Résolu Config PC Montage&Encodage vidéo (pas jeux)

tifosix

Nouveau membre
Bonjour!
Je viens de monter mon nouveau PC (qui envoie bien d'ailleurs merci pour vos conseils!) et ça a motivé mon père pour changer sa vieille bécane...

Il lui faudrait une config pour faire de l'acquisition/encodage/montage vidéo (en particulier de la conversion analogique-numérique de nos vieilles cassettes de famille!) et il ne fait pas de jeux.

Il a déjà un écran iiyama 24" 1900x1080 HD, le lecteur graveur dvd et un disque dur WD caviar black 1To.
Et également une carte graphique Nvidia GT220 1Go (qui est bien pour l'encodage paraît-il... :??: ) eue pas cher par un ami qui bosse chez PNY.

J'aurais donc besoin de vos bons conseils pour lui choisir une carte mère, le proc, la ram, et un boitier+alim adaptés au matos et à l'usage prévu, pour 450-550€ (restants du budget initial)

(+ question subsidiaire: auriez vous une recommandation pour un ventirad pas trop cher pour changer la centrifugeuse d'origine du phenom X4?)

Merci!


 

yatan

Grand Maître
Benny, t'as oublier la question subsidiaire!
lol

Cool master Hyper 212 plus

Après, il y a mieux, mais plus cher aussi :D
 

BennyHeal

Shérif
Il me semble que les RAD X6 ne sont pas les mêmes, si ?
Une Hyper 212 Plus est déjà très bien.
 

yatan

Grand Maître

Le hyper 212 va sur le phenom X4 :D
 

tifosix

Nouveau membre
Ok nickel merci a vous deux!
Du coup je crois que je vais en prendre un pour mon X4 et un pour le X6!

Vu qu'on a un peu de marge vous pensez que ça vaut le coup d'investir dans une alim un peu plus puissante? (je vois qu'elle existe en 430W et 500W) histoire d'être tranquille...

Et aussi j'ai une autre question subsidaire :p
Pour un boitier donc l'alim est en position basse, est-ce qu'il faut mettre le ventilo de l'alim vers le haut ou vers le bas? (sachant que le boitier est légèrement surélevé et qu'il y a une grille en dessous pour qu'elle "respire"...)
 

tifosix

Nouveau membre
:??: la CX400?

Je voulais savoir si ça valait le coup de prendre une Earthwatts de 430W ou 500W au lieu de la 380W (pour la config ci-dessus)

Et pour mon souci de sens de montage c'est par rapport à une OCZ modstream 500W sur un Xigmatek Midgard!
 

BennyHeal

Shérif
Oops, tu peux prendre la CX400, je pensais l'avoir mise ^^ Oops
Et pour la CM : Gigabyte GA-870A-UD3

La ModXStream... :/
 

tifosix

Nouveau membre
Quelle star!
En tout cas ça y est PC reçu et presque monté, encore merci pour vos conseils!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut