Besoin de conseil upgrade pc

tmillot

Nouveau membre
Salut,

Voici la config de mon pc qui est un pc assemblé:

Windows 7 Ultimate Media Center Edition
Gigabyte Technology Co., Ltd. : 945GCMX-S2
GeForce 9500 GT 1Go
3go de RAM
Intel(R) Core(TM)2 Duo 2,2 Ghz CPU
Alimentation ATX-BTX 480 W Acomax
LG W1952 (Digital) [19" LCD]
Hitachi HDS721616PLA380 ATA Device

Qu'est-ce que je pourrais faire pour l'améliorer et avoir un pc pour jouer un peu plus sachant que mon budget est compris entre 200 et 300 €?

Ou alors me conseillez-vous d'en racheter sachant que je recherche plutot quelque chose d'évolutif.

Merci
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
C'est quel processeur ?
Tu souhaites faire quoi avec cette machine ?
 

tmillot

Nouveau membre
Mon processeur est le suivant :

Intel(R) Core(TM)2 Duo 2,2 Ghz CPU

et c'est un pc pour jouer essentiellement mais je ne cherche à avoir des détails en full mais au moins une qualité correct.

 

BennyHeal

Shérif
Oui, mais il y en a beaucoup des comme ça... :/
Tu pourrais télécharger CPU-Z et nous dire ?
E**00 ?
 

tmillot

Nouveau membre
Pour le moment c'est les seuls infos que j'ai mais je regarde ce midi avec ton logiciel pour te donner plus de précisions. Merci

[ Processeurs / Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU ]

Propriétés du processeur:
Version Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 4000 MHz
Vitesse d'horloge courante 2200 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.2 V
État Activé
Identifiant du socket Socket 775
 

tmillot

Nouveau membre
çà y est j'ai les infos mon processeur est un Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500
 

sakriche

Expert
Salut,
A vu de nez je dirais qu'un oc processeur et un changement alim et carte graphique seraient déjà pas mal.
 

tmillot

Nouveau membre
çà y est j'ai les infos mon processeur est un Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 2,2 Ghz
 

tmillot

Nouveau membre
merci sakriche mais quelle config (Proces + carte graphique + alim) me conseil-tu ? Est-ce que je devrais changer ma carte mère et surtout est-ce que mon pc durera un bon moment quand meme?
 

sakriche

Expert
Salut,
+1 pour la config proposée. Mais est-ce vraiment nécessaire de changer le processeur? Un overclock pourrais être suffisant, surtout si c'est pour du jeux.
Sinon en rajoutant environ 20 euros de plus tu peux avoir une HD 5770 qui resistera mieux au temps.
 

tmillot

Nouveau membre
pas mal par contre pour la hd 5770 j'ai l'impression qu'il existe plusieurs modèle et marque. Je peux prendre n'importe laquelle ce sont les memes?

Et pour overclocker un process, c'est dur et surtout est-ce que mon process risque de lacher?
 

boona

Nouveau membre
salut ,

d'après ma petite expérience,

garde ton processeur :

j'avais le E4400 a 2GHz , j'ai changé pour un athlon II x3 a 2,9GHz et j'ai pas sentit une grande différence dans les jeux.
Pour OC il faut encore que ta carte mère le veuille bien, sinon çà craint pas trop. j'avais OC le mien a 2,5GHz et R.A.S sauf ke maintenant il chauffe davantage, rien de grave. Si tu peut fait le, c'est tjrs çà.


et surtout change ta carte graphique:

quand je suis passé d'une 9800GT à une 9800GTX+, ben là j'ai vu l'amélioration (jpensais pas tant d'ailleurs!!) Alors venant d'une 9500GT...


Et pis selon ce que tu prendra comme carte et si tu OC change ton alim.
 

sakriche

Expert
L'oc n'est pas compliqué, il existe beaucoup de forum et tutoriaux relatifs à l'oc des core2. Le processeur peut lâcher mais il faut pour cela y aller comme un gros bourrin. La carte mère est équipée de protection contre les surtension et tous ce genre de chose.
Pour la CG, de base tu peux la trouver aux alentour de 120 €. Ex:
Pour des modèles plus "développés" je conseil la Vapor-X qui est extrêmement silencieuse (un ami la possède). Il existe d'autre modèle mais le mieux est de consulter les tests sur internet pour en avoir le coeur net. Il faut savoir que tous ces modèles coûte relativement plus chères que le modèle de base.
Ceci dit, si tu économises sur le processeur, la carte mère et la RAM sa devrait quand même le faire.
 

tmillot

Nouveau membre
Merci pour vos conseils

Ma carte mère est la suivante : Gygabite 945GCMX-S2 rev A2

Comment savoir si je peux overclocker mon processeur et comment savoir de quelle alim j'ai besoin?
 

boona

Nouveau membre
Pour l'alim ca va dépendre de la carte que tu choisis mais une Corsair 430W comme l'a proposé Shaeffer devrait suffire, ou une 550W histoire de voir venir mais plus ca va , moins les processeurs et cartes graphiques consomment .. Le tout c'est quelle soit de bonne qualité et certifié 80+.


Mais je te conseil de procéder par étape et de commencer par changer de carte graphique , c'est vraiment le plus rentable . L'oc c'est bien, mais pour épauler une 9500GT je suis pas sur du gain.
 

sakriche

Expert
Ton pc est bien un monté? Si oui tu peux oc via le bios.
L'oc s"averera utile si tu veux tirer plainement partis d'une carte comme la HD 5770.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut