Résolu Besoin renseignements nouvelle config orientée jeu

orion10400

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,
Etant donné que c'est mon premier message je vais me présenter un peu : Cédric, 32 ans, passionné d'informatique bien entendu mais aussi un peu plus original amateur de photos astronomiques.
Après cette courte présentation, je vais vous donner ma config actuelle :
CM Asus Rampage 2 Extreme
Core I7 920 OC @ 3,5GHz (pas réellement besoin mais j'ai voulu m'essayer sur ce sujet)
3X2 Go corsair Dominator PC12800 CAS8
CG Asus GTX285
Carte Son Sound Blaster XFi Elite Pro
WD Velociraptor 300GO
WD Caviar Black 1To
Alim Enermax 950W 80+
Boitier Thermaltake TaiChi avec NHU12 additionnel et ventirad proc NHU12P.


Malgré cette config pas dégueu je trouve, je souhaite passer à une config énorme en prévision des futurs jeux (diablo3 entre autre) avec un budget à la hauteur (pas vraiment un problème niveau finances)
Donc j'aimerai vos avis concernant celle-ci :
Boitier Lian Li P80
CM EVGA 4Way SLI Classified
Proc Core I7 970
GSkill 3x4Go Ripjaws PC16000
SLI de 2 EVGA GTX 480
Alim Enermax 1250W
Niveau DD j'hésite à faire un Raid de Velociraptor et de caviar 1To histoire d'être tranquille en cas de grosse panne. D'ailleurs si vous pouviez me conseiller sur le raid à adopter non pas pour plus de performance mais surtout pour la sécurité des données car je ne me suis jamais lancé dans le raid.

Bien ce qui m'inquiètes le plus maintenant c'est de savoir si je pourrai remettre ma carte son sur la CM à priori je dirai non car je n'ai pas vu de connecteur spécifique dessus et c'est cela qui m'ennuie le plus.

Ma config est elle cohérente ou devrais je prendre une autre CM étant donné que l'utilité d'un 4Way SLI me laisse dubitatif hormis pour établir des records mais ce n'est pas mon but et puis 4 GTX480 c'est tout de même dans les 2000€.

Merci pour vos réponses.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Intérêt de changer de carte mère ?
Intérêt de changer d'alim ?
De ram ?

Je ne pense réellement pas que tu nécessites tant de performances...

D'ailleurs, pourquoi en as tu besoin d'autant ?
 

orion10400

Nouveau membre
Bonjour BennyHeal,

Ce que je recherche avant tout c'est de quoi voir venir niveau performance sur les futures géénrations de jeux (bon je sais c'est un peu prétentieux et un peu illusoire) sans avoir à changer ma config avant on va dire 5 ans.
Je recherche également un PC stable pour faire de l'encodage vidéo et du traitement d'image assez poussé sous photoshop.
Voila mes principales motivations, enfin si tu me dis que ma config actuelle est suffisante je me raviserai et j'exploiterai à fond celle-ci quitte à faire du rajout au fur et à mesure comme le SLI.
Par ailleurs penses tu qu'un SLI de GTX480 sur ma config actuelle me permettrait d'aller assez loin?
Un autre point qui me séduit également c'est la stabilité des CM EVGA en cas d'overclocking poussé d'après ce que j'ai pu lire mais pas de test en français à l'heure actuelle de ces cartes mères et l'anglais me pose par moment quelques difficultés.
J'aimerai bien des avis de possesseur des ces cartes mères pour me faire une idée.
 

BennyHeal

Shérif
Bah change uniquement ton processeur et ta carte graphique... Le reste n'est que broutille.

Tu bosses sur quelle résolution d'écran ? Tu comptes jouer en 3D Suround ? Tu fais quoi comme traitement d'images ? Quelle format ?

Pour moi clairement :
■Inutile de partir sur un SLI de GTX480... Préfère à la limite un SLI de GTX460 1Go
■Clairement inutile de dépenser des millions dans cette carte mère dont tu n'exploiteras pas le cinquième...

Je ne vois qu'une chose... Prends un i7 950 + un SLI de GTX460 1Go OC Gigabyte... Et c'est tout le reste peut clairement rester comme ça.

Tu OC ton i7 950 @4.2GHz (pas compliqué, si ton i7 920 est un D0 il les prends ^^) et tu as une foudre de guerre pour au moins 3 ans.

Puis voilà les jeux quoi...
 

orion10400

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,

En écran j'ai un 26 pouces en 1920X1200 mais j'ai l'intention de le changer pour un écran 3D en 23 pouces voir 2 d'ailleurs.
Traitement d'images : photoshop sur images en 12 millions de pixels ou en 2184x1456 avec création de RVB + divers filtres.
J'ai bien pris note pour les GTX460 qui me plaisent bien également et si ça me coûte moins cher c'est encore mieux.
Pour le I7 950, je ne suis pas trop séduit vu que j'ai déjà un I7 920 et je voudrai voir du côté hexacore tant qu'à faire donc le 970 me paraît pas mal surtout que le budget m'importe peu.
Mon I7 est un D0 et je dois dire qu'il s'OC très bien même si je n'ai pas forcé la dose pour le moment.
 

BennyHeal

Shérif
Du 3D Vision sur 2 écrans ? Avec pour centre les 2 bordures des écrans ? Miam...

A la limite ok pour le CPU... mais pas pour le SLI de GTX480 quoi...

Juste peut être histoire de te prouver qu'un i7 970 n'est pas "beaucoup mieux" qu'un i7 920 :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Sous Photoshop, nous appliquons un filtre sur une photographie de grande taille et indiquons le temps nécessaire au calcul du filtre. Les résultats sont exprimés en secondes, la lecture du graphique est donc inversée. On voit que Photoshop semble ici plus sensible à la fréquence qu'au nombre de cœurs avec un Core i7 970 légèrement en retrait face au Core i7 975X par exemple. Reste qu'il faut en moyenne deux fois moins de temps à un Core i7 pour calculer l'effet qu'à un Phenom II X6.
 

yatan

Grand Maître
lol
OC déjà correctement ton 920, de plus si c'est un D0!
Il prendra au mini 4 ghz...
 

yatan

Grand Maître
J'aime pas le double écran de Nvidia, surtout en jeu... Bon, d'accord, la 3D...
Une solution ATI, pardon, AMD me semble plus approprié pour du jeu... MAis pas de "vrai" 3D...
 

BennyHeal

Shérif
Non, à la limite ça peut être bien, sur 1 ou 3 écrans... mais pas sur 2...
Puis là peut être que sur 3 écrans un SLI de GTX480 sera nécessaire... Quoi que...
 

yatan

Grand Maître
M'ouais, d'accord, sur 3 écrans.
Et un SLI de GTX 480, ça donne quoi sur 3 écrans en 3D?...
 

legend67

Grand Maître
juste pour info, il faut un sli de GTX260 pour pouvoir jouer sur 3 ecrans 3D de 1680*1050 pour wow ou cs source.
 

BennyHeal

Shérif
Mouais, legend, tout dépends dans quoi tu tombes pour Wow ;)

Yatan, même ce petit SLI en chie on dirait :p
 

yatan

Grand Maître
Ben oui, je suis étonné des perfs de ce SLI, même s'il est bon, il est pas exceptionnel... Et doit être à terre sur pas mal de jeux en hautes résolutions, et détails max...
 

scaa

Habitué
Pour la Ram, et de sa passion de photo astro, tout depends de combien d'image il traite a la fois et le nombre de filtres,options appliques sous CS4 ou 5.

Donc 12 Go(en voyant ce qu'il veut en nouvelle config) en poussant bien photoshop tu dois pouvoir travailler sur 200,250 photos haute resolution en meme temps sans trop galerer (meme si deja 4Go marche bien, 6 plus que bien et 8 tres bien..12 c'est vraiment pour pousser le soft a fond et franchement pas tres utile pour ma part).

Si je peux t'aider dans un choix c'est celui d'un SSD car bosser sur photoshop avec un SSD va te changer la vie.
Achete z'en un bon, couple le avec un DD 1To(car des photos de plusieurs Mo ca te semble normal et ca monte vite en stockage) et te voila ameliore pour l'avenir.

Pour le reste comme le dis benny, la CM elle te servira a rien, les SLI CG 480 j'en parle meme pas sauf pour te chauffer les pieds les longues nuits d'hiver(un Quad SLI pour jouer humm..., 2 CG oui, 3 bof et 4 completement inutile), l'alim de meme a moins que tu n'ais des actions EDF dans ton tirroir.

Le Proco et la tour c'est une affaire de gout mais deja un bon 920 pousse a fond te donnera les memes satisfactions qu'un 960/970 de base pour moins cher.
Donc achete un Noctua et si tu as peur d'OC ton proco actuel, ya des tas d'infos sur ce fofo pour pas faire de couille.

Sur ce rien ne sert d'avoir une grosse becane kikitoutdur, tu fera tout aussi bien pour moins cher(et Diablo 3 va pas etre un gouffre visuel et technologique crois moi..^^) car les jeux qui sortiront dans 3 ans vont pas revolutionner le genre actuel graphiquement :p
 

abswindows7

Grand Maître
Meilleure réponse
Honnêtement, avoir le budget moi aussi je changerais tout (évidemment si l'argent n'est pas un problème).

Tu veux la 3D ? C'est cher, même très chere, mais avoir le budget je foncerais.

3 écran Alienware 120 hertz 3D ready 1600$
Sli de gtx 480 1100$
i7 980x 1050$
12 gb de ram 500-600$
CM EVGA 300$
c300 256 go 500 $

Il manque encore des compsantes et on est a plus de 3 000$ ...

Comme tu dit, si l'argent n'est pas un problème alors je ne voit pas pourquoi prendre moins (surtout un sli de gtx 460) quand dans 2 ans tu va avoir encore de l'argent a remettre dessu (et bye bye les gtx 460 devenu moins "perfo")

À la base, l'idée des 460 est bonne mais très limite coté upgrade ... (en rajouter une troisieme est inutile)
Partir sur une simple 480 est plus logique puisque tu va en vouloir une autre ... (et que tu en a les moyens).



+1 pour l'OC du 920
+10 pour le SSD


Avoir le budget, j'irais pour un water cooler, question de ne pas me chauffer les pieds.

Bien sur, étant donnée le budget illimité (ou presque), je comprend ton désir de tout changer.

Bref, si tu opte pour un tri écran 3D, les 2 gtx 480 simpose, sinon, ajoute un ssd et une seconde gtx 285 docas et tu sera plus que ravi. (quand je dit plus, c'est vraiment plus)
 

abswindows7

Grand Maître
Qui a besoin d'une mercedes ?

Ceux qui on l'argent a claqué...

Avoir l'argent je prendrais volontier c'est trois écran. Coté proco et ram c'étais juste pour montré que le tout peut montrer tres vite sans limite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut