Résolu Pc mao

KERO-ZEN_01

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila, je suis musicien (amateur) et je travaille sur pc. Utilisant actuellement un pc familial (web, word, etc.), je souhaiterai acquérir un pc dédié uniquement à la mao (enregistrement, mixage, etc.). J'ai donc fait le tour des assembleurs sur la toile et j'en ai trouvé un qui me va plutôt bien (assembleur pour gamer, avec des configs vraiment solides). Sauf que, j'ai malgré tout quelques questions !

Tout d'abord, sachant que j'ai besoin de vitesses de calcul élevées avec beaucoup de RAM, est-il préférable que je prenne un double coeur à 3 ghz ou un 4 coeurs à 2.8 ghz ? Je lorgne pas mal sur les i5 / i7 ... Par ailleurs, quels sont les inconvénients (si il y en a) d'utiliser beaucoup de RAM (genre 6 Go) ? Enfin, quelle est la différence entre un os 32 et 64 bits ?

Pour info, voici la config que j'ai paramétrée :


BOITIER Antec Two Hundred - sans alimentation - 2xUSB 2X AUDIO - 2 ventilateurs inclus avec contrôle de la vitesse 
ALIM CoolerMaster realpower 620W - modulable - garantie 5ans 
CM Asus P6T SE - Chipset Intel X58 - triple channel - Support CrossFire X3 - 6 slots mémoire 
PRO Intel Core i7 930 - 2.8 GHz - 4 cores avec hyperthreading (8cores vituels) - Turbo boost -10MO de cache - TDP130W 
RAM 6GO Kingston - DDR3 - PC10666 - 1333Mhz - 3 barettes de 2048mo - triple channel 
DD1 Seagate - 1TO (1000GO) - Barracuda - 32mo de cache - SATA2 - 7200tr/mn 
CG 1 x Connect3D ATI Radeon HD4350 - 512 Mo DDR2 - PCI-Express 2.0 - Sortie TV/DVI/VGA 
DVD Samsung - SH223 - lecteur graveur CD-DVD - noir - 22x - DVD 20x - double couche 8x 
OS Windows Seven 64 bits 

Merci pour vos réponses !

 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Alors réponses aux questions :

- Quad core c'est mieux puisque selon les logiciels, ils exploitent le multi thread.
- Préfère un i7 930/950 voire un Phenom II X6 1075T.
- 6Go c'est bien (ou 4Go pour le Phenom car je ne sais pas si tes softs bouffent réellement autant de RAM).