Reconfiguration ancien pc

jungle68

Nouveau membre
bonjour a vous...
voila je voudrai remettre un peu a jour unancien pc pour qu'il tourne a peu pres bien et le donner a mon fiston... :bounce:
donc voila ce qu'il en est..

xp fam version 2002 sp3
cm asus a7n8x-e
cg nvidia nforce2 ultra400
amd ahtlon xp2880+ 2.08GHz
ram 2.5g
dd 1x 160g + 1x500g

que pourrai je faire avec cela...
merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec un disque dur récent (samsung F3) il surfera sans soucis sur le web, usage bureautique.
 

jungle68

Nouveau membre
ben oui il en fera un petit usage.. web, mes anciens jeux et des nouveau jeux(vraiment pas gourmand!) et ces photos...
mais je ne c'est pas si je peu encore faire évoluer cette config?!et si ca vaut le coup...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Il a déjà deux disques durs, 160 GO et 500 Go, c'est largement suffisant pour un usage bureautique... Même s'il n'avait que le 160 Go, ça serait déjà suffisant :D

Par contre, il manque pas une carte graphique là ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Désolé mais il y'a un gouffre de confort entre un DD 160Go (double plateaux ?) et un Samsung F3.
Souvent dans le vieille config ce qui tire tout vers le bas c'est la lenteur du DD.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Y a aussi un gouffre entre un XP 2800+ et un Core i7 [:yannick g:18]
Bien entendu, là ça demande à changer pas mal de choses :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je propose un investissement de 50€ qui change tout, t'es vraiment de mauvaise foi sur ce coup...
Avec un DD récent et rapide il verra plus de différence en lançant word, au démarrage de windows qu'avec un changement de proco.

Sur plusieurs PC anciens que j'ai remis en état, j'ai simplement changer le DD, ajouter de la RAM au besoin (ici il y'en a largement) et les gens étaient ravis de cette nouvelle jeunesse à moindre coût. Les applis ne rament plus au lancement, windows se lance plus vite. Que demander de plus à ce prix ?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Exactement [:yannick g:18]
 

vuzi

Grand Maître
Dans ce cas autant rajouter un petit SSD pour l'os histoire que tout démarre plus vite. Et pour info je rappelle que on trouve :o
 

vuzi

Grand Maître
Y'a une toolbox OCZ qui permet de faire une sorte de Trim, donc bon.

Après oui, vaudrais mieux Seven, maybon.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut