Config complète WaterCooling

hyju

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je souhaite passer mon PC en watercooling total notamment pour le silence que cela apporte et pour pousser un peu plus loin l'OC de mon CPU et de mon GPU.

Ma config de base :
- Boitier : Termaltake V9 (version sans vitre)
- Carte mère : ASUS P5Q Premium
- Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550
- GPU : NVIDIA GeForce GTX 275 (Zotac)

(si besoin de plus de précisions n'hésitez pas à me le demander)

Les ventilateurs du boitier sont, je trouve, assez bruyant, et voulant passer au WC pour les raisons sus-citées, j'ai sélectionné vite fais quelques pièces :



(pour un total de 230€ environ sur le site du constructeur, sans compter les frais de ports)

Je suis conscient qu'il manque pas mal de composants, et fais appel à vous pour cela.

J'ai en plus de ma demande diverses questions :

1) Mon boitier sera-t-il assez spacieux pour recevoir la config ?
2) Le choix des pièces du dessus est-il judicieux ?

Si d'autres interrogations me viennent à l'esprit, je complèterais.
Enfin, je dispose d'un budget d'environ 500€.

Par avance merci !
 

Benoit P

Grand Maître
Le plus chiant ça va être l'intégration dans le boitier. Le gros ventilo du dessus complique sérieusement la tâche. Tu n'as pas besoin des WB mosfets, North et Southbridge pour OCer comme un porc déjà. Ca fait économiser pas mal d'euros. contente toi dans un premier temps du CPU et de la CG. D'autant que le matos date un peu, pour l'équivalent de 500€ tu te refais un coeur de config, donnant autrement plus de perfos qu'un gros WC avec l'OC associé.
Sinon OK pour le WB du CPU et de la CG.
Il te faut donc une pompe, une Laing DCC pro avec le top réservoir et un rad de 240 voire 360 si tu veux. Et des toyos de 10/13 (Tygon en marque c'est pas mal). Pour le liquide, tu achètes de l'eau distillée agrémentée pourquoi pas d'un peu de liquide de refroidissement de bagnole s'il t'en reste.
 

hyju

Nouveau membre
Mon objectif justement est de virer les ventilos du boitier, celui du dessus ne sera donc plus là. C'est aussi pour ça que j'avais prévu des WB pour NB et SB.
Et avec 500€ tu me conseillerais quoi comme cœur de config ? (sachant que ça ne règlera pas le pb de ventilos du boitier)
 

Benoit P

Grand Maître
Je trouve pas ça intelligent de virer tous les ventilos du boitiers. T'as essayé au moins de sous-volter ? Car même si t'evacues les calories avec ton WC, ça va commencer à chauffer sévère au bout de quelques minutes dedans (Alim, DD, électronique en général).
Et c'est pas dit qu'en WCant le tout, ce soit moins bruyant.

Pour l'intégration du rad, va falloir bricoler un peu en plus car il va te falloir au bas mot un 360 imposant si tu gardes tout.
 

hyju

Nouveau membre
Le seul ventilateur que je laisserais éventuellement serait l’extracteur arrière.
Sinon, en imaginant que je reparte sur une nouvelle config, sans WC, tu pourrais me donner quelques indications de pièces avec mon budget ?

(merci de tes indications au passage)
 

castavins

Grand Maître
Eu pour continuer dans le watercooling (on parlera config après mais c2q et une 275 c'est djà super, sert pas à grand chose de rajouter plus qu'un ssd, un o/c serait pas mal ;) ).

Ce qu'il y a de top niveau niveau silence en terme de watercool, c'est les rad passif, spécifique, ou piquer sur de l'automobile. Quelque petit lien :
-
-
-

Et dans le boitier tu monte deux ventilateurs de 120mm silencieux, pas forcément des noctua mais pourquoi pas ;)


EDIT: les waterblock mofset/northbridge sa peut être intéressant si t'as le budget pour faire du full passif et faire un gros o/c même si pas indispensable.
 

hyju

Nouveau membre
Enfin de compte je vais partir sur un nouveau boitier en plus du WC cpu et gpu. J'ai déjà un Swiftech Apogee GTZ pour le proc et je cherche un boitier dans lequel monter un rad de 360.
Pour le boitier J'ai un budget de 200€ maxi, et j'ai jeté un coup d'œil sur le Cooler Master HAF-X ou le Cooler Master HAF-932, j'aurais aimé avoir des retours de personnes possédant un boitier de ce type avec rad de 360 intégré.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut