Résolu Problemes perf ssd

canardcache

Expert
Salut nouvelle config, nouveaux soucis...

Voilà ma config:

i7 950
asus p6x58-d
sapphire radeon 5870
6 go ram 1600 gskill
alim 650w corsair
wd 1to sata 3 64mb
ssd vertex 2 128go

Mon ssd reste a des chiffres très légers: 170mo/sec en lecture 140mo/s en ecriture

Une idée de ce que ça peut être? soucis bios?

Merci
 

rastadd

Grand Maître
Ça ne me choque pas comme chiffres... C'est même déjà pas mal pour un Vertex.
 

canardcache

Expert
ben quand je regarde les pefs des autres, c'est 230 et 180... :-//
de plus mon dexuième disk vfait du 140 135

donc non il y a un soucis ^^
 

rastadd

Grand Maître
Non, il n'y a pas de souci. un Vertex II, c'est ça.

Test ICI :
Le SSD d'OCZ se place au-dessus de ces deux SSD : le disque dépasse les 140 Mo/s en écriture dans le test CrystalDiskMark et monte surtout à 131 Mo/s en lecture et en écriture aléatoire QD32.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Et entre 150 et 200, tu t'en tapes, tu ne verras, en pratique, aucune différence. Ce n'est pas le débit, l'intérêt du SSD.
 

thor37230

Grand Maître
avec quel logiciel tu obtiens ces débits ?
as-tu essayé avec CristalDiskMark et ATTO ?
tu a installé le SSD sur le contrôleur Intel ou Marvell?
ports Sata réglé en mode AHCI?
 

rastadd

Grand Maître
Non, mais si ce sont des accès aléatoire, y'a rien de choquant à ces débits...
 

canardcache

Expert
CristalDiskMark oui... (pas en aléatoire)
pour les disque il est mis sur du s ata 2 car il est s ata 2 (donc intel) mais l'autre (le wd) est s ata 3 et donc est mis sur le marvell (pour lequel j'ai du activé le mode ahci)

Si vous trouvez ces débits normaux... d'accord je m'en fait pas
 

canardcache

Expert
Bon alors je viens de parler avec un informaticien qui a le même... je suis très en dessous des capacités du vertex 2 qui devrait vraiment monter à 270 en lecture... snif quoi


Edition


Tiens j'essaie avec un un autre bench et en ahci sur sata2 j'obtiens ça:


Vous devez être connecté pour voir les images.





Comme je sais pas l'interpréter dites moi ce que vous en pensez svp??
 

abswindows7

Grand Maître
Meme résultat avec mon 60 go vertex 2 ...
Seul + d'un ssd c'est le temps pour ouvrir/fermer les applications et alt-tabbé entre les jeux et le desktop.
Par contre a 170$ je trouve que l'achat en vaut la peine, par contre payer plus de 300$ pour 120++ gb c'est inutile,
vertex 60gb pour os jeu app et 2-3tb de disque dur pour les données superflu pour le meme prix.
 

canardcache

Expert
Moi avec 60 gb je n'aurai pas eu assez ... du tout ^^ j'ai acheté un ssd pour des programmes lourds
 

BennyHeal

Shérif
Bah je ne vois franchement pas de problème dans ton bench et tes résultats hein...
Comme déjà dit plus haut [:bennyheal:2]
 

canardcache

Expert



lol plus haut je donnais des valeurs qui étaient réduites de moitié et tu disais déjà qu'il y avait pas de problèmes ^^
Entre temps, j'ai changé pleins de trucs... mais bon
 

rastadd

Grand Maître
Ouais, mais ATTO, tu es sur des accès séquentiels, d'où la différence avec les résultats du premier post (qui, AMHA, sont le résultat d'accès aléatoires).
Dans ton dernier screenshot, on voit bien que ton SSD atteint des débit normaux.

Et comme je l'ai dit, l'intérêt d'un SSD n'est pas le débit. Au-dessus de 100-150Mo, le gain est peu visible, pour un usage "normal".
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse

L'activation de l'AHCI (à travers le NCQ) augmente effectivement les performances, mais ne fait pas passer du simple au double (c'est de l'ordre de 10%).
Sinon, l'AHCI n'augmente pas les perfs, plus que ça. Il permet juste le (dé)branchement à chaud
A mon avis, c'est le changement de logiciel de bench' qui te fait croire que les perf ont beaucoup augmenté.

De toute manière, oui, il faut activer l'AHCI pour un SSD.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 785
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut