Résolu Carte mère Asus P7P55D -e

jejemanon007

Grand Maître
Bonjour
une petite question sur ma carte mère
Celle ci possède 2 ports USB 3.
Sur un de ces ports j'ai branché un DD 2.5" Momentus avec un boitier USB3 et je m'apercois que la vitesse amenée en plus n'est pas flagrante.
Au démarrage le PC (sous Win 7) me propose de brancher ce disque sur un port USB super seed! alors qu'il est déja branché sur un des ports USB3.

Est ce normal?

merci
 

rastadd

Grand Maître
Oui, c'est normal.
Tu es bridé par le disque dur, et non par l'interface, tout simplement.

Une disque dur, avec la technologie actuelle n'exploite pas l'USB 3 (il n'exploitait déjà pas l'usb 2...).

Ha et, l'USB Super Speed, c'est l'USB 3.0. Donc oui, normal.
 

jejemanon007

Grand Maître
salut et merci.
Par contre dans le manuel je peux permutter les ports usb3 en plus rapide. Connais tu cette fonction?
 

rastadd

Grand Maître
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire... Et pourtant, j'ai une Asus P6X58D-E, donc relativement proche.
C'est quoi le nom de l'option BIOS ?
De toute manière, j'aurais tendance à dire "oublie l'USB3", pour le moment. Tu ne l'exploiteras pas.
Quand tu auras les périphériques exploitant un tel débit, il sera temps de s'y intéresser ;)
 

jejemanon007

Grand Maître
c'est le fameux IO/level setup, à prioris en appuyant sur ce switch on permutte le PCIex16_1 en mode x8 et on fait passer les 2 usb3 en PCIe Gen 2 (500 MB/s)
 

rastadd

Grand Maître
pas vu ça sur la mienne (en même temps, je ne me suis même pas poser la question).
Ceci dit, ça ne sert à rien : le jour où les particuliers auront des périphériques externes qui tourneront à 500Mo/s n'est pas encore venu.... Pour ton DD 2.5", aucune utilité ;)
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse

Mais non, c'est normal, je te l'ai expliqué.

Je la refais :
- ton disque a un débit max de 80Mo/s environ
- l'USB 2.0 permet du 60Mo/s
-> le passage en USB3 qui permet du 600Mo/s (théorique) te fait donc gagner... 20Mo/s.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 042
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut