Résolu Probleme reseau sur Asus P7p55d-e

trickpa

Habitué
Bonjour, depuis hier, je n' ai plus accès à internet sur mon ordinateur : j' ai tout essayé en changeant le câble ethernet, changeant le port de ma freebox mais rien à faire. Que ce soit sous linux ou sur windows, j' ai l' impression que le système n' arrête pas d' essayé de se connecter (sans succès). Je suis sure que cela vient de mon pc puisque j' ai accès à internet par ce câble sur d' autre appareil.

Je ne sais pas si cela peut jouer mais le problème est venu juste après une installation de windows XP sur une autre partition que mon seven, donc dans le doute j' ai j' ai formaté cette partition et même réinstaller seven mais rien n' a changé même siça me parait un peu gros.

J' en conclu donc que ce ne serait pas un problème logiciel mais matérielle, l' histoire de windows xp ne serait qu' une mystérieuse coïncidence. De l' aide ? :)
 

darksystem

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,
Une petite vérif. dans le bios pour être sur voire un clear cmos, si sa ne résout pas le soucis et que d'autre pc peuvent se connecter en rj45 via le même câble et la même prise que la box c'est surement la prise sur la CM qui déconne... tiens nous au courant :)
 

trickpa

Habitué
Excuse-moi mais je n ai pas trouvé comment faire un clear cmos dans le bios :sweat:
 

darksystem

Grand Maître
le clear cmos ne se fait pas dans le bios c'est généralement un cavalier a déplacer ou la pile à enlever quelques secondes... restaure les paramètres par défaut et essaye le lan.
 

trickpa

Habitué
J' ai enlevé la pile de la carte mère, redémarré le pc et ... ça remarche ! :D
Merci beaucoup !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut