Résolu Demande aide choix DD plus ventirad CPU

chatillondu25

Expert
Bonsoir,

La place me restant sur mon disque dur commençant à devenir de plus en plus faible j'ai dans l'idée de rajouter un nouveau disque dur sur mon pc. Ce disque dur servira pour le stockage de documents (textes, vidéos, musiques...), il me faut donc un espace assez conséquent pour être tranquille. Jusque là rien d'anormale, le problème c'est que je suis confronté à un dilemme :
- puis-je prendre un disque dur éco qui tourne à 5400 Tours/min ou bien dois-je privilégier un 7200 RPM ?
- j'hésite entre prendre un disque dur de 1 To ou 1,5 To. Le problème c'est qu'un disque dur de 1.5 To coûte 10 € plus cher qu'un 1 To mais il s'agit à ces prix là de disques éco (d'où la question précédente).
- Je suis actuellement en dual-boot Windows - Gnu/Linux, dois-je le formater obligatoirement dans ce format noséabond qu'on appelle le NTFS ou bien puis-je le formater en Ext4 et utiliser un pilote pour le lire sous Windows ?

En plus de celà je comptais acheter un ventirad comme le Cooler Master Hyper 212 Plus pour remplacer le pauvre Radbox Intel qui refroidissait (enfin qui essaye dès que la charge cpu dépasse les 50° C) mon pauvre (mais puissant) Core i7 920. Est-ce un bon choix ? En plus de cela il me faudrait de la pâte thermique laquelle me conseillez-vous ?

Mon budget est de 100 € max avec frais de port inclus.

Merci pour votre aide.
 

BennyHeal

Shérif
Si c'est pour du pur stockage, tu peux prendre un Eco(Green) les yeux fermés.
Bon choix de ventirad :)
 

chatillondu25

Expert
Ok, par contre ça pourrait quand même aller si je décide de mettre un OS de test dessus ? Enfin je pense que oui, ce n'est plus les disques dur d'il y a 10 ans et plus :D .

Sinon tu aurais une idée pour la pâte thermique que je devrais prendre pour le ventirad ?

Et aussi le Hyper 212 Plus est-il silencieux ?
 

chatillondu25

Expert
Attend, je suis un peu pommé. Si je stock uniquement des documents un 5400 trs/min est bon par contre pour un éventuel OS vaut mieux éviter, c'est bien ça ?

Pour la pâte thermique je demande surtout car j'ai vu qu'on pouvait gagner des dégrées en prenant une bonne pâte thermique. Donc tant qu'à faire autant mettre la meilleur directement.

Ok.
 

BennyHeal

Shérif
Disons que j'ai vu de par ce forum pas mal de personnes enquiquinées avec un DD 54000trs/min voulant installer un OS dessus. Donc oui pour du stockage, non pour un OS.
 

chatillondu25

Expert
Bon comme disque dur je pensais prendre celui-là : . Est-il bien ? Aussi j'avais entendu à l'époque que des disques durs seagate avaient eu des problèmes de firmware, celui-ci souffre t-il de ce problème ?

Y'a t-il mieux pour le même prix ?
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Préfères le WD Caviar Blue 1To ou le Smasung Spinpoint F3 1To. :)
 

chatillondu25

Expert
Bon je vais finalement prendre le spinpoint F3 1 To étant donné que j'ai déjà un 750 Go Spinpoint F1 et que j'en suis très satisfait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 825
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut