Résolu Avis et aide pour configuration pc

zartoune

Nouveau membre
Bonjour à tous,

La rentré arrive (octobre pour ma part) et je voulais m'acheter un pc bureau, car pour le moment je possède seulement un pc portable.

utilisation principale : Jeux (actuel et ceux à venir), programmation et tout ce qui est montage, retouche.

Je n'ai pas besoin de l’écran, ni de la souris et ni du clavier.
la licence windows est optionnelle.

mon écran est un 20" =>

mon budget est de : 800€/900€ si cela est vraiment plus interressant.

voila la config que j'avais vu (qui avoisine les 850 euros à Montgallet mais elle peut baisser si je prends les composants dans des magasins différent bien sûr) :

- Boitier : Antec Three Hundrer
- Alimentation : COOLER MASTER GX POWER - 550W
- Carte mère : ASUS P7P55D-E
- Processeur : INTEL® CORE™ I5 760
- Mémoire : G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBECO
- Graveur : Dvd samsung (pas encore réellement regardé)
- Disque dur : 500Go sata 2 (pas de marque en tête)
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5850 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5850)
ou
Club 3D GTX 460 Overclocked Edition - 1 Go Dual DVI/Mini HDMI - PCI-Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 460)

Qu'en pensez vous ?
Qu'est ce qui serait bien de changer selon vous ?

N'ayant quasi aucune connaissance profonde sur les composants , toutes les suggestions sont accepté avec plaisir :D

par contre j'ai quelques questions :

- Pour la rame, quelle est la différence entre la DDR3 PC 1333 et DDR3 PC 1600 ? y a t'il une réelle différence ?
- Quelle carte graphique est plus avantageuse entre la GTX 460 1Go et la HD 5850 1Go ?
- Le ventilateur du processeur, est-il nécessaire de le changer ?
- Pour windows 7, la version 64Bits prend-t-elle en compte 8Go de mémoire ?
- Serait-il plus judicieux d'attendre un peu ? au cas ou de nouvelles promotions ou de nouveaux composants sortent ?

Merci d'avance de vos réponses

Zartoune
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Salut,
Alors dans l'ensemble c'est pas mal.

Par contre, pour l'alimentation prends une Corsair CX400, pour la carte graphique une GTX460 1Go (Gigabyte) et ça sera bon.
 

zartoune

Nouveau membre
Merci de ta réponse ,

et pour la rame, peu importe la fréquence ? ( je crois que c'est cela le "PC 1600" ou "PC 1333") ?
Si plus tard je veux visionner des films 3d, aurais-je besoin de changer le lecteur cd ? genre pour un blue ray ? ou c'est inutile pour le moment ?

merci d'avance
 

BennyHeal

Shérif
PC1333 si tu ne comptes pas OC :) (Appelé aussi PC10600)
Pour les films en 3D, c'est surtout l'écran qu'il faudra plus qu'un lecteur CD ou Blu Ray (mais ça sera du Blue Ray, si d'ici là ça ne change pas...)

Pour le moment, oui certainement.
 

zartoune

Nouveau membre
Bonjour,

Ayant fais les boutiques et ayant trouver la configuration souhaiter pour un bon prix (807€).

Je me demandais si le rajout d'un disque dur SSD serait interessant ou superflus ?

Merci d'avance
 

zartoune

Nouveau membre
c'est ce qu'on m'a dit aussi quand j'ai posé la question au revendeur. inutile si trop peu d'espace

merci a toi
 

BennyHeal

Shérif
Saya, tu ne connais pas mon adresse msn ça se voit :o
Niark Niark Niarkkkkkkkkk :o
 

sayahey

Habitué
Pourquoi ça ? :)
C'est une adresse comme ca ? ----> DevilBennyHeal666fromHell@hotmail.fr ?
Arf, le plus diabolique serait une adresse en .gouv.fr ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut