Résolu PC gamer 1200€ maximum

strat57

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais me faire une configuration pour essentiellement jouer aux jeux récents (FIFA 11, Civ5, BFBC2 et autres joyeusetés).

J'ai concocté une première config sachant que:
- La 3d ne m'intéresse pas.
- J'ai déjà une carte son Sound Blaster Audigy 4 + enceintes 2.1 JBL
- J'ai déjà un écran 19" que je changerais dans un avenir un peu plus lointain pour un 22" ou 24"
- Je n'ai pas de licence win7
- J'aimerais un pc relativement silencieux en Idle (Pc allumé 24/24 et mon lit ou je fais dodo est à côté xD)

Vous devez être connecté pour voir les images.


-> Pour l'alimentation, je suis assez fan des seasonic, mais il existe peut être mieux ou aussi bien pour moins cher... :??: Est-ce que 560W suffisent?

-> J'ai imaginer utiliser un seul DD 1To pour le système/jeux + stockage en partitionnant en 2. Ce Samsung F3 convient-il et est-il crédible au niveau perfs? Ou vaut mieux-il prendre un second DD (10000tpm/min ou SSD)?

-> Je ne prévois pas d'o/c dans l'immédiat. Mon choix de proc et de mémoire est-il bon?

-> Est-ce que quelqu'un a déjà testé le montage Materiel.net pour me donner un retour sur la qualité de leurs montages :??:

Merci d'avoir lu jusque là et de m'éclairer si possible. A vous les experts :sol:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pour l'alim :
Tu gagnes pas mal d'€ ;)
Si tu n'OC pas le PC ces RAM suffirons :
Tu peux économiser en montant toi même ton pC ;)

 

strat57

Nouveau membre
Bonsoir, merci pour vos réponses bouzbi et BennyHeal.
Pour le pc en vente, je ne compte pas l'acheter tout de suite histoire de bien prendre le temps de réfléchir (et d'avoir la paye en fin de mois :D ). Je pense donc qu'il aura vendu sa config d'ici là.
Pour le montage bouzbi, je vais le monter moi même tu as raison, ça fera ça de moins à dépenser!
Petite MAJ : J'ai un ami qui peut me donner une alim, qui a servie pendant 2 ans environ :

Si elle convient à ma config, ça me permettrait d'économiser l'achat d'une nouvelle alim, qu'en pensez-vous?
 

castavins

Grand Maître
+1 pour le non achat d'alim et le non montage par matos.net.

Par contre pour le silence, tu devrais ptet opter pour le fractal design r3 histoire d'avoir un meilleurs silence, avec un ptit rhéobus (un xigmatek monocool par exemple, très pratique, j'en ai deux :p). Et avec l'économie sur l'alim, tu as peu être assez pour passer à une 5870 puisque c'est 320Roro comme prix jcrois ( ). Ou un ssd (c300, kingston v+).

Ah et, si jamais tu veux faire des économies et faire ton montage toi même, t'es pas obliger de passer par matos.net, en passant par un autre vpc (cdiscount ou topachat par exemple) tu pourrais bcp économiser ;)
 

strat57

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, je raye l'alimentation de ma liste d'achat :)

Pour le boitier, j'avais entendu parler du fractal design define R3 mais il y a peu de dispo sur materiel.net :( et topachat, et je ne l'ai pas trouvé sur cdiscount. D'où mon choix du Cooler Master dont j'ai entendu du bien, mais s'il est trop bruyant je vais peut être réfléchir à changer.
Ce qui m'intéresse, c'est qu'il ne fasse pas de bruit au repos, en pleine charge je m'en fiche un peu. Donc à la limite avec un rhéobus ça doit se faire non?

Concernant la carte graphique, ça vaut vraiment le coup de mettre 100€ de plus pour une 5870 à la place de la gtx460? Mon but, c'est juste de pouvoir faire tourner les jeux aux max ou pas loin :ange:

Enfin, concernant le choix du vpc, c'est par habitude et confiance que je prends materiel.net, les avis consommateurs que j'ai pu lire sur cdiscount ou topachat me font froid dans le dos :sweat: , mais c'est peut-être injustifié... Mais il faut reconnaitre qu'ils ont des prix très alléchant.
 

Vendetta12788

Expert
petit bon plan pour ta future conf 690IIadv 84.99€ frai de port gratuit sur le site de boulanger
 

castavins

Grand Maître
Meilleure réponse
Bah au niveau de cdiscount ou topachat, dans les deux cas j'ai eu des trucs mort, dans les deux cas le sav s'en ai occupé. Je dirai même mieux, si ma 4770 ne rentre pas du constructeur dans moins de 4jours ils vont m'en donner une neuve ou modèle équivalent :D
Pis pour la 5870, c'est juste une supposition, la 460 fait tout tourner en AA8/af16 sur un 24", avec l'économie de 150€ tu peux te payé un ssd ou un écran 24", c300 64Go ou par exemple l' I-Inc IH252HPB (un HansG rebadgé test lien ). Avec le 690 et un rhéobus sa ira, mais niveau vibrations, comparé au R3 c'est un tremblement de terre, tu pourrai ptet appeler matos.net, et leurs demander le delai pour avoir un R3 noir ou blanc (le gray est indisponible j'ai l'impression par contre). Mais si c'est trop long nivau délai le advanced+rhéobus c'est pas mal, dans cette tranche de prix en dehors du r3 je prendrai plutôt le Lancool DragonLord K62 avec rhéobus, mais c'est kifkifbooritos ;)
 

strat57

Nouveau membre
Merci pour les précisions très intéressantes castavins :p !
Je ne suis pas dans la précipitation donc je vais voir avec materiel.net pour les dispos du R3 qui en plus d'être performant si j'ai bien compris, convient parfaitement au design que j'apprécie : sobre et classe :love:

Pour le SSD, c'est pour mettre l'OS dessus je suppose vu la capacité ou bien quelques jeux?

Sinon je pense que je ne vais pas tenter cdiscount ou topachat, je n'ai jamais eu de probs de délai ou qualité avec materiel.net donc je vais leur faire confiance une fois de plus (et je crois les doigts :sarcastic: ).

En parlant de matériel défectueux et autres joyeusetés, j'ai lu pas mal de sujets relatifs à des problèmes de compatibilité mémoire RAM ocz ou gskill avec la carte mère p7p55d...
Comme vous avez pu le constater, je voulais faire monter mon pc par materiel.net non pas parce que je n'aime pas ça ou que je ne sais pas faire, mais parce que je n'ai malheureusement pas tellement de temps à y consacrer!
Je vais finalement prendre le temps de monter tout ça à mon rythme mais j'aimerais éviter au mieux les retours SAV & co (on est jamais à l'abri j'en suis conscient).
Tout ça pour dire que si vous connaissez/avez testé des combo CM+ram où le risque d'avoir des soucis est faible, ça m'interesse :D , sachant que je ne cherche pas à o/c quoique ce soit.
 

castavins

Grand Maître
Bah en fait le truc, c'est que des fois tu peux acheter du matos qui est direct à envoyé au sav parce que mort/instable :/ et c'est je trouve le seul point intéressant du montage de matos.net .

Au niveau des incompatibilité mémoire, sur intel maintenant, si tu veux pas avoir de problème, tu prend de la ram entre 1.5 et 1.65 V et surtout au montage tu la met sur les slots 2 et 4 (c'est pareil chez amd, vaut mieux mettre sur les slot "de droite" de base, j'ai jamais trop capté pourquoi mais sa évite des problème) et roule ma poule ;)

En plus les ripjaws, c'est des très bonne ram. La ocz low cost l'est un peu moins mais c'bien quand on a bcp de moyen, mais ocz= garantie à vie même en europe (gskill = 10 en europe et @vie au usa). Fin bref, Avec 64Go et le c300 tu as la place de mettre des jeux, 2/3 si tes jeux font une douzaine de gigo ou un seul énorme, wow par exemple, ainsi que quelque logiciel comme openoffice et ton antivirus :)
 

strat57

Nouveau membre
Bonjour, je prends note castavins pour la ram.
J'hésite donc entre :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/59780-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_Ripjaws_CAS_8.htm


Les prix sont respectivement 78,89€ 83,89€ et 84,89€ (materiel.net). A quelques euros près c'est pareil, y-a-t-il une différence significative entre CAS 7,8 et 9 si on o/c pas? Sinon je prendrais la moins chère ^^
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oui les CAS sont +/- important en OC car plus les CAS sont bas plus tu devrais monter l'OC CPU/RAM ;)
Donc CAS 7 ! (3° choix)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut