Quel graveur DVD externe ?

denisq62

Nouveau membre
Salut à tous !!

Avant tout, je vous décrit ma config :
Vieux coucou portable Dell LAtitude, P4 1,8ghz, 1Go de ram, 20Go de DD, 1 port USB 1.0, 2 ports USB 2.0 ajoutés via carte PCMCIA, un DD externe Samsung 500Go.

Mon problème : je souhaite ajouter un graveur DVD double couche externe, pour graver des DVD R+DL en 2,4X maxi.

Je trouve énormément de graveurs externes mais alimentés par port USB. Or, vu ma config, je ne peux me permettre d'utiliser 2 ports USB 2 uniquement pour ce graveur.

Connaissez vous des modèles de graveurs de ce type avec alimentation secteur ?

D'avance merci pour votre aide...
 

denisq62

Nouveau membre
Dans une vieille bécane comme ça ???

Je sais même pas ce que je dois prendre comme "branchements, comme l'indique mon statut, je suis "débutant" ! lol

Et un graveur DVD interne pour portable, ça coute plus qu'un externe, non ?
 

darksystem

Grand Maître
non plutôt moins cher mais par contre vu ta bécanne sa doit être de l'IDE et neuf on ne vend pratiquement plus que du sata.

Avec tu as une alimentation que tu branche sur le secteur donc pas besoin de 2 ports usb.
 

denisq62

Nouveau membre
Merci Dark de t'intéresser à mon cas ! :love:

Le LACIE je l'ai vu ce matin moins cher (69.90 chez surcouf sans les citer, et sans frais de port puisque j'ai une boutique à côté de chez moi).

Une solution interne peut effectivement être moins chère, mais le lien que tu me donnes c'est pour des fixes, non ? Moi c'est un portable :(

Je ne voudrais pas trop investir de trop, je compte acheter un nouveau portable pour nöel...

 

darksystem

Grand Maître
le LACIE me semble ok.
Effectivement il y as un souci avec mon lien ( pour portable mais qui sera non compatible a mon avis)
 

Digby

Expert
bonjour Denis,

je ne connais pas ton modèle de portable, par conséquent je ne connais pas l'ampérage réel pouvant être delivré par les ports USB de ta machine.

cependant :