bons titres du moment tu devras quand même procéder à une petite upgrade (RAM, Carte Graphique) mais rien de grave. Dis toi juste qu'il est impossible de rester "compétitif" aussi longtemps en informatique, et je parle d'expérience.

Enfin, pour la marque du processeur. Libre à toi de prendre ce que tu veux, seulement les membres de la communauté PrésencePC préfèrera te donner la configuration au rapport performance/prix le plus élevé, et donc le mieux pour toi. :)

Je pense donc avoir fait le tour... pour le moment. Je te ferais une configuration plus tard, là c'est week end, enfin sauf si un autre passe avant moi.
 

yoni-54

Habitué
Pour info, le boitier retenu est bien le GS1000+, je n'avais pas précisé.
Ok avec toi pour l'upgrade mini tous les 3 ans.
Par contre je m'impose le wifi sur cette config aux vues de la configuration de ma maison.
 

BennyHeal

Shérif
Honnêtement, c'est pas le mieux ce boitier et loin de là mais pourquoi pas...
Tu n'auras que la TV 3D comme écran ? (Car attention, pas sûr que tu puisses jouer en 3D avec une TV quelconque.)
 

BennyHeal

Shérif
Je sais bien, pour ça que j'ai demandé si il allait s'en servir d'écran :)
(ça vati bien toi ?)
 

noob13

Grand Maître
je sais mais il peut s'en servir comme ecran sans jouer en 3d .
sinon oui ça va bien ( pour un mec qui est en math sup et qui en peut plus de bosser apres seulement 4 semaines )
 

yoni-54

Habitué
Mon idéal serait de faire tout sur cette seule tv 3D, afin de ne pas avoir d'écran à acheter.
 

BennyHeal

Shérif
Je comprends, mais assures toi que ta TV soit compatible avec la 3D de nVidia, et c'est pas simple... :/
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Bah pour la config, dis nous clairement si ta "future" TV sera compatible, car honnêtement je doute que nVidia soit "facilement" compatible avec n'importe quelle TV. Mais pourquoi pas, je te propose :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Alors, je sais, je n'ai pas mis le zalman... mais payer 100€ de plus pour la même chose, c'est, pour moi, stupide. Ensuite avec 1 seule GTX460 1Go chaud de jouer en 3D mais avec un budget de 1000€ c'est quasi infaisable. Donc je te propose de partir avec ça dans l'immédiat, puis d'acheter une seconde GTX460 1Go Gigabyte OC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 988
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut