Résolu Pc mao

KERO-ZEN_01

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila, je suis musicien (amateur) et je travaille sur pc. Utilisant actuellement un pc familial (web, word, etc.), je souhaiterai acquérir un pc dédié uniquement à la mao (enregistrement, mixage, etc.). J'ai donc fait le tour des assembleurs sur la toile et j'en ai trouvé un qui me va plutôt bien (assembleur pour gamer, avec des configs vraiment solides). Sauf que, j'ai malgré tout quelques questions !

Tout d'abord, sachant que j'ai besoin de vitesses de calcul élevées avec beaucoup de RAM, est-il préférable que je prenne un double coeur à 3 ghz ou un 4 coeurs à 2.8 ghz ? Je lorgne pas mal sur les i5 / i7 ... Par ailleurs, quels sont les inconvénients (si il y en a) d'utiliser beaucoup de RAM (genre 6 Go) ? Enfin, quelle est la différence entre un os 32 et 64 bits ?

Pour info, voici la config que j'ai paramétrée :


BOITIER Antec Two Hundred - sans alimentation - 2xUSB 2X AUDIO - 2 ventilateurs inclus avec contrôle de la vitesse 
ALIM CoolerMaster realpower 620W - modulable - garantie 5ans 
CM Asus P6T SE - Chipset Intel X58 - triple channel - Support CrossFire X3 - 6 slots mémoire 
PRO Intel Core i7 930 - 2.8 GHz - 4 cores avec hyperthreading (8cores vituels) - Turbo boost -10MO de cache - TDP130W 
RAM 6GO Kingston - DDR3 - PC10666 - 1333Mhz - 3 barettes de 2048mo - triple channel 
DD1 Seagate - 1TO (1000GO) - Barracuda - 32mo de cache - SATA2 - 7200tr/mn 
CG 1 x Connect3D ATI Radeon HD4350 - 512 Mo DDR2 - PCI-Express 2.0 - Sortie TV/DVI/VGA 
DVD Samsung - SH223 - lecteur graveur CD-DVD - noir - 22x - DVD 20x - double couche 8x 
OS Windows Seven 64 bits 

Merci pour vos réponses !

 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Alors réponses aux questions :

- Quad core c'est mieux puisque selon les logiciels, ils exploitent le multi thread.
- Préfère un i7 930/950 voire un Phenom II X6 1075T.
- 6Go c'est bien (ou 4Go pour le Phenom car je ne sais pas si tes softs bouffent réellement autant de RAM).
- Windows 7 Edition Familiale (Home Edition) 64bits OEM. (64bits afin de gérer plus de 3.25Go de RAM)

Alors c'est plutôt bien, mais moi je te proposerai :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Mes choix :
Un boitier silencieux, un processeur plus performant pour pas beaucoup plus cher, 6Go de ram performantes, une carte mère avec un contrôleur firewire Texas Instrument (un peu mieux qu'Asus ;) ) et voilou.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Les instruments virtuels sont des gouffre à RAM, pour info.
6 Go c'est confortable.

Très bien la CG passive.

Niveau proco, là je partirais plus sur de l'AM3+, rien que pour l'évolutivité (les prochain proco INTEL seront sur un nouveau socket, AMD conserve son AM3+)

Skoi ta carte son ?
 

BennyHeal

Shérif
Justement job, là je me permet de te contredire, il y aura "plus de chance" de trouver un CPU 1366 qu'un meilleur AM3 :/
(Et il y a peu de chance que les AM3r2 soient sur même socket :/ )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ouais, après vérif le bulldozer sera sur un autre socket, 'viens de voir ça sur le forum d'AMD.

Bon, je dirais que c'est kiff kiff alors...vu qu'intel va laisser tomber le LGA 1366 et 1156 contre un nouveau avec le Sandy bridge.

(edit : c'est marrant au début j'avais taper "Dandy bridge" lol)
 

KERO-ZEN_01

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

job31 : j'utiliserai une M-AUDIO AUDIOPHILE 192 (sur PCI-e) car j'ai une console analogique en amont et du coup je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées au niveau pc, juste une entrée symétrique sur jack 6.35. Pour la CG, j'ai laissé celle proposée de base par l'assembleur, car pour l'usage que je souhaite en faire, je n'ai pas besoin de quelque chose de très costaud (pas de double écran par exemple).

BennyHeal : une alim de 400 € c'est pas un peu juste pour cette config ? d'autant que le bousin risque de tourner sacrément fort (je confirme que les instruments virtuels se tapent de la RAM au petit déj' avant d'attaquer le proço en plat de résistance !). l'intel i7 950 c'est un dual core ou quad ?

La config que j'ai indiqué dans mon premier post vient de chez Assembleur-PC (par urgences ordi ou quelque chose comme ça). Avez-vous déjà commandé chez eux ? Quel avis ? Connaissez-vous d'autres assembleurs ?

Cdlt,

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Je plussoie Benny.

400W suffisent à l'aise, 300W passeraient tranquille aussi...

i7950 : quad core en effet mais hyperthreadés, windows reconnait 8 [strike]cœurs[/strike] thread.

Oui, LDLC, Materiel.net


Dans l'absolu c'est une config qui pète, mais 500€ dans le couple proco/mobo ça fait mal quand même.
En AM3 on a pour 380€
CM :
Proco :

Soit 150€ de différence en comptant la CG.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut