Quel graveur DVD externe ?

denisq62

Nouveau membre
Salut à tous !!

Avant tout, je vous décrit ma config :
Vieux coucou portable Dell LAtitude, P4 1,8ghz, 1Go de ram, 20Go de DD, 1 port USB 1.0, 2 ports USB 2.0 ajoutés via carte PCMCIA, un DD externe Samsung 500Go.

Mon problème : je souhaite ajouter un graveur DVD double couche externe, pour graver des DVD R+DL en 2,4X maxi.

Je trouve énormément de graveurs externes mais alimentés par port USB. Or, vu ma config, je ne peux me permettre d'utiliser 2 ports USB 2 uniquement pour ce graveur.

Connaissez vous des modèles de graveurs de ce type avec alimentation secteur ?

D'avance merci pour votre aide...
 

denisq62

Nouveau membre
Dans une vieille bécane comme ça ???

Je sais même pas ce que je dois prendre comme "branchements, comme l'indique mon statut, je suis "débutant" ! lol

Et un graveur DVD interne pour portable, ça coute plus qu'un externe, non ?
 

darksystem

Grand Maître
non plutôt moins cher mais par contre vu ta bécanne sa doit être de l'IDE et neuf on ne vend pratiquement plus que du sata.

Avec tu as une alimentation que tu branche sur le secteur donc pas besoin de 2 ports usb.
 

denisq62

Nouveau membre
Merci Dark de t'intéresser à mon cas ! :love:

Le LACIE je l'ai vu ce matin moins cher (69.90 chez surcouf sans les citer, et sans frais de port puisque j'ai une boutique à côté de chez moi).

Une solution interne peut effectivement être moins chère, mais le lien que tu me donnes c'est pour des fixes, non ? Moi c'est un portable :(

Je ne voudrais pas trop investir de trop, je compte acheter un nouveau portable pour nöel...

 

darksystem

Grand Maître
le LACIE me semble ok.
Effectivement il y as un souci avec mon lien ( pour portable mais qui sera non compatible a mon avis)
 

Digby

Expert
bonjour Denis,

je ne connais pas ton modèle de portable, par conséquent je ne connais pas l'ampérage réel pouvant être delivré par les ports USB de ta machine.

cependant :

1) tous les lecteurs DVD externe dit "slim", (tous comme la grosse majorité des disques dur externe 2.5" de plus de 750GB) sont fournis avec un cable power sharing, ceci dit, ce cable n'est pas systématiquement nécessaire.

--> as tu essayé sur ta machine en empruntant un lecteur slim a une de tes connaissances pour t'assurer que l'alimentation par le bus ne suffit pas?

2) si effectivement ca ne suffit pas, tu ne veux pas de ce type de lecteur parce que tu n'as pas suffisement de ports USB disponibles

--> as tu envisagé d'acheter un hub usb avec alimentation qui te permettra d'utiliser ces lecteurs avec le cable power sharing et en plus d'augmenter ton nombre de ports USB dispo?

3) les lecteurs slim sont vendus avec ce fameux cable power sharing, cependant un bête adaptateur secteur 5V fait également l'affaire si tu préfères utiliser le secteur qu'un port USB, il te suffit de t'assurer que la taille du connecteur convient, et l'affaire est close :)


bref, comme tu l'aura compris, outre le prix (plus important pour un lecteur 5" 1/4 que pour un slim), c'est aussi beaucoup moins encombrant, en particulier lorsqu'on utilise un portable...

(je crois qu'il est moins cher chez surcouf cela dit :p)

bonne journée
 

denisq62

Nouveau membre
Salut Dig,

Le portable est un DELL Latitude C640 qui a 7 ans !! :ouch:
Il n'est équipé que d'un port USB 1.0 et j'ai ajouté une carte PCMCIA qui sort 2 ports USB 2.0.

[quote="Digby]as tu envisagé d'acheter un hub usb avec alimentation qui te permettra d'utiliser ces lecteurs avec le cable power sharing et en plus d'augmenter ton nombre de ports USB dispo?
[/quote]
Je l'ai envisagé, mais un hub avec alim sur une carte pcmcia aussi sur alim, ça fait beaucoup de câbles ça ! lol

J'ai acheté sur le bon coin un graveur externe BENQ pour 20 euros, partout sur les caractéristiques il est censé gravé les DVD+R DL, deux tentatives deux échecs !
J'ai eu a préter le sony externe de mon beau frère (slim avec alim), trois tentatives trois réussites !

Conclusion j'ai 20 euros dans le c*l...

Mais bon, pour l'instant je vais lui emprunter le sony quand j'au aurais besoin en attendant la fin d'année où j'achèterai certainement un fixe, au moins je pourrais choisir ce que je mettrais dedans !

Merci à tous de votre contribution :love:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut