Résolu Reglage RAM dans le bios

benimaru59

Nouveau membre
Salut !
Voila ca fait un moment que je galère a bidouiller moi même mes timings, fréquences et voltages de ma RAM pour que ca colle aux caractéristiques (normalement) d'usine.

De 1 ma config + liens sur materiel.net pour que vous y voyez + clair ;) :

Boitier : NZXT M59
Lecteur CD : LG GH24NS50
Processeur : AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) =>
Carte Mere : Gigabyte GA-890GPA-UD3H =>
Memoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 =>
DD : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
Alim : OCZ ModXStream Pro - 600W
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go Vapor-X ( bientôt en crossfire :) )

Le tout sous Windows 7 64bit.


Le problème est que les timings par défaut de la RAM ainsi que sa fréquence qui est donné par la carte mère est différente de celle normale, par défaut j'ai :

Timings 9-9-9-24
Fréquence : PC 10700

alors que normalement je dois avoir :

Timings : 7-8-7-24
Fréquence : PC12800

J'ai déjà essayé de modifier la fréquence et les timings mais quand je redémarre ca me marque qu'il y a un problème pour booter a cause d'un overclocking et ca me remet les paramètres par défaut.

Quelqu'un peut m'aide svp parce que la je sais plus quoi faire :-/

Si je suis pas clair n'hésitez pas a me poser des questions ;)

Ah oui et si vous aviez une méthode pour vérifier que mon DD est bien paramétré en Sata 3 ou est ce que ca se fait tout seul :)
 

abswindows7

Grand Maître
Meilleure réponse
Premiere des choses, assure toi quelle sont bien clippé (tes barettes).
Deuxio : Manuellement tu devrait mettre a 7-8-7-24 et tout le reste en auto sauf le voltage a 1.6 volt.
Troisio: le disque dur dans le bios tu devrait trouver c'est informations la, fouille un petit peu :p

N'y as t'il pas de profile XMP après mûre réflexion ?

 

benimaru59

Nouveau membre
Salut !
Merci pour ton aide mais j'ai découvert en cherchant sur plusieurs sites que cette mémoire vive avec le timing 7-8-7-24 a une fréquence PC12800 est incompatible avec le processeur/carte mère :-/ Donc les 2 solutions sont soit mettre en CAS9 en PC 12800 ou soit en CAS7 en PC10600; j'ai opté pour la première solution personnellement.

Donc voila ! Merci quand même ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut