Choix processeur et carte graphique pc portable

jimmybegood

Nouveau membre
Bonjour,

J'envisage d'acheter un nouveau pc portable, aussi j'ai besoin de vos conseils pour guider mon choix.
J'utiliserai ce pc pour faire de la bureautique, internet, création graphique éventuellement des jeux.

Premièrement, En ce qui concerne les processeurs j'hésite entre les gammes i3 i5 et i7. Y a t-il des différences fondamentales entre les performances de ces processeurs.

En ce qui concerne la carte graphique, j'ai vu plusieurs modèles. Entre autre gt330m et hd 5650. la différence est elle remarquable entre ces deux cartes?

Pour l'instant j'envisage trois modèles:

Un toshiba satellite avec un processeur i3 330m et une carte graphique HD5650 à 680euros


Un toshiba satellite avec processeur i5 430m et une carte graphique hd 5650 à 840euros


Un HP avec un processeur i7 720qm et une carte grapphique HD 5650 à 900 euros


Que pensez vous de ces PC? Pensez vous que les différences de prix soient justifiées? Lequel devrais-je choisir pour mon utilisation. Avez vous d'autres modèles en tête pour un budget max de 900euros et un pc doté d'un écran 15 pouces minimum, une plus grande taille étant appréciable.

Merci d'avance pour tous vos conseils.
Bonne soirée.
 

tweety201

Grand Maître
La 5650 est technologiquement à jour (DX11, Direct2D/Compute ...) et probablement un peu plus puissante que la GT330.

Si tu fait du graphisme de manière assez intensive, je pense que le Core i7 se justifie, sinon, le Core i3 devrait suffire (les différences entre les i5 et i3 sont assez ténues).
 

BennyHeal

Shérif
Plus que probablement, elle l'est.

+1 pour i7. Mais bon si tu fais plus de graphisme que du jeu, privilégie une nVidia.
 

labul67

Helper
bonjour

quand tu aura fait ton choix et avant d'acheter fait le tour des forums pour voir si l'ordinateur que tu souhaite prendre n'a pas des pb de surchauffe !!

les portables avec des I7 chauffent quand meme pas mal, donc si tu les sollicites ca monte vite dans le boitier !! faire attention a la ventilation interne

bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut