Résolu Akasa vs zalman

Ghwerig

Habitué
Bonjour,
D'après vous quel ventirad ferrait le mieux l'affaire pour un quad core (Q8300) un ZALMAN-CNPS 9500 AT Cuivre ou un Ventilateur AKASA AK-966 BL BLUE AURORA ?
Mes critères sont le silence et le refroidissement, après l'aspect est bien loin de mes préoccupations.

Quasiment le même tarif, 5€ en faveur du Zalman, le boitier gigabyte triton, et la carte graphique est une GIGABYTE ATI HD5670 1 Go (pour vous donner une idée de ce qu'il y a dans la bête).

Merci pour vos réponses.



 

pelplouffe

Expert
Vas avec un Scythe Mugen 2 il est pas cher et niveau silence je voit pas coment faire mieu
 

castavins

Grand Maître
Eu, t'as quoi comme budget ? tu compte acheter quelque part en particulier ? L' " AKASA AK-966 BL BLUE AURORA" c'est quand même presque 40€, et même pas de hdt, moi jte dit bof bof, pour 25€ y'a un cooler master hyper 212+ qui pourrai te suffire, sinon, bah dit nous ou tu compte acheter on va t'aider :)

EDIT: dans cette zone de prix y'a le Alpenfohn Grob Clockner Blue Edition qui envois du bois, j'ai un équivalent mais avec la "demi base" au dessus des heatpipes en alu, ici c'est du cuivre, donc "roxxor" ; 28€ + fdp ( )
 

Ghwerig

Habitué
J'préfère faire tourner la "petite" boutique du coin, le lien pour l' et le lien pour le

Je connais bien les Scythe et je sais qu'ils sont super (comme les Noctua mais pas dans la même gamme de prix) mais déjà eux le font pas et j'préfère prendre du "presque aussi bien" sans frais de port ... enfin c'est une question de principe et oui j'ai beaucoup trop de principes :D :sweat:
 

castavins

Grand Maître
Meilleure réponse
Je comprend tout à fait, sa va c'est pas le plus cher des vpcistes; jte recommanderai plutôt ceux çi :

Artic cooling freeze xtrem, les test sont bon, plutôt dans les silencieux, utilise le montage de type radstock à la intel/amd mais fort encombrement( )

XIGMATEK BALDER SD1283, très bon aussi, à peu près même zone de perf/silence, mais le xigmateck est compatible push, et il prend moins de place.

Mais le cooler master tx3 devrait de suffire, lergerement moins bon/silencieux, mais déjà bien ( )

Par contre je sais pas si tu as la place pour des ventirad imposant, nous faudrait des mesures ou le no du boitier ;)
 

Ghwerig

Habitué
En effet c'est pas le plus cher et comme y a le magasin a 10km de chez moi c'est plus facile de me faire une idée et - de soucis en cas de bug. En plus sont vraiment sympa.
Ca c'était pour l'encart pub j'vais arrêter là :p

Ok, j'pense que je vais prendre l'artic cooling, ça devrait rentrer dans la boi-boite ( comme indiqué dans le premier message c'est un Gigabyte Triton) elle fait 200mm de large, apres, la hauteur sous mobo et l'épaisseur proco+mobo ca doit faire un peu moins de 5cm

 

castavins

Grand Maître
Bah adjugé vendu pour l'artic cooling, mais il prend bcp de place, donc c'est pas mal de pouvoir voir la boiboite du ventirad en magasin. Mais vue que tu as des ventilateurs de 120mm dans le boitier, sa laisse dla marge pour l'artic, donc roule ma poule ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 839
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut