Gros soucis avec mon WAG200G LINKSYS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ludovic 500

Grand Maître
Bonjour à tous

je crois que j'ai fait une belle boulette avec mon modem routeur LINKSYS WAG200G : j'ai voulu mettre à jour son firmware, alors que le modem fonctionnait parfaitement.

j'ai donc téléchargé le bon fichier depuis le site linksys, correspondant à la version du modem.

puis via l'interface internet de configuration, j'ai procédé à la mise à jour, qui s'est passé correctement, le modem a redémarré normalement semble-t-il puisque les voyants d'alimentation, du réseau et dsl s'allumait. cependant internet n'était plus connecté (normal puisque tous les réglages ont été effacés et qu'il ne me restait plus qu'à les remettre).

il fallait ensuite que je fasse un reset hard, et c'est là que je crois que j'ai foiré, j'ai commencé la séquence du reset (30 secondes éteint, puis 30 secondes allumé, puis de nouveau 30 secondes éteint sans relâcher le bouton reset (lu sur le site linksys)), routeur sous tension, et en plus mon outil a rippé pendant le reset, ce qui m'a fait relâcher le bouton reset ( :(très pratique d'ailleurs le fait de maintenir le bouton sous pression pendant 3 fois 30 secondes en ayant des manipulations à faire en même temps :( ).

enfin bref, maintenant, le modem tourne en boucle avec la séquence suivante :
- voyant alimentation brille faiblement en rouge pendant 3 secondes
- voyant alimentation clignote en jaune pendant environ 5 secondes puis revient au rouge faible
- tout de suite après l'arrêt du cligotement, les voyants wifi et dsl brillent faiblement en jaune et le voyant internet faiblement en rouge,
- aussitôt après, les 4 voyants ethernet s'allument en même temps moins d'une seconde, deux fois de suite pendant que les deux autres voyants (voir ci-dessus) restent allumés puis s'éteignent rapidement.
- le voyant internet s'éteint
retour au début de la séquence.

j'ai lu dans le manuel pdf qu'il existe une méthode de dépannage, via un programme tftp pour reflasher le firmware, je l'ai télécharger, et j'ai essayé pendant plus de 100 fois à chaque essai, rien, le modem ne répond pas.

mon routeur est-il définitivement planté? :( fait suer, il marchait trop bien :(

heureusement que j'avais conservé mon vieux sagem fast 800 qui fonctionne encore, même sous win7 64bits :bounce:

quelqu'un connait-il une solution à ce problème?

par avance merci
 

yatan

Grand Maître
T'as retenté de faire un autre reset?
Sinon, t'as rippé fort avec l'outil?
 

Ludovic 500

Grand Maître
non, l'outil n'a pas rippé fort, ça a juste arrêté le reset, je le faisais avec un trombone ouvert, et j'ai seulement senti que celui n'était plus sur le bouton.

oui j'ai retenté le reset, à plusieurs reprises, et plus longtemps : j'ai laissé le modem débranché toute la nuit, avec le bouton reset en pression.
 

Ludovic 500

Grand Maître
un truc que je n'avais pas vu avant : j'ai laissé sous tension le routeur toute la nuit, et maintenant j'ai le phénomène suivant : les voyants power et wlan brillent en rouge, et les 4 voyant éthernet sont fixes en jaune. Quant aux voyants wifi et dsl, ils sont éteints.

c'est grave docteur?
 

Ludovic 500

Grand Maître
je remonte mon topic, je n'ai toujours pas résolu mon problème ; j'ai même quelque peu abandonné pendant tout ce temps, mais je ne désespère pas pour autant de le refaire fonctionner.
 

Sylvain37

Grand Maître
Ce que j'ai pu lire de est .

Firmware version: 1.01.09
Release Date: June 13, 2008
Change List:

* Fixed GUI access problem after DSL link is up when WAN is set to PPPoA, and ATM QoS is VBR
* Fixed PPP failed to connect when WAG200G receives 8 PADOs from network side, and check PPP connection comes up
* Fixed setup wizard to configure DUT cause DUT can't get DNS in Status.htm
* Fixed GUI Setup_DDNS.htm with incorrect entries
* Fixed ARP reply packet include PPPoE information
* Updated DSL datapump to 7.04.03
* Fixed PVC auto detect
* Fixed multicasting not working at LAN side after a few minutes
* Fixed GUI Status>DSL Connection page that always show Multimode in DSL Modulation Mode
* Added support and configuration for ADSL2-Annex-L for all language GUI
* Added Annex M support
* Fixed VPN pass-through IPSec response packet force port 500
* Fixed when NAT & Firewall are disabled, can’t access from WAN side to LAN PC issue
* Fixed Heavy UDP traffic causes WAN to disconnect issue



Firmware version: 1.01.06
Release Date: Oct 10, 2007
Change List:

* Fixed XSS and CSRF security issue
* Fixed UPnP hang problem
* Closed port 5190, 5566, and 4443 which are open for old AIM/MSN protocol
* Fixed DSL performance issue when P2P software is running for long time
* Added new Cisco and Linksys logo
* Increased single port forwarding entries to 20
* Fixed PPTP server behind WAG200G not working issue
* Fixed the ‘Management’ page allows saving without a username or password entered issue
* Updated help page for the ‘Syslog’ option
* Added 3 more port mapping for Wizard TRUE function
* Fixed WAN doesn't work after unplug/plug back DSL cable

Firmware version: 1.01.05
Release Date: May 23, 2007
Change List:

* Limited wireless channels to 1 through 11 for Brazil
* Changed default settings for Brazilian Portuguese to GMT-3:00, PPPoE, LLC, 0, 35, Keep Alive
* Added Windows time zones
* Added time zones and settings for other languages
* Added language option in “Setup” page
* Fixed Portuguese (Brazil) UI display issue
* Added Brazilian Portuguese language support
* Added help for Reboot page
* Fixed Wizard security issue
* Fixed 120dpi issue in UI
* Avoid rebooting when user change settings in 'Basic Setup' and ‘Management’ page
* Removed Enable/Disable Wizard function from UI
* Changed “Logviewer” to “Syslog” in Web UI and Help Pages

Pour la procédure ça se passe par ici :

Et je pense que le fait d'avoir le dernier assistant (v 1.2) peut t'aider à te sortir de cette galère :

Pour restaurer aux paramètres d'usine :
Soit, appuyer 30 secondes sur le bouton [RESET] situé au cul du routeur lorsqu'il est allumé.
 

Ludovic 500

Grand Maître
mon problème, c'est que le routeur est briqué, je voudrais trouver une solution sûre de lui réinjecter proprement mais sûrement le firmware afin qu'il reboot correctement, car les liens que tu me donnent sont ceux que j'ai utilisés au départ pour faire ma mise à jour, seulement ça a planté sans que je ne sache pourquoi, et depuis, plus moyen de le démarrer et d'avoir une connexion avec....
 

Sylvain37

Grand Maître
Je ne te parle plus de faire la mise à jour, mais purement et simplement un bon vieux "reset factory" des familles...

Après, si tu préfères le conserver à l'état de brique ça ne regarde que toi.... :o
 

Ludovic 500

Grand Maître
oui, mais les liens que tu donnes parlent tous de mise à jour, ou de redémarrage après mise à jour, le reset factory, je l'ai essayé dans "toutes les positions" :sweat:
 

Sylvain37

Grand Maître
Heu, le dernier lien parlait clairement de reset Factory ! :o

Es-tu bien certain d'avoir fait un reset factory en appuyant plus de 30 secondes sur le bouton ? :heink:

Et, peux-tu poster une photo du routeur allumé pour voir dans quel état sont les voyants ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
plus de 30 secondes, pour sûr, mais plutôt que des photos, je pense qu'une vidéo est plus parlante

et ça tourne en boucle
 

Ludovic 500

Grand Maître
j'ai laissé tourner toute la nuit et les voyants restent figé comme suit :
- les deux extrêmes (power et internet) en rouge faiblement ;
- le wifi et le DSL en vert faiblement
- les 4 réseau en vert normalement
 

Sylvain37

Grand Maître
J'ai fouillé le Net et je n'ai pas trouvé grand chose de glorieux, toutefois tu peux tester cette compilation de solutions pour les routeurs Linksys :
 

Ludovic 500

Grand Maître
les 3 fois 30 secondes, j'ai déjà essayé plusieurs fois, ça ne donne rien : pourtant, quand la led power clignote au début du cycle, j'arrive à pinger le routeur pendant 3 à 4 secondes, mais ce n'est pas suffisant pour reflasher en tftp....

les autres méthodes ne semblent pas être utilisables (j'ai seulement survolé le lien que tu donnes, ce matin, avant d'aller au travail) pour un WAG200G, quand j'aurai un peu plus de temps, je potasserai tout ça, merci quand même
 

Sylvain37

Grand Maître
J'espère sincèrement qu'il y a une solution car ça n'est pas beau une brique à ce prix là. :/
 

Ludovic 500

Grand Maître
Au pire, j'appelle le SAV LINKSYS, pour avoir une idée du prix de réparation, l'appareil n'étant plus sous garantie [:spamafote]
 

Sylvain37

Grand Maître
Pourquoi pas, mais généralement ça se monnaie cher, en majeur partie, à cause du temps d'investigation du problème (même si le client a déjà fait son analyse préalable).
 

Ludovic 500

Grand Maître
si ça coute plus cher que le prix de l'appareil, il ira à la benne, je l'ai depuis remplacer par un wag320n, je cherche juste à le remettre en fonctionnement à moindre coût.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut