Résolu Aide config haut de gamme

samy200588

Habitué
Bonjour a tous,

Mon pc commencant a me lacher tt doucement ( je l'ai quand meme gardé 6 ans), j'ai décidé de racheter du neuf de qualité pour espérer le garder assez longtemps.

J'aurais besoin d'aides et de conseils concernant les composants car j'hesite sur plusieurs points.

j'aurais egalement voulu savoir si tt est bien compatible et du meme niveau de performances( pas un qui bride l'autre).

je destine cette config a mes etudes d'info, programmation etc et egalement a du jeu en haute resolution(23-24p) et overclocking futur avec un budget dans les 2000 euros avec ecran et equipement annexe, le tout acheté chez ldlc belgique.

d'abord la plateforme, 1156 ou 1356? j'ai vu que la 1356 avait de meilleure possibilite d'evolution futures(hexacores..) et de meilleures perf en generales mais je n'arrive pas a me decider sur laquelle choisir.
je prendrais i5 750-760 ou i7 860 sur 1156
ou i7 930 sur du 1356 ( ou i7 950 a la fin de l'ete vu qu'il sera au meme prix que le 930).

carte mere 1156 : evga ftw ou asus maximus formula.( ou vaut-il peut-etre mieux prendre une compatible usb 3.0?)
carte mere 1356: ASUS P6X58D-E ou Gigabyte GA-X58A-UD3R ou GA-X58A-UD5? (je n'ai pas vus de differences entre les gygabyte sur ldlc hormis le prix..) j'aurais preféré une carte mère rouge et noir mais bon, c'est pas primordial.

boitier: je comptais prendre l'ANTEC P193 mais le ventilateur lateral ne permet pas le changement du ventirad cpu donc je me penche vers le p183.

ventirad: noctua nh-u12p se2

ventilateur boitier: ??je compte rajouter 3x120 mm ( 2 avant et un interne) sur les emplacements disponibles du boitier.

carte graphique: la aussi dilemne 1 5850, 2* 5850, une 5870, une 5970?
sachant que certaine marque coute presque le meme prix que la gamme superieure,certaines 5850 ratrappent presque les 5870 1gb et certaines 5870 2gb comme la XFX sont a peine plus cher que les 5870 1gb vapor-x.

alim: tt depend de la carte graphique a savoir que si j'e prend une 5850 ou 5870 je compte par la suite en acheter une seconde sans devoir changer l'alim.
Je penchais donc vers du Antec quatro/corsair hx 750 ou 850w modulaire.

memoire: gskill 6 go sur 1366 ou 4 go sur 1156. par contre je ne sais pas si il faut privilegier la frequence ou le timing.
j'avais retenu les G.Skill RipJaws 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 cl8 pour du 1366
et les G.Skill RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL7 pour du 1156

ssd: intel x-25m postville 80go

dd: samsung spinpoint f3 1t

ecran : ??? 24p mais je ne sais pas encore lequel.

carte son: creative x-fi titanium.

enceintes : Logitech X-540 - Ensemble 5.1

clavier-souris: j'hesite entre prendre un bete kit pas cher ou un g15-g110 et une bonne souris mais ca revient vite cher.

merci d'avance pour vos avis.
 

kubat

Grand Maître
Prend une cm avec un socket 1366 puis comme processeur une i7 930.
pour les ram les G.Skill sont bon et prend 3x2 GO DDR3 PC12800 cl7 ( Triple channel )
pour le clavier tu n'es pa obliger d'avoir un clavierr de dingue mais pour la souri je te conseille la G5 de logitech.
Pour la carte graphique une HD5870 1go est suffisent( prend une vapor-X pour le silence et le refroidissement ).
puis pour l'alim, tu prend une corsair HX 650w ( modulaire ) car pour ta config meme une 500w est suffisante mais si tu change de piece les 650w sont la !
Puis pour le reste c'est ok
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Pourquoi un i7 930 plus qu'un i7 860 ? (J'ai mis un 870 car 860 plus dispo sur le site... à voir avec eux)

Je te propose ça :


 

alex943

Grand Maître
Je te conseil de le faire survivre quelques mois de plus, le début 2011 va être riche en nouveautés:

Processeurs
Sockets
pci-e 3.0
puces graphique

ca serait dommage de dépenser autant maintenant.

enfin ce n'est que mon avis.
 

BennyHeal

Shérif
\o/ Alex ! :)
WB.

Un Antec dark fleet ? On explose le budget :o
Nine hundred ? Vieux matos...
 

shaeffer

Modérateur

A mon avis, avec les conneries d'Intel, notamment la limitation de l'OC, je conseille d'attendre Bulldozer et les futurs plateforme d'AMD.
 

samy200588

Habitué
vous pensez vraiment qu'il vaut mieut attendre plutot que d'acheter maitenant? car meme si il y a des nouveautés, les prix seront en consequences.

Sinon je suis pas super emballe par ta config benni, les composants m'attirent pas plus que ca.

Apres avoir feuilleté pas mal de magazine sur le sujet,voila ts les elements que j'avais retenu pour ma config :

faut juste choisir entre les differents elements en plusieurs quantités.

Par contre pour les lecteur cd/dvd, c'est mieux sata ou ide?
 

samy200588

Habitué
désolé pour le double post mais je ne peux pas editer les messages depuis le boulot.

Voici le lien de la config :
 

rastadd

Grand Maître

Non, et ta remarque est pertinente.
Toute façon, quand les nouveautés seront sur le marché, des nouvelles nouveautés seront annoncées :)


Pourtant, elle est excellente. Sauf que, perso, et vu le budget conséquent, j'irai taper dans un meilleur boiter : Cooler master ATCS, Corsair Obsidian.


Euh.... Oui ???


:??:


SATA
 

rastadd

Grand Maître

La config conseillée par Benny, avec l'un des boitiers que je t'ai cité est meilleure.
 

alex943

Grand Maître



Merki ;)

c'est une visite éclaire, bcp de taf et là enfin les vacances





Sinon pour Samy le problème d'acheter maintenant c'est de se retrouver sur des plateformes en fin de vie. c'est toujours dommage vu la durée de mise en vente de certains processeurs.....
 

samy200588

Habitué
Le problème c'est pas trop que la config soit en fin de vie mais plus qu'elle soit fonctionnelle pendant longtemps.

pour la config de benni, je ne dis pas que les composants sont pas performants mais l'esthetique a une petite place dans mes choix et le boitier , la ram ou l'ecran ne me plaisent pas du tt, en plus la xfx 5870 est beaucoup moins performante qu'une vapor-x il me semble.

Ce qui m'aiderait c'est plus m'aider a comparer les elements que j'ai proposé sur le lien plus haut :

choisir une des carte meres x58 que j'ai proposé car je ne vois pas trop les differences et reels avantages entre celles-ci.

choisir une des ram que j'ai proposé ou une plus performante mais un minimum en accord avec la couleur de la carte mere(bleu et blanc).

choisir une des deux alims sachant que la 850w est moinc cher et compatible avec mon boitier.

choisir une des deux souris et un des 3 claviers.

choisir un des 2 ssd : qu'apporte le crucial par rapport a l'intel?

choisir un des 4 ecrans.

et enfin choisir le type de ventilateur pour mes 3 emplacements disponibles.

merci d'avance.
 

rastadd

Grand Maître
Non, mais l'esthétique c'est une chose, les performances une autre... Je te laisse deviner ce qu'il faut choisir (surtout pour des composants enfermés dans un boitier...).
Pour le reste, que ce soit ce que tu as présélectionné, ou ce qu'a proposé Benny, ce sera à la masse en même temps, donc, autant prendre la meilleur rapport perf/prix, càd, ce que conseille Benny.
Perso, je ne te ferai pas une config avec les composants que tu propose,c ar je m'interdis de conseiller n'importe quoi...

Pour la carte graphique, prends la moins cher des HD5870, et monte lui ceci :
 

samy200588

Habitué
oui, les performances doivent primer sur l'esthetique c'est normal,mais tous les composants que j'ai selectionné ont de bonnes performances,font parti de config de reference et ont +/- un bon rapport qualite-prix(meme si le rapport est moins bon et que c'est plus cher que ceux proposés en i5-i7 860).

J'aimerais juste connaitre les differences fondamentales entres les elements que j'ai selectionné pour que si je choisis quand meme la plateforme x58, je sois deja aiguillé.(je choisirais en fct du prix des i950 fin aout)

Sinon pour le ventilateur carte graphique, j'aime autant prendre une avec de base un bon refroidissement que de monter un autre dessus et perdre la garantie d'entree.
 

BennyHeal

Shérif

Je rajouterai surtout :
Le problème c'est pas trop que la config soit en fin de vie mais plus qu'elle soit fonctionnelle pendant longtemps.
Bah elle fonctionnera plus longtemps ma config, et mieux :o

Entre une CM X58 et P55 => 50% du prix pour rien de plus.
Entre un i7 930 et i5 750 => 50% du prix pour rien de plus en jeux (ce que tu veux donc).
Entre 6Go pour le 1366 ou 4Go pour le 1156 => C'est pareil pour le Jeu c'est kif kif.
Entre 850W ou 650W => 50% du prix alors qu'il n'y a pas besoin de plus de 500W.
...
 

samy200588

Habitué
comment des composants moins puissants pourraient-ils fonctionner plus longtemps?

je suppose que pour le moment 750 et 930 ont des performances egales sur les jeux car il demandent une puissance bien precise qui est suffisante avec un 750 mais plus de nouveaux jeux sortiront et plus ils seront gourmand, plus l'ecart entre les deux se fera sentir et plus la 950 sera fonctionnelle par rapport a la 750 non?(idem pour la ram mais la ram c surtt pour le tri-channel sur les x58 les 6go)
dans les comparatif le 750 se positionne a 100 et le 950 a 125. ca fait quand meme une petite marge.

les i7 900 apportent des plus niveau puissance de calcul et programmation aussi non? car le pc se destine a ca aussi.

pour un i7 avec crossfire futur, il faut bien 750 watts non?
 

BennyHeal

Shérif
Euh tu es le seul à dire qu'ils sont moins performant hein...

Bah non justement, que ce soit maintenant où dans 2 ans, ils seront toujours équivalent...

Et non, faut pas 750W...
 

samy200588

Habitué
ben dans tous les comparatif que j'ai lu c'est ce qu'il disait( hardware magazine, pc update,...)

et pour la plateforme 1156 il renseigne la evga p-55 ftw et la maximus formula, c'est pas des meilleurs choix que celle que tu proposes?

il faut cb de watt pour un crossfire de 5870 overclock+ overclock processeur?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut